J'ai trouvé comment réduire le chomage en France ....
msfmsf
26/06/2026 08:24:04
Retraite à 50 ans = problème de chômage réglé instantanément
Si 100 % des actifs travaillaient jusqu'à 60 ans ca serait aussi réglé .
En clair : entre 50 ans et 60 ans, une génération perd plus d'un tiers de ses forces de travail (on passe de près de 90 % d'actifs à seulement 55 %).
Perso je toucherai ma partie retraite allemande à 67ans et j'ai touché ma retraire française à 60 Ans carrière longue et j'ai commencé à travailler à 16 ans cotisé.
Hello Rollier
sauf que tt le monde ne veut pas être fonctionnaire...
Embauchons plus de gendarmes, on en manque.
Non seulement je réduirai le chomage mis aussi la dette serait quasi à 0 € en deux septennats (je remettrai le septennat) ....
Nous n’avions pas un expert pour inverser la courbe du chômage, il y a quelques temps ?
Comment il s’appelait, déjà ?
Quelque chose comme Péhiba , ou batave.
Pour inverser le chô'mage, il suffit de reprendre du "Froi'mage"…
En ces temps de canicule, les propositions rafraichissantes sont râres…
Comme quoi, il faut bien un magicien à la tête des écuries d'Augias…
; )
L'AMF doit embaucher pour mieux sanctionner les courtiers qui font trainer les transferts de PEA.
Comment réduire le chômage ?
Peut-être En détruisant ou en vendant à la découpe des entreprises, en augmentant fortement les prélèvements, en faisant travailler les entreprises étrangères aux dépens de la balance commerciale , en ne formant pas professionnellement la jeunesse, en dégradant encore plus l’enseignement pour ne former que des crétin, une population incapables de réfléchir sans smartphone , en négligeant la recherche.....
Bref, tout ce que la France d’aujourd’hui fait à merveille.
…yaka (!) embaucher des fonctionnaires. Parait qu’il en manque de partout 🙃