A qui demander de remettre le fil de téléphone coupé sur 105 m de long

Tous les sujets
    29/08/2026 16:23:36

bonjour

En trouvant un plan b, je vais demander que la situation d'avant janvier 2026 soit rétablie.

Il ne manque que le fil téléphonique à mettre sur 105 m qu'ils avaient coupés ... à suivre.

0
    Répondre
    25/07/2026 10:14:22

t'as pas une tribu de " gens du voyage " près de chez toi ?

c'est rétabli en 10 mn ( fibre eau électricité cuivre gaz ...)

1
    Répondre
    25/07/2026 01:00:54

gars d1

en remplaçant le poteau ex France Télécom les personnes ont coupé 105 m le cable de la fibre ainsi que les 105 m du fil du téléphone,

ils ont remis le cable de la fibre manque le fil du téléphone qui avait avant le 10 janvier 2026 ....

0
    Répondre
    24/07/2026 13:34:27

gars d1
    « « salut,
    Je comprends pas pourquoi tu veux doubler avec du cablage téléphone ..//.. Avec la fibre, on fait tout : TV internet et téléphone…
    » »

D’autant plus qu’il est prévu d’abandonner « le cuivre » à terme.
    Comme il est prévu d’abandonner le papier-monnaie ou métal, comme il a été prévu et réalisé les cabines téléphoniques au coin de la rue, d’abandonner le train à vapeur pour le remplacer par le TGV, la télé Net B par la couleur, les fiacres d’antant par le véhicule automobile, d’abandonner les outils en silex au profit de l’acier haute qualité, etc....etc....
    Tout évolue. Même ce à quoi on tient le plus.

Moi, j’aime bien les outils en silex, mais dans les vitrines de musées . Je ne m’en suis « fabriqué » et servi qu’une seule fois. Et encore, un simple racloir. A titre d’expérience.

1
    Répondre
    24/07/2026 13:00:05

salut,

Je comprends pas pourquoi tu veux doubler avec du cablage téléphone l'installation de la fibre ?

105 m =105 m ?

Ça correspond à quoi cette double longueur ?

Avec la fibre, on fait tout : TV internet et téléphone…

1
    Répondre
    24/07/2026 12:39:16

bonjour à toutes et à tous

Aprés avoir remis le fibre le 22 juillet 2026 au matin, je vais re demander dés lundi 27 juillet 2026 de remettre la fil de téléphone de 105 métres manquants .... @ suivre

0
    Répondre
    22/07/2026 17:06:31

bonjour à tous et toutes

@ gars d1

non ce n'est pas une blague ....

Aprés le rdv du 16 juillet avec la venue du nouveau technicien qui est passé avec une échelle ... et sans être au courant de son travail à faire ...

Mais je suis passé à l'étape suivante ....

résultat ce jour 2 techniciens sont venus avec une nacelle chacun et en moins d'une heure ils ont remis la fibre de 105 m de long manquant ....

Les prélèvements depuis mi janvier ont été transformés en avoir ...

Manque le rétablissement des 105 mètres de fil de téléphone par Orange puis ce sera terminé !!!!!

@ suivre ....

Message complété le 22/07/2026 17:24:47 par son auteur.

PS: Je n'ai pas fait ce que tu m'avais suggéré .... mais autre chose

0
    Répondre
    17/07/2026 13:22:52

C'est un sketch : ton histoire.

: (

Le type qui vient sans la fible dans l'utilitaire. N'importe quoi pourvu que ça mousse…

: (

Je t'ai expliqué ce qu'il faut faire au dessous. Tu aurais dû vérifier avant que tout était bon pour le RDZ.

Faut être insistant, ferme et si besoin, tu menace d'occuper les locaux en faisant venir la presse locale : en général, ils n'aiment pas…

Tu vas voir ton maire, et Orange et tu tâpes du point sur la table… ( avant qu'ils soient en vacances)

2
    Répondre
    17/07/2026 13:16:03

bonjour gars d1 et les autres

Le rdv du 16 juillet 2026 a été négatif: la personne est venue seule avec une voiture et une échelle mais sans la fibre ni le fil de téléphone pour le remplacement des 110 métres ....!!....

Ils devaient venir en binome et avec une nacelle et bien sur la fibre et le fil de téléphone

Qui peut m'aider ? merci

0
    Répondre
    27/06/2026 07:49:44

@ Gars d1,

" NB : dernière chose, si tu n'avais qu'une ligne filaire avec un téléphone, tu as intérêt à mettre la fibre et à grouper… "

Pas si évident que cela, Gars d1, encore faut-il être éligible à la fibre!

Ce qui est loin d'être le cas par chez moi...

Mais il y a en revanche toute une foison de causes de dérangements : poteaux insuffisamment implantés, poteaux cassés, câbles endommagés, foudroyés par contact avec les branches des arbres qui reposent dessus, ..., ...

Et pour avoir quelqu'un avec qui s'expliquer (ce que les robots ne permettent pas), tu as le bonjour d'Alfred !

Donc, oui ! dans les petits bourgs ou villages, ne pas hésiter à impliquer gentiment le Maire ^^

1
    Répondre
    24/06/2026 19:55:16

merci gars d1

un rdv est prévu pour remettre le fil de la fibre et le fil du téléphone (confirmé par l'opérateur) sur 100 métres (qui ont été coupés) mi juillet 2026.

Je te tiens au courant ....

0
    Répondre
    24/06/2026 19:48:55

Bonsoir, tu habites à la campagne comme moi

Donc quelques choses importantes à savoir :

• Le téléphone filaire et son remplacement ( fibre ≠ cuivre) restent des obligations de délivrance de service public jusqu'au point point de livraison à ton domicile. Autrement-dit en cas de problème d'alimentation téléphonique, il faut tout bonnement prendre rendez-vous avec son maire pour activer les choses si l'opérateur principal chargé du réseau et de sa continuité met de la mauvaise volonté à réaliser des délais courts. ( un téléphone fixe est le minimum pour contacter des services d'urgences et éventuellement, ça peut sauver des vies…)

(ne pas hésiter à préciser qu'un certain nombre d'opérations dématérialisées ne peuvent plus être réalisé alors même que c'est l'Etat qui le demande ou certains services SNCF, etc.)

• Le point de livraison des lignes cuivre souvent ancien n'arrivait pas toujours idéalement dans les maisons d'aujourd'hui ( Garage, Cave, Hall d'entrée) : tu peux donc décider où mettre ton point de livraison ( box et boitier fibre = idéalement dans le bureau).

Je t'encourage encore si tu es chez Orange d'y aller et de rester jusqu'à ce que tu obtiennes satisfaction concernant une prise en charge rapide du problème .

A la campagne, si tu es chez un autre opérateur, je t'encourage vivement à retourner chez Orange, ça évite bien des problèmes notamment pour les raccordements dans les borniers.

Chez Orange, seuls les abonnés Orange y sont raccordés et une baie spécifique protégé par un logiciel anti débranchement = aucun numéro autre que le tien ne pourra se raccorder

Dans les borniers multi-opérateurs, Free, SFR et Bouygues se livrent à une guéguerre des baies, quand il y a plus de place sur le bornier, ils en débranchent un pour brancher le nouveau à raccorder. Bref, généralement, c'est la merde car le nombre de baies est souvent sous dimensionné…

Dernière chose, il est important de savoir qui gère le réseau télécom de ta commune : chez moi, c'est SFR et c'est un vrai bazar sans le réseau… Depuis Juin 2025, je suis raccordé à la fibre avec Orange et zéro Problème.

En plus Orange peut te prêter temporairement une clé de connexion internet en attendant ( il faut la demander !… et il faudra la retourner une fois ton installation correctement fonctionnelle )

Je te conseille encore d'être bien présent le jour de l'installation et de suivre l'installation : ça permet d'éviter des âneries et aussi de dire ce que tu souhaites…

Bonne soirée et bon courage !…

NB : dernière chose, si tu n'avais qu'une ligne filaire avec un téléphone, tu as intérêt à mettre la fibre et à grouper…

1
    Répondre
    22/06/2026 00:40:05

merci N o v a

C'est ce que je vais faire ... pour remettre les 105 métres de fil téléphone manquant ....

0
    Répondre
    21/06/2026 23:36:59

Bonsoir bourse031,

Ils sont pas rapides pour la fibre.

Les fils téléphoniques sont retirés depuis le début de l'année et seront retirés en totalité sur tout le territoire français d'ici fin 2028. La fibre remplace le cuivre. Tu peux trouver sur internet pour chaque commune la date de fin du fil téléphonique. Tu as le téléphone via la fibre, plus besoin de fil téléphonique.

C'est Orange qui gère le réseau téléphonique, ça ne te coûte rien de les appeler même si leur réponse est évidente.

1
    Répondre
    21/06/2026 22:14:41

Salut bourse031
    La phrase sur tes déboires n’a rien de péjoratif. Nous en avons tous, moi le premier.
    Par contre, j’insiste sur ton côté politesse. Une vertu qui semble bien en voie de disparition.

4
    Répondre
    21/06/2026 12:44:18

bonjour moicmoi

cela se nomme la politesse

oui en 2025, jai eu un probléme perso que j'ai résolu en 6 mois et cette année un nouveau depuis janvier 2026

Message complété le 21/06/2026 13:08:05 par son auteur.

Sans oublier les problémes Internet ....

1
    Répondre
    21/06/2026 09:23:54

Il semblerait que bourse031 cumule souvent les problèmes techniques (malheureusement pour lui) mais il faut lui reconnaitre qu’il ne manque jamais une occasion de remercier ceux qui l’aident.
    Bravo.

(p)
    👍

3
    Répondre
    20/06/2026 23:58:48

merci je demanderai à mon opérateur de remettre le fil de téléphone (100 métres manquant) le même jour qu'ils mettrons les 100 métres de la fibre manquants.

Je vous dirai s'ils acceptent ou non.

1
    Répondre
    20/06/2026 23:10:32

En général, ce sont des sous-traitants des opérateurs comme Orange, Bouygues ou Free qui font les installations de fil ou fibre.

Il faut demander à ton opérateur.

0
    Répondre
    20/06/2026 20:54:08

bonjour

voici mon probléme (encore un):

depuis début janvier 2026, un poteau téléphonique (ex france télécom) s'est cassé et le fil de téléphone ainsi que le fil de la fibre coupés en deux.

Aprés plusieurs réclamations et plusieurs mois, un poteau neuf a été mis remplaçant celui qui a été cassé et tombé. Mais durant l'intervention, la ou les personnes a / ont coupé les deux fils (téléphone et fibre) sur 100 métres donc il manque plus de 100 métres des deux fils.

Normalement, mi juillet ils remettront la fibre sur 100 métres Mais le probléme maintenant est à qui demander et comment faire pour remettre le fil téléphonique sur 100 métres ...

Merci pour vos aide

bourse031

ps: je pensai téléphoner à Orange

Autre question: voudront ils remettre le fil téléphonique sur 100 métres?

0
    Répondre

Forum de discussion Général

202608291623 1104783