Indicateur bourse

Tous les sujets
    02/08/2026 21:56:26

Il n’a pas parlé de backtester ici particulièrement. Il cherche de l’aide, peu importe où.

0
    Répondre
    02/08/2026 20:12:30

bonjour Rollier 1,

ici on ne peut pas backtester, sur pro realtime oui ! car langage de programmation mis à disposition et aides rapides du master là bas...

0
    Répondre
    02/08/2026 17:42:40

Testeurdu77 cherche des volontaires pour un retour de test sur l’indicateur qu’il a créé. Répondez lui simplement si vous êtes volontaire ou pas et pas du baratin sur le bien fondé de ceci ou cela car ce n’est pas ce qu’il attend. 🤔

Pour ma part, non, je ne suis pas volontaire.

0
    Répondre
    02/08/2026 13:54:08

JCROIPLU n'est pas comme tout le monde, il est à part, et il a toute mon admiration pour ce qu'il fait depuis des années , mais je pense que pour essayer de l'imiter il faut posséder des connaissances que peu de gens ont.

Créer son système c'est toujours ce que l'on désire, de même que trouver "l'indicateur ultime" mais soit c'est impossible soit c'est très dur, c'est peu être pour ça que 90% perdent.

Ce que m'a appris mon expérience en trading, c'est qu'en fait il ne faut pas compliquer les choses, maîtriser des indicateurs c'est bien mais ils ont en général du retard, donc pour les gens ordinaires (hors JCROIPLU) deux solutions, chercher des confluences ou lire directement les prix sur le graphe (Price Action) ou les deux ....

Maintenant si quelqu'un a de nouveau indicateurs pertinents qu'il le dise, pour ma part je n'ai pas hésité à conseiller à ce site de mettre à notre disposition l'ichimoku puis par la suite demark, maintenant tout le monde s'en sert, alors à votre bon vouloir....

0
    Répondre
    02/08/2026 13:38:53

Il y a un truc à faire aussi est de bidouiller les indicateurs actuels en changeant leurs paramètres standards comme je vois de plus de traders ou experts le faire

0
    Répondre
    31/07/2026 09:49:27

Tu es sur la bonne voie.

Et oui il faut se fabriquer ses propres outils et non rester au fond de la caverne comme Platon l'a dit.

Et oui il faut gérer l'ensemble sur fichiers excels.

Et oui il faut surveiller ses résultats pour avoir la conviction absolu de son système.

Je te souhaite obtenir le niveau des miens en compte réel et tu en seras fier.

0
    Répondre
    31/07/2026 09:40:57

Bonjour à toutes et tous.

J'ai développé un indicateur et j'aimerais l'avis des membres du forum qui seraient intéressé(e)s pour le tester en simulation backtest et en déterminer les avantages et inconvénients.

J'ai bien mon avis, mais je préfère avoir aussi celui de la communauté.

J'ai à disposition une série historique sur le CAC40 en fichier Excel, mais il est applicable à n'importe quelle valeur.

En vous remerciant par avance pour vos retour.

Bonne journée à toutes et tous.

0
    Répondre

Forum de discussion Général

202608022156 1108362