adresse auto entrepreneur différente adresse siége de la sociéte

Tous les sujets
    05/05/2026 12:19:09

oui merci beaucoup

0
    Répondre
    05/05/2026 12:05:44

Oui, je crois que c'est bon.

Mais fais le valider à la CCI ou chambre de métiers, ça te coute rien d'aller voir en parlant de "simple projet"…

; )

0
    Répondre
    05/05/2026 11:58:14

bonjour

merci pour vos réponses ... je résume pour savoir si j'ai bien compris (noms et adresses fictifs) :

pour info, COIN VERT adresse du siège social : 18 rue Pierre LAFONTAINE 46 000 Cahors.

Nom de l'Auto Entrepreneur : M Paul DUPONT travaille dans les Landes

sur la facture (en haut à gauche)

Nom de votre auto-entreprise : COIN VERT

Adresse : 18 rue Pierre LAFONTAINE

CP et Ville : 46 000 Cahors

N° de SIRET CP : ....

Enregistré au RCS / RM de : ......

Tel : 01/02/03/04/05

Email: AZERTY@HOTMAIL

Adresse postale pour le courrier :

M Paul DUPONT

Boite Postale 07

Amou

40 000 Landes

sur la page 1 du formulaire 2042 C PRO

Nom et Prénom : DUPONT Paul

Nom de l'entreprise : DUPONT Paul

merci de me dire si c'est bon

1
    Répondre
    05/05/2026 10:05:57

en complément des information fournie précédemment, par gars d1

A priori vous ne devriez pas de soucis, pour une boite postale, perso ou prof, allez à votre centre postal principal, de votre domicile.

Que se soi, sur tous vos documents, vous aurez a rajoutée une ligne, votre numéro de boite postale.

Sur la facture ? et sur la page 1 du formulaire 2042 c pro ?
    Vous indiquer votre nom, prénom, votre adresse, en compléments rajouter réf de votre boite postale.

Logiquement, vous recevrez ? tout votre courrier a la boite postale. Si vos clients et administration ont bien rédiger votre adresse avec la réf boite postale.

https://www.laposte.fr/professionnel/flexigo-location-boite-postale

En ce qui me concerne, j’utilisais cette formule, pour sécuriser, le bon acheminement de mon courrier, des mes activités d’artisan.

0
    Répondre
    05/05/2026 09:10:33

Voilà donc une réponse plus pertinente…

Créer son auto-entreprise
    Où domicilier son auto-entreprise ? Toutes les options expliquées

hhttps://www.portail-autoentrepreneur.fr/academie/creation-auto-entreprise/domiciliation

0
    Répondre
    05/05/2026 03:33:56

bonjour gars d1

merci pour ce lien : https://www.legalplace.fr/guides/creer-etablissement-secondaire/?gad_source=1&gad_campaignid=1665496318&gclid=EAIaIQobChMI9Nnr1daflAMVUAkGAB1DdQ_DEAAYAiAAEgJsnvD_BwE

Mais je pense que je me suis mal exprimé:

Voici le probléme:

Est ce possible de donner une adresse de boite postale comme adresse personnelle et l'adresse du siege de l'entreprise en tant que micro entrepreneur?

Sur la facture? et sur la page 1 du formulaire 2042 c pro?

Si possible, quelles démarches à faire, je ne voudrais pas donner des renseignements inexacts ou incomplets.

merci pour les réponses

0
    Répondre
    04/05/2026 14:58:09

Salut,

Ce que tu décris correspond à la création d'un établissement secondaire, c'est assez simple et ça évite de déplacer parfois un siège social quand c'est pas nécessaire. Ça permet aussi des établissements secondaire pour réaliser un réseau de succursales par exemple afin diffuser des produits ou des services.

Tu trouveras tout ce qu'il te faut ici.

Créer un établissement secondaire

https://www.legalplace.fr/guides/creer-etablissement-secondaire/?gad_source=1&gad_campaignid=1665496318&gclid=EAIaIQobChMI9Nnr1daflAMVUAkGAB1DdQ_DEAAYAiAAEgJsnvD_BwE

0
    Répondre
    04/05/2026 14:20:12

je remonte le message .... merci

0
    Répondre
    30/04/2026 16:18:37

des réponses .... merci

0
    Répondre
    30/04/2026 12:35:13

bonjour

d'abord merci pour tes explications gars d'1 pour l'an dernier concernant " auto entrepreneur rattaché fiscalement avec ses parents possible ou ... "

Je souhaiterai savoir si un auto entrepreneur peut garder l'adresse de son siége social de son entreprise dans un département et peut avoir son adresse fiscale dans un autre département (hors départements limitrophes)?

Comment doit se faire la facturation concernant l'adresse?

Il me semble que l'adresse de facturation doit apparaître sur la facture si elle est distincte de celle du siège social: donc les 2 adresses doivent être mentionnées? Mais je ne sais pas comment cela se passe.

merci pour vos réponses ....

0
    Répondre

Forum de discussion Général

202605051219 1101254