Avez-vous eu des actions SpaceX ?

113,64 $ -1,24%
Tous les sujets
    15/06/2026 20:39:23

    Sortie

    0
    Répondre
    15/06/2026 14:48:05

    La demande en IA reste soutenue, tant du côté des puces/matériel que des logiciels, ce qui nous permet d'envisager sereinement la conquête des technologies clés jusqu'à la fin de l'année", rassure Ives.

    ---------------------------------------------------------

    Oui peut-être, mais combien de temps restera t-il ensuite pour faire le tri entre les "pions solides de l'I.A." et tous les "parasites" qui se seront greffés dans l'engouement généralisé sur ce nouveau secteur.

    0
    Répondre
    15/06/2026 11:58:10

    Un avis de plus ...


    SPACEX : UN TRÈS BON SIGNE POUR LES VALEURS TECHNOLOGIQUES ET L'IA EN BOURSE ?

    15/06/2026 11:30

    Dan Ives, spécialiste de Wedbush connu pour son enthousiasme inébranlable concernant les grandes valeurs américaines de la 'tech', est revenu dans une note sur l'introduction en bourse record de SpaceX, dont la capitalisation atteint déjà 2.100 milliards de dollars sur le Nasdaq... "Ces dernières semaines, l'un des principaux sujets de discussion avec les investisseurs du monde entier a porté sur la réaction attendue à l'introduction en bourse de SpaceX et sur son impact potentiel sur le secteur technologique et l'IA. Nous pensons que la faiblesse et la vague de ventes observées sur les valeurs des semi-conducteurs ces 7 à 10 derniers jours sont liées à l'introduction en bourse de SpaceX et à ses répercussions. Cela étant dit, nous considérons le lancement réussi de l'introduction en bourse de SpaceX vendredi comme une issue favorable pour le secteur technologique", analyse le spécialiste.


    "En effet, le cours de l'action SpaceX s'est bien comporté et, surtout, le reste du secteur a bien résisté, démentant ainsi une grande partie des craintes et des prévisions pessimistes des dernières semaines. Selon nous, le secteur technologique et le marché des semi-conducteurs ont encore un fort potentiel de croissance dans les mois à venir. Les excellentes tendances de la demande observées lors de nos récentes analyses en Asie nous confortent dans notre décision d'investir dans les valeurs technologiques au second semestre 2026, avec des perspectives de croissance plus soutenues", insiste Ives.


    "Nous pensons également que le démarrage positif de l'introduction en bourse de SpaceX et l'accueil favorable des investisseurs sont de bons indicateurs. C'est un signe encourageant pour OpenAI et Anthropic, les deux entreprises se dirigeant vraisemblablement vers une introduction en bourse avant la fin de l'année. De manière générale, l'entrée en bourse de SpaceX représente, selon nous, un tournant majeur pour l'ensemble du secteur technologique, marquant une nouvelle étape dans la révolution de l'IA et l'exploitation des données. Il est également important de noter que l'augmentation des capitaux levés par des géants de la tech comme SpaceX, OpenAI et Anthropic, suivie de leur introduction en bourse, stimulera encore davantage les investissements et les dépenses d'investissement dans le cercle vertueux de la révolution de l'IA. Les acteurs des secteurs de la technologie, de l'énergie et des infrastructures, impliqués de manière indirecte, en bénéficieront au cours des prochaines années. Cela confirme notre conviction que la révolution de l'IA n'en est qu'à ses débuts et que les investisseurs sous-estiment encore l'ampleur de ce cycle de dépenses", explique encore le spécialiste.


    "Nous restons persuadés que la phase de monétisation de l'IA ne fait que commencer, ce qui devrait constituer un atout majeur pour les hyperscalers dans cette nouvelle phase de développement de l'architecture de l'IA. À notre avis, Wall Street sous-estime la croissance du cloud et la conversion des flux d'affaires liés à l'IA pour Microsoft/Azure et Amazon/AWS au cours de l'année à venir. La couche logicielle, forte de données récentes et positives, annonce l'arrivée imminente d'une demande massive, stimulée par des cas d'usage concrets. Le message est clair pour les clients et les DSI : l'adoption rapide de l'IA est en marche et l'objectif est de trouver des cas d'usage à l'échelle de l'entreprise et des services pour un lancement au second semestre 2026... C'est une excellente nouvelle pour les puces, l'infrastructure et les logiciels. La demande en IA reste soutenue, tant du côté des puces/matériel que des logiciels, ce qui nous permet d'envisager sereinement la conquête des technologies clés jusqu'à la fin de l'année", rassure Ives.

    0
    Répondre
    15/06/2026 11:52:38

    SpaceX envoie les investisseurs tout droit dans les étoiles

    Le groupe d'Elon Musk, maison mère de Starlink, a fait une entrée remarquée dans le Nasdaq, devenant l'une des plus grandes capitalisations mondiales. L'opération, marquée par une forte demande des investisseurs, reflète un engouement sans précédent, malgré des interrogations sur sa valorisation.


    C'est fait, SpaceX a fait ses premiers pas, vendredi 12 juin, au Nasdaq après une cérémonie spectaculaire suivie à travers le monde aussi bien par la planète finance que par les touristes plantés devant Times Square. Le titre, qui a mis deux heures avant de coter, a ouvert à 150 dollars avant de s'envoler et de finir sur un gain de plus de 19%, à 160,85 dollars.

    L'engouement a été tel que, malgré une offre record de 75 milliards de dollars, avec 555,6 millions d'actions vendues à 135 dollars (55 millions étaient réservés aux investisseurs européens), l'opération a été sursouscrite plus de quatre fois, selon Bloomberg News : 350 milliards ont été demandés au total, dont 100 milliards par les investisseurs particuliers, à qui il a été réservé 20 % de l'opération. Les 21 banques mobilisées pour cette méga-introduction auraient empoché 500 millions de dollars de commissions selon CNBC. Le faible flottant, moins de 5 % du capital, a entretenu la pénurie et la personnalité d'Elon Musk a créé l'engouement.


    Sixième rang mondial

    Le groupe d'Elon Musk est entré directement dans le top 10 des plus grandes capitalisations boursières mondiales passant devant TSMC, le premier fondeur mondial et juste derrière Amazon, avec une capitalisation de plus de 1.900 milliards de dollars. De quoi faire ressortir une valorisation lunaire, dénoncée par de nombreux investisseurs, sans rapport avec les performances financières actuelles du groupe et de ses trois divisions, le spatial et les lanceurs, la connectivité pour la constellation Starlink, et xAI, qui regroupe l'intelligence artificielle du groupe, Grok, X (ex-Twitter) et les infrastructures de calcul et ses data centers. Tesla pourrait également rejoindre à terme l'ensemble, complétant un peu plus la verticalité industrielle du groupe.

    Space X est un projet industriel et financier, au service d'une « vision pour l'humanité » qu'Elon Musk entend sauver de l'extinction, en développant des technologies permettant de coloniser d'autres planètes ou de placer des data centers dans l'espace, et d'ouvrir « une ère d'abondance ». Plus terre à terre, il vise des marchés gigantesques avec un potentiel chiffré à 28.500 milliards de dollars, dans les lanceurs ; l'internet haut débit et le mobile par satellite et, surtout, dans l'IA (infrastructures, abonnements grand public, publicité numérique et applications d'entreprise), un marché estimé à 26.500 milliards de dollars. Deux gigantesques contrats récents avec Google et Anthropic ont donné un avant-goût des possibilités, mais il va falloir confirmer sur le long terme la faisabilité du projet. En attendant, à court terme, la volatilité pourrait être élevée même si le titre bénéficiera de son entrée accélérée dans certains indices, obligeant les fonds indiciels à le mettre en portefeuille.


    0
    Répondre
    12/06/2026 21:13:31

    Ressorti à 175 $ ici, rentré à 135 à l'intro, ça m'a rappelé la fin des années 90, début 2000 Aucun problème pour vendre. Seuls les salariés ou certains investisseurs pro ont des clauses de lockup. La plus value la plus facile de l'année

    1
    Répondre
    12/06/2026 18:48:33

    ceux qui ont eu des actions avant l'introduction publique ne peuvent pas vendre tout de suite normalement

    0
    Répondre
    12/06/2026 18:32:46

    Est ce que les fonds gérés par des banques ont le droit de vendre s'il y a +30% immédiatement pour bien commencer leur "trading" ?

    0
    Répondre
    12/06/2026 16:50:37

    un +30% d'emblée n'est pas exclu

    0
    Répondre
    12/06/2026 16:09:41

    Vu que les gens ont eu une fraction de ce que avaient demandé, ça va monter normalement

    0
    Répondre
    12/06/2026 15:19:46

    rien pris à l'intro mais je vais regarder la journée de près

    0
    Répondre
    12/06/2026 13:35:41

    Saxo. 2 pour 11 demandées

    2
    Répondre
    12/06/2026 13:09:53

    Pour ceux qui ont souscrit à l'introduction en Bourse de l'année avez vous reçu des actions et si oui combien par rapport à votre demande ?

    Ici à la rédaction Les chiffres sont très variables en fonction des courtiers pour ceux qui se sont lancés dans l'aventure.

    On a déjà du 3 pour 24 (Saxo) et du 5 pour 16 (Degiro)

    1
    Répondre

      Forum de discussion SpaceX

      202606152039 1104299