Extension retracement fibonnacci
Bonjour équipe abc bourse
Merci pour votre implication dans l’amélioration de l’ensemble du site
Cordialement
Nous avons corrigé le positionnement en échelle log et désormais tout devrait être correct. La nouvelle version est déployée.
Merci d'avoir mis en avant ce problème.
@ JpG
En échelle log, j'ai refait "à la main " les calculs des différents niveaux de ratio et et à quelques centièmes près (du au positionnement initial sur le graphe du 0% et du 100%*, j'obtiens (en vert) les mêmes valeurs que le site ... ex sur 2 Crsi avec: - 0% = 59.87 et 100% = 11.23
à gauche sur l'axe Y, les prix affichés sont les vrais prix en échelle arithmétique donc linéaire dans laquelle une variation de 1€ a toujours la même hauteur sur le graphique.
* c'est l'objet d'une vieille demande repostée il y très peu....
Message complété le 17/07/2026 17:28:48 par son auteur.
à gauche sur l'axe Y, les prix affichés sont les vrais prix en échelle arithmétique donc linéaire dans laquelle (en principe) une variation de 1€ a toujours la même hauteur sur le graphique.
ce qui n'est pas le cas dans le graphique d'ABC
Message complété le 17/07/2026 17:32:41 par son auteur.
parce que l'axe Y est bien en échelle log...
J'espère avoir bien interprété le tout....
Désolé des "messages complétés" dus à des communications tél non souhaitées...
Merci de votre réponse
toutefois si le% du ratio finobacci logarithmique est exact sa valeur est fausse il retient arithmétique alors que si on clique sur prix (bleu) apparaît la vrai valeur
Il y a bien un bug mais pas celui mentionné, notamment sur le positionnement des droites en cas de redimensionnement en log.
Mais sinon en log rien n'est censé changer car le % est calculé sur le range balayé par les cours sur le 0-100%, c'est juste l'échelle qui se modifie. Mais les retracements sont calculés en pourcentage du range, un calcul en valeur donc indépendant de l'échelle.
Si en arithmétique les variations sont absolues, en log elles sont proportionnelles (en %).... : Une variation à la baisse de 5€ (en échelle arithmétique) reste constante quelque soit le cours, alors qu'en échelle log c'est une variation :
. de 10% sur un cours de 50€,
mais
. de 50% sur un cours de 10€.
Les valeurs des ratios Fibo doivent suivre .....et là, ça change complètement des valeurs en échelle arithmétique.
Message complété le 17/07/2026 10:45:12 par son auteur.
Je suppose que c'est le sens de la demande de @JPG...que je comprend car je ne vois pas non plus de logique à de tels ratios arithmétique en échelle log.
En échelle logarithmique les ratios ne correspondent au prix réel mais à ceux arithmétique
Bonjour Biensur je comprends
Quand on trace fibonnacci en arithmétique les ratios correspondent au cours
On avait bien lu le message, mais on répond pas forcément dans l'heure...
Pour ce qui concerne votre problème une illustration serait bienvenue car on ne le cerne pas bien.
Edit: ok, vu déjà quelque chose c'est l'extension à 161,8% qui n'est pas à sa place
Je reviens auprès de vous pour les ratios de en log
Merci cordialement
Bonjour équipe abc bourse
Pourquoi en échelle log Les extensions ou retracement fibonnacci les % 23/38/50/61 ne correspondent pas à la valeur
Forum de discussion Equipe ABC Bourse
202607200927 1106969