PROJET : comparateur dynamique de perspectives de dividende

Tous les sujets
    09/09/2026 16:20:31

Merci, on lit bien les sujets mais on a un agenda interne également

Sinon précisément sur ce sujet, je ne vois pas la valeur ajoutée par rapport au rendement en % qui permet aussi des comparaisons faciles.

0
    Répondre
    09/09/2026 09:14:55

je remonte le sujet !

; )

0
    Répondre
    27/08/2026 10:12:59

Bonjour,

Suite à ce j'ai écris hier sur la file Fnac Darty et dont je me sers souvent en approche d'identification de titres pour des projet de mouvement ( Achat / vente ou réinvestissement de dividendes ) :

Je vous propose de créer un module automatisé de comparaison dynamique de perspectives de dividende rapporté au cours du jour ou à une limite de prix ( Achat / cession ) .

Comme les math en base 10 ( =10 €) , on obtient rapidement un comparatif fiable sur la base de multiples de 10 € investis sur un titre et ainsi de pouvoir le comparer avec 2 ou 3 autres valeurs : ce qui permet de chercher à optimiser ses dividendes à recevoir et son portefeuille en matière de distribution récurrente.

Cela est intéressant pour se placer en amont des résultats comptables et du vote du dividende à l'AG dans une perspective d'anticipation.

C'est une chose que j'utilise souvent et c'est facile à lire : bref, c'est un outil d'aide à la décision…

Je précise que ceci est différent du tableau de rendement annuel de dividende car cela permet de rapprocher une hypothèse de dividende en N ou N+1 au cours du jour et donc d'avoir un angle décisionnel précis !

Voilà

Pas de souci pour discuter avec plaisir de la chose et faire le bêta testeur !

On pourrait aussi envisager en alternative modulable au dividende le BNPA anticipé : ce qui serait tout aussi intéressant à croiser.

Bonne lecture !

A+

—————————————————————————————————————————————————————————————

Mon exemple d'hier pour répondre à un questionnement de cession :

https://www.abcbourse.com/forums/msg1099386_fnac-darty-s-envole-apres-l-opa-lancee-par-kretinsky

J'ai écris hier.

Une petit astuce pour comparer des valeurs à dividende entre elles, vous ramenez la distribution à une base commune de 10,00 euros de cours en utilisant le cours actuel de vos possibles transactions.

Ainsi pour FNAC Darty :

• Le cours est à 34,60 € et le dividende à 1,00 €

Ce qui fait :

[(1,00 ÷ 34,60 ) x 10 ] = 0,289 €

Pour Métropole TV

[(1,25 ÷ 12,24 ) x 10 ] = 1,021 €

Donc pour 10 € investi,
    • Fnac Darty rapporterait 0,289 € de dividende au cours de 34,60 €

• Métropole TV rapporterait 1,021 € de dividende au cours de 12,24 €

Ici, l'écart est grand et assez évident, mais pour les titres avec des perspectives de rendement plus proches : ça prend un intérêt certain.

3
    Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202609091620 1110664