Firefox = 154360 traqueurs bloqués le mois dernier !

Tous les sujets
    14/08/2026 16:50:12

Firefox = 154 360 traqueurs bloqués le mois dernier !

C'est l'information que vient de livrer mon ordinateur…

Ça laisse pantois.

Avec un tel niveau de stupidité, on comprend pourquoi on construit autant de data-centers sans faire attention à la quantité d'eau douce qui va falloir pour les refroidir en période de pénurie.

C'est déjà d'ailleurs problématique dans certains régions où par exemple Blackrock a des centres de serveurs de données. L'eau prélevé pour le refroidissement fait la compétition avec la consommation des habitants.

D'où ma petite question : devinez donc qui a les moyens de payer l'eau plus chère quelque soit son prix ? Sûrement pas l'habitant du coin.

: (

Voilà, donc ce que j'obtiens sur mon ordinateur avec une activité qui n'a rien de délirante dont plusieurs jours de quasi non connexion.

Faut pas s'étonner qu'on utilise des bloqueurs après ça : sans compte que je vire régulièrement les cookies qui se sont invités et qui me servent rien et autres traceurs récupérés en validant les cookies de site pour y avoir accès.

Le premier pour lequel je ne donne aucun autorisation étant Gogole…

154 360 traqueurs bloqués le mois dernier sur mon ordinateur, c'est infiniment pas normal de constater une telle activité de systèmes intrusifs : on a tenté à minima 154 360 fois de savoir ce que je faisais et donc de cambrioler ma vie…

A noter encore que la publicité anti intrusion pour Safari sur Mac avec ses 3 ou 4 gus qui regardent par dessus, en devient ridicule …

Pitoyable et affligeant monde informatique…

Les promesses n'engagent que ceux les croient.

0
    Répondre

Forum de discussion Général

202608141650 1109607