Chart 365: 2 éléments avec anomalies+demande

Tous les sujets
    08/07/2026 20:22:24

bonjour,

Merci pour la correction du bug pour le titre du ratio moyennes mobiles

merci pour l'ajout indice CAC next 20

en revanche vous n'avez pas ajouté cet indice dans le screener du Chart 365, serait-il possible de le faire , svp?

cordialement,

stéphane

0
    Répondre
    07/07/2026 08:24:30

- CAC Next 20 ajouté dans la liste des compositions d'indices

- Correction du bug sur les modifications manuelles de paramètres.

0
    Répondre
    06/07/2026 19:16:21

Il y a déjà l'outil de mesure qui peut faire un peu ce genre de chose. Certes ce n'est pas dynamique car c'est figé au moment où on le créé, mais ça permet la mesure si on en a besoin de façon épisodique.

0
    Répondre
    06/07/2026 18:27:33

un exemple haussier: accor depuis le 07/04/25

0
    Répondre
    06/07/2026 18:27:09

voici exemples de cet indicateur visuel, mais il faudrait le rendre souple au sens où on peut le déplacer grâce à vos points rouges qd on reclique sur n'importe quel icône sur le graphique

1 exemple baissier

Message complété le 06/07/2026 18:29:52 par son auteur.

Pernod depuis le 28/08/25

0
    Répondre
    06/07/2026 16:09:03

je n'ai plus de compte là bas...mais qd j'ai le temps je peux tenter de faire copie écran sur chart365 d'un possible logo....

0
    Répondre
    06/07/2026 15:02:24

Pouvez-vous poster une capture d'écran de la fonctionnalité d'un graphique concurrent ?

0
    Répondre
    06/07/2026 10:09:03

justement on le fixe comme les icones genre oblique, ou règle verticale on commence à cliquer sur un point qui valide le point d'entrée...

sauf que là on ne va pas fixer un 2eme point c'est au programme de savoir qu'il a seulement un point d'entrée sur tel jour, et qu'il va prendre le dernier cours de cloture pour calculer la pnl...

l'icone est un rectancgle chez les autres sites avec le chiffre de plus ou moins value et le % et une couleur..

si on est en cours de séance la variation peut bouger, mais si c'est trop dur pour vous, vous pouvez seulement fixer le point de sortie sur lke cours de cloture...

et bien sûr si c'est la fermeture du marché, il, prend automatiquement le cours de clôture en point de sortie...

donc cet icone se mettra à jouer à chaque jour de bourse dans le futur...

0
    Répondre
    06/07/2026 09:25:36

pour voir sa PNL, il faut donc un point de départ pour calculer un gain ou une perte. Où est ce point de départ sur le graphique ? comment on le fixe ? si vous avez un exemple avec une capture ce sera plus clair peut être.

0
    Répondre
    06/07/2026 06:32:27

bonjour,

merci d'avoir répondu très vite

pour ma 3eme demande, cela peut rentrer ds un test , mais c'est aussi pour aider les gens que je forme sur chart365, si on se place en réel ou ds un but virtuel voir sa pnl sur le graphique d'étude est génial à vivre....car vous savez que l'oeil peut être tromlpé par toutes les couleurs qu'il vot entre les bougies, et tout indicateur, alors que si on a ce REPERE en temps réel, on voit de suite nos résultats...

je sais que des sites le font en version gratuite..

0
    Répondre
    05/07/2026 19:41:59

Bonsoir Stéphane,

Le Cac Next 20 n'a jamais été dans la sélection d'indices proposés dans les listes de gauche. Mais bonne idée, nous allons l'ajouter.

Pour la saisie dans les boites des chiffres, en effet cela ne fait pas la mise à jour de la légende (mais le paramètres de période saisi est bien appliqué. On va regarder ça.

Pour la demande c'est un peu moins clair. C'est dans le cadre du backtesting de stratégies ?

0
    Répondre
    05/07/2026 18:42:48

bonjour,

sous Chart365, je constate qu'un indice a disparu et qui reste important: le CAC next 20 (les 20 actions susceptibles de rentrer ds le cac40, si une ou plusieurs en sorte)

le ratio de moyennes mobiles a un bug: son titre change si on bouge le curseur, or le curseur ne va que jusqu'à 100.

pouvez vous enlever cette programmation unique, et faire en sorte , que l'utilisateur peut mettre à la main dans la cellule le chiffre qu'il veut? et le titre change...

je ne peux pas faire de ratio sur une moyenne mobile >M100, le titre du ratio reste sur 100

D'autre part est il possible de créer sur le graphique une icône qui permet de voir en réel le % de pnl latent, si on clique sur tel cours passé ou présent?

exemple je teste telle stratégie, je clique sur le cours du 20 juin, et je vois le % de pnl par rapport au cours actuel: il s'affiche en vert avec le chiffre de la hausse ou en rouge s'il baisse.

en vous remerciant.

Stéphane

0
    Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202607082022 1106126