Screening pro phase
On est peu permissif sur le passage p1->p2 et il y a moyen d'assouplir un peu les conditions sans que ce soit trop sensible non plus. Mais il faut tout de même insister sur l'indicateur de confiance car sinon il ne sert à rien de l'afficher si on a une certitude absolue sur la phase. Merci pour vos retours.
Non clairement il y a une erreur de positionnement de phase. Il y aurait phase 2 ou 3 avec confiance faible ok mais la la phase 1 indiquée est vraiment fausse, on est pas en démarrage, et la confiance est un affinement et non un critère censé invalider totalement le positionnement de phase.
Les critères permettant de positionner la phase sont ils publics ou bien private company ? Ca me choque pas que ca reste private c'est normal par contre je pense qu'il faut les réexaminer (pondération, en inclure d'autre , ... ?) car ces deux contre exemples nuisent à la crédibilité du screening pro.
Apres c 'est pas moi le product owner du screening pro mais si c'était le cas je ne laisserai pas ca comme ca en disant que un positionnement de phase vraiment erroné est compensé par une confiance faible...
L'indice de confiance est justement là pour crédibiliser ou non la catégorisation.
Bonjour
Le screening premium est une excellente idée avec des concepts tres novateurs : phase, confiance etc
Le souci est qu'en regardant certaines valeurs la phase est erronée meme si la confiance est faible.
En prenant intel et apple par exemple elles sont classées en phase 1 démarrage alors que clairement elles sont en fin de cycle haussier, tous les indicateurs techniques : rsi demark etc etc les positionnent en phase 2 en etant hyper optimiste et meme phase 3 si on est un peu prudent.
Donc clairement (je n'ai pas fait toutes les valeurs et certains positionnements sont justes) dans ces deux cas les positionnements de phase sont erronés. Il convient de reexaminer les critères qui font le positionnement dans le screning. Par contre le risque est tres élevé ce qui est juste mais en contradiction avec le positionnement phase 1 ( ou alors j ai rien compris ce qui est tres possible
)
Forum de discussion Equipe ABC Bourse
202605141419 1101965