CONSULTATION

Tous les sujets
    27/07/2026 00:41:18

Dans mon entreprise le travail est pénible.

Porter des colis c'est physique.

Porter un colis de 25 kilos au 4 ème étage sans ascenseur c'est dure.

Est-ce qu'un Français de souche a envie d'être chauffeur livreur pour 1500 € ou 1600 €/ mois ?

La réalité c'est que trouver un Européen pour un travail dure qui ne paye pas c'est compliqué.

Imaginez que vous êtes patron et que vous n'arrivez pas à trouver de la main d'oeuvre Française vous feriez quoi ?

Regardez qui livre pour DHL UPS, FEDEX, GEFCO, TNT ...

0
    Répondre
    27/07/2026 00:16:28

@ Anjou49 ,

" Penser que nous aurons le choix des immigrés est une vue de l’esprit. "

Rien de plus VRAI dans l'état actuel, en France.

Mais FAUX sur le principe, si vous regardez ailleurs qu'en UE et en France...

Le Canada, l'Australie, les USA, ... (la liste est très looongue) pratiquent depuis des années ce choix ET l'assument.

Eux peuvent encore choisir, mais nous non. Ce n'est donc pas une vue de l'esprit mais autre chose, alors.

Pouvoir choisir !

(Un luxe qui a disparu chez nous, depuis belle lurette, notre entrée forcée dans l'UE, selon moi).

Où est l'erreur?

Le choix imposé par l'UE - en matière d'immigration forcée - est une piste évidente à considérer...

La dénatalité en France vient de ce que l'aide à la famille, pour 3 enfants et plus, a disparu, àmha.

Cette cause n'est évidemment pas la seule, hélas, puisque tout le reste s'est effiloché en près de 40 ans

0
    Répondre
    26/07/2026 22:48:51

bonsoir

dommage que je ne me présente pas en 2027, je ferai beaucoup de ménage et la dette française diminuerai ...

0
    Répondre
    26/07/2026 14:22:18

jccroiplu a écrit cela

Italiens, Espagnols etc se sont intégrés à la France sans aucun souci.

Après réflexion je suis désolé mais les Italiens ont eu énormément de mal à s'intégrer en France et aux Usa De 1870 à 1962 les Italiens ont été stigmatisés.

Les Siciliens tenaient le trafic de drogue et la prostitution du sud de la France.

Pour plus d'informations lire les articles du Figaro du début du 20 ème siècle.

0
    Répondre
    26/07/2026 13:20:08

Il n’y a pas de problème d’immigration. Il y a juste en Europe un problème de natalité. Avec un taux de reproduction entre 1,2 et 1,6, sans immigration l’Europe perdrait très rapidement + de 50% de sa population avec un vieillissement terrifiant. L’augmentation de l’espérance de vie de ces cinquante derniers années a masqué la chute de la natalité mais déjà de nombreux pays voient leurs populations diminuer (Allemagne, Italie….) La Russie qui n’est guère une terre d’accueil (en plus qui aimerait vivre avec le camarade Poutine ?) est un bon exemple. D’après la Fondation Maurice Schuman à l'horizon 2050, selon le scénario le plus dramatique, la population de la Russie pourrait décroître de 47%, pour atteindre à cette date 77,2 millions d'individus (pratiquement une ogive nucléaire par habitant 😜😜😜)

Souhaitons juste que les nouveaux arrivants n’aient pas le même comportement que nos ancêtres qui ont colonisé d’autres contrées (Amérique, Australie, etc, etc…) Sinon gare à nos abattis…

De toute façon la nature a horreur du vide et discourir sans fin sur le pour et le contre de l’immigration ne sert pas à grand chose, les faits sont têtus. Penser que nous aurons le choix des immigrés est une vue de l’esprit. Vous pensez vraiment que les tribus indiennes d’amérique ou australiennes ont eu le choix entre accepter plutôt les anglais que les Français ou les espagnols ou les italiens ? Ben non et pour nous ce sera pareil.

0
    Répondre
    26/07/2026 11:45:32

Le problème est que certains ne veulent pas s'intégrer.

Italiens, Espagnols etc se sont intégrés à la France sans aucun souci.

Idem pour ma famille je suis de la 5ème génération en France et donc mon petit fils la 7 ème.

Origine Autrichienne comme Marie Antoinette et même époque.

Suis revenu plus de 10 fois en Autriche, et chose curieuse je l'adore, mais je me sens Français à 100%.

Donc dehors aux immigrés refusant de s'intégrer.

3
    Répondre
    26/07/2026 11:20:38

A 99,99 % on est tous l'immigré(e) de quelqu'un ?

1
    Répondre
    25/07/2026 23:13:47

mcm a écrit cela :

"N’aurait-il pas été plus judicieux de faire une consultation sur l’immigration " ? Sur la dés-industialisation ? Sur les Mercosur et autres traités assassins ?

Après réflexion.

Comment peut-on être contre l'immigration quand on a été soi même un immigré ?

Au travail il y avait un Camerounais avec une carte de séjour qui m'a dit un jour :"Je suis contre l'immigration" !

Peut-être que je me trompes ?

Mais quand on dit je suis contre l'immigration j'ai l'impression qu'on est contre Emile Zola, Michel Platini, Marie Curie, Jordan Bardella, Darmanin, Coluche, Raymond Kopa, Marcel Cerdan, Edith Piaf , Etienne Daho, Alain Bashung, Maitre Verges...

0
    Répondre
    25/07/2026 22:30:39

vivement que la France redevienne la France ... à voir dans l'Histoire Charles MARTEL, Jeanne D'Arc avec l'aide des Ecossais (suite à un accord avec les Français) .... avec ses limites (Frontières ... )

1
    Répondre
    25/07/2026 22:23:50

« « La BCE ouvre les votes : qui seront les « stars » sur vos futurs billets en euros ? » »

https://www.lepoint.fr/monde/la-bce-ouvre-les-votes-qui-seront-les-stars-sur-vos-futurs-billets-en-euros-5KZABV6C5ZHVBJRFRWKHMDC474/

Franchement, Qu’est- ce qu’on en a à foutre de ce qu’il y aura sur nos billets de banque ?
    D’autant plus que les faussaires n’auront aucun mal pour les reproduire. Question de jours.

Mais, peut-être que on en est à une dépenses inutile de plus ? C'est la monnaie numérique à venir qui est le sujet non avoué.

N’aurait-il pas été plus judicieux de faire une consultation sur l’immigration ? Sur la dés-industialisation ? Sur les Mercosur et autres traités assassins ?

Et puis ....on sait le traitement appliqué à ces consultations :
    - été 2018 sur le changement d’heures. Pas de changement à ce jour.
    - référendum 2004 : ces cons de Français et de Hollandais ne savent pas ce qui est bon pour eux.
    - Belgique : les Belges se prononcent majoritairement CONTRE le financement de la défense européenne. L’E.U. n’en a rien à foutre.

Vous en pensez quoi, vous ?

1
    Répondre

Forum de discussion Général

202607270041 1107804