Volkswagen,

Tous les sujets
    30/06/2026 01:25:51

J'ai décidé d'arrêter de te lire MCM.

Chaque fois que je te lis ça me rend malade.

Quand je pense à tous le mal que tu m'as fait je suis malheureux.

Je perds mon temps en voulant changer le monde.

0
    Répondre
    30/06/2026 01:03:39

A mon avis.

Tu es le Bernard MADDOF des énergies renouvelables.

On te donnerait le bon dieu sans confession.

Mais je connais ton vrai visage.

Ce que tu a fait avec Voltalia est impardonnable.

Tu m'as ruiné.

Mais j'espère qu'un jour les juges s'occuperont de ton cas.

0
    Répondre
    30/06/2026 00:58:29

Volkswagen, 100.000 postes supprimés ?

https://www.lefigaro.fr/societes/100-000-postes-supprimes-volkswagen-suscite-de-vives-inquietudes-en-allemagne-20260629?utm_source=CRM&utm_medium=email&utm_campaign=20260629_NL_ACTUALITES&een=5f2e57bf63a00405bfcc42c6a095d199&seen=2&m_i=9%2BD91oPK5k6UmRztv43oDncPU3LHlVmfWgS7ZqdmGMjolE7j2VukCkcRQm8Rw4EPQzG5i%2BnZJgExc7tFG3JDaMhtLuL9y5O_9g

On avance, on avance, qu’i chante l‘autre.
    Magnifique réussite de l’E.U. Le désindustrialisation en marche à pas de géant .

Si l’on part sur le postulat que WV est le plus solide des constructeurs automobiles européens, on peut supposer, et on s’en rend compte sur les places boursières, que beaucoup vont suivre. Avec leurs sous-traitants, évidemment.
    Ce n’est pas confirmé, mais trop de constructeurs automobiles en parlent trop et trop souvent, pour qu’il n’y ait pas un lézard sous roche au coin du bois.
    Si le pognon est au rendez-vous , on repousse l’échéance...... mais si c’est « pas d’sous » les ouvriers pourront raccrocher leur musette.
    Et du pognon, de nos jours, il y en a plus, ma p'tite dame.

Peugeot, avec ses anticipations de 50 000 postes à supprimer joue dans la cour des petits.
    A terme, les constructeurs automobile européens vont devoir se regrouper en une seule entité, et l’E.U. dira NIET, comme pour TF1 et M6, comme pour Carrefour et Couche-tôt, ....et d’autres qu’on a tous oubliés,, dont on connait aujourd’hui le mauvais bulletin de santé.
    Les constructeurs chinois ont bien du souci à se faire. L‘U.E. est en train de bien les emmerder en leur ouvrant en grand les portes des industries, et en leur déroulant le tapis rouge. Comme à Canne. Sauf que ce n’est pas du cinéma. !
    Les chinois vont devoir multiplier par je ne sais combien leurs moyens de production, installer des tables-chaises-vendeurs à chaque coin de rue , pour vendre des voitures, des ordis, des machines à laver, des avions de ligne, des fusées interplanétaires, des terres rares au détail, de l’armement de tout genre, des supertanckers-pétroliers-gaziers, des centrales nucléaires, des produits bancaires, des médicaments, du pétrole russe raffiné, des chercheurs qui trouvent.... Et la Commission regardera tout ça, avec un sourire béat, en se disant : « Ô purée (*) , qu’est-ce que ça turbine dans tout ça. On se croirait dans les ruches à Montebourg.

Qu'est-ce qu'on a bien fait de tout confier à l'étranger,

Et nous, en europe, nous serons peinards comme Batiste, libérés des contraintes du travail, des patrons, du code du travail, des emmerdes des horaires, du métro, ....on se fera dorer sur les plages, on jouera à la pétanque (**), on ira à la pêche, on ira pic-niquer (ne pas se méprendre sur le terme « niquer) dans les forêts vierges d’éoliennes - comme autrefois dans les forêts domaniales - en se régalant de poulets ukrainiens, de bœuf néo-zélandais, de fromages hyper-aseptisés américains, .... Avec quels moyens de subsistance, me demanderez-vous ?
    Ben,... on fera comme les « chances de la France » : on vendra des substances prisées ( notez le jeu de mots) par nos politiciens, qui payent cash sans chercher la petite bête, ni faire de foin

(foin = herbe séchée qui sert - normalement - à la nourriture du bétail ). (***)
    (*)c’était une expression marseillaise, dans le temps, mais qui n’existe plus depuis l’instauration du charabia-globisch-anglicisé européen unique)
    (**) C’était un sport national du midi de ce qui s’appelait autrefois la France.
    (***) Scenario totalement imaginaire qui ne pourrait avoir le moindre lien avec une situation existante ou ayant existé.
    On sait bien que cela ne pourra JAMAIS exister.

Et pendant ce temps-là, on amuse la populace avec le foot, avec Bruel et sa bistoukette, avec le climat, ...avec l’âge du capitaine du premier vaisseau viking (pourquoi pas ?), avec la prostate du petit vieux voisin de chez vous, ou de la grippe hivernale qui pointe déjà son nez en plein printemps (faites-vous vacciner)....,
    Vivons heureux, laissons faire les experts Bruxellocrates. Ils savent détruire nos pays mieux que nous.

Science-fiction , évidemment, mais il arrive parfois (souvent ?) que l’élève dépasse le maître.
    Quoi que vous en pensez, vous ?

0
    Répondre

Forum de discussion Général

202606300125 1105511