@ JOUEUR39,
" payé cher un mirage qui ne se réalise pas mais je trouve étrange que l usine ne se fasse pas "
Oui, j'approuve ça et je n'en trouve pas la cause... (peu de com' sur ce sujet)
Trop d'incertitudes par rapport aux retours sur investissement? (Hausse des taux notamment, mais pas que ?)...
Il y avait beaucoup de personnes morales et physiques impliquées au départ et, ça devait marcher (sur le papier).
Alors?, "économie circulaire du plastique" un mirage de plus en Europe? (Trop de normes contraignantes tue l'industrie)
Ce ne serait pas la première fois qu'un bonne idée ferait plouf dans ce domaine du recyclage par chez nous (contrairement à d'autres pays).
Si l'action représente une part du capital de l'entreprise, le cours de l'action et la capitalisation de la société ne représentent nullement la capacité de l'entreprise à investir et ou le coût de la construction de leur usine.
Vous mélangez tout....
En 2023 le cours était vers 40 puis en 2024 vers 25 maintenant c 'est 7 mais on a tous payé cher un mirage qui ne se réalise pas mais je trouve étrange que l usine ne se fasse pas et combien de temps faut il pour la construire.J ai vu construire des entités chimique à Tavaux par solvay (dicloréthane par exemple et il ne fallait pas trois ans) alors le temps passe et le cours baisse et je me dis qu avec la difference entre 40 et 6.44 multiplié par le nombre d actions il y a suffisamment d argent pour construire une usine très vite alors qu est devenu cet argent ?