C'est un choix.
Entre une valeur qui se finance sans faire appel au marché jusqu'à fin 2027
Avec un statut RMAT pour Lasmé-cell
Et une étude phase 1 pour NATHALI-01- qui se passe pour le moment en très bonne voie.
Mes billes se tournent vers Cellectis
Et mon second choix se tourne vers Theraclion
Je suis sur Median technologies, j’attends le marquage CE (et la hausse qui devrait y être associée) pour y voir plus clair.
C’est du peu, avant fin juin.
Ce qui est top c'est l'annonce faite il y a quelques jours et le poster phase 1.
Il y a encore des conférences pour bientôt.
Le GAP est 0.008 (donc insignifiant)
C'est la même configuration connu sur ALPRG (par ex à 0.01)
Un bougie hebdo en étoile du matin.
Moi personnellement j'opterai rapidement pour une entrée ou un renfort (bien que je n'ai pas de liquidité mais si j'arrive à conclure une vente, je renforce encore)
C’est top mais y a t-il vraiment davantage d’éléments que ce qui a été annoncé le 8 décembre dernier ???
Pas sûr !
(Je précise que je ne suis pas là pour dénigrer, je ne vais pas tarder à remonter dans le bateau, mais il est possible qu’il y ait encore un peu de temps pour ça, déjà le comblement du mini gap, peut-être même un peu plus, qui sait ?)
Du coup on valide la bougie hebdo.
Et comme je l'attendais, pas de volume ce jour ni de volatilité.
C'est donc parfait pour saluer l'annonce de demain.
Lundi devrait être un début de relance haussière pour la semaine à venir.
salut,
je les trouve joueurs … puisqu'on finit à 2,7640 soit au dessus d'hier !
Notez que la bougie ID en journalier = étoile du matin !
Donc on construit une étoile du matin en hebdo et on a une à validé demain.
Rappel le 13 juin présentation phase 1
AMA on est parti dans un gros mouvement !
je suis également sur cette lecture de (fin de) v2, il faudrait un gros volume désormais dans l'impulsion
Merci pour le partage.
Je suis d’accord sur ce point qui me rend plus prudent sur ce comptage, c’est surtout le degré Elliott retenu.
À mon sens, le vrai piège vient de la première impulsion de sortie de léthargie après une très longue descente. Entre le point bas à 0,888 € fin octobre 2023 et la poussée vers 3,19 €, puis 3,445 € dans les mois qui ont suivi, le mouvement a été tellement fort qu’il a facilement pu donner l’impression d’une V1 déjà complète. J’étais moi-même parti un temps sur une lecture proche avant de revoir le comptage sur un cycle supérieur.
Avec le recul, je suis plus à l’aise avec l’idée que la grande V1 part en réalité de 0,888 € pour aller jusqu’à 4,84 € le 16/10/2025. Dans cette lecture, la baisse actuelle ne correspond plus à une simple V4 presque terminée, mais davantage à une grande V2 corrective plus complexe.
L’argument temporel me semble aussi aller dans ce sens : une V1 construite entre 0,888 € et 4,84 € s’étale sur presque 2 ans, tandis que la V2 en cours représenterait environ 8 mois, soit grosso modo un tiers du temps de la V1. Cela ne me choque pas du tout en Elliott, surtout pour une correction profonde, complexe et psychologiquement usante.
Enfin, pour le bornage du point haut, je continue à retenir 4,84 € comme plus haut absolu de V1, car c’est l’extrême effectivement imprimé par le marché. En revanche, 4,75 € correspond au second plus haut significatif, inscrit le 25/11 en ouverture, puis immédiatement attaqué en séance, avec un plus bas à 4,37 € et une clôture à 4,52 €, après une clôture la veille à 4,55 €. À mes yeux :
* 4,84 € = extrême terminal de V1
* 4,75 € = second plus haut significatif, inscrit en ouverture puis rejeté en séance
J’avais proposé mon AT pour partager ma lecture, et je trouve intéressant de comparer les comptages quand ils divergent sur le degré de cycle.
a valider la bougie hebdo vendredi en étoile du matin
ou franchir les 3€ 
**Cellectis : la purge valide selon moi une correction complexe en ABCDE**
À mon sens, la structure graphique de Cellectis reste cohérente avec une grande vague corrective 2 en **A-B-C-D-E** depuis le sommet du **16/10/2025 à 4,84 €**.
**Lecture proposée :**
° "A" = 2,80 €
° "B" = 4,75 €
° "C" = 2,715 €
° "D" = 4,14 €
° "E" = en cours / 2,xx € avec débordement confirmé sous C
Depuis 4,84 €, le titre évolue dans un "canal baissier" avec :
* Des "sommets descendants"
* Des "points bas de plus en plus bas"
* Un "double top" bien identifié autour de **4,14 € puis 3,73 €**,
* Une zone des **2,715 / 2,735 €** qui a fini par céder.
En complément, si l’on projette les retracements de Fibonacci sur la dernière grande hausse comprise entre **1,235 € et 4,84 €**, on obtient :
* 38,2 % = 3,46 €
* 50 % = 3,04 €
* 61,8 % = 2,61 €
* 78,6 % = 2,01 €
Le dernier point bas avec une clôture à 2,51 € a largement tester le retracement fibo 61,8%.
Ceci correspond à une correction déjà sévère mais encore **techniquement acceptable** dans le cadre d’une grande vague 2.
En revanche, si la purge devait se prolonger, le retracement “le plus sale mais encore défendable” se situerait vers 2,01 € soit la zone des 78,6 %.
**Ma lecture à ce stade :**
* La purge semble très avancée,
* En attente d'un vrai signal de retournement validé
* on est davantage dans une **fin de V2 compliquée** que dans un vrai démarrage de V3.
Pour redevenir plus constructif, il faudrait désormais :
* Tenir la zone 2,64 / 2,70 €
* Réintégrer durablement les 2,715 €
* Puis attaquer la zone de friction bien connue entre 2,80 € et 3,00 €
Avec l'annonce surprise hier soir du côté de la FDA avec l'annonce du statut RMAT, nous pourrions voir le titre relancer une dynamique haussière.