Y a t il des gens ici qui ont été piraté via la plateforme du fisc ?

Tous les sujets
    31/08/2026 20:33:09

ah oui quand même !!

0
    Répondre
    28/08/2026 10:12:28

exact, l'huile doit être utilisée devant et pas derrière!

0
    Répondre
    28/08/2026 10:09:18

Je ne porterai pas plainte, car les futures éventuelles indemnités seront réglées avec les impôts ou taxes.

Donc rien à péter et je continue à les baiser tous les jours à ma façon.

3
    Répondre
    28/08/2026 10:08:41

Concernant encore les plaintes :

Prouver dans les faits que ce que tu reçois comme "merde " par téléphone, par mail, par SMS est lié à la fuite de donnée rosque d'être très compliqué.

Et il sera argué que tu dresses la liste de toutes les entreprises et particuliers à qui tu as pu transmettre des coordonnées bancaires, et que tu prouves que la fuite ne vient de ces personnes physiques ou morales, mais uniquement de l'incriminé.

Si tu as fait l'objet d'un double piratage de données : exemple Bougyues Telecom / Impôts Bercy, c'est déjà mort car le premier objectera que c'est de la faute du second et inversement…

Le mieux encore, c'est de limiter fortement la diffusion de ces données et d'opérer un retour au bon vieux chèque …

1
    Répondre
    28/08/2026 10:03:08

porter plainte ne sert plus à rien en France, c'est une perte de temps, des soucis, des frais, des déceptions , l'état ne protège pas ces citoyens au contraire (juste les zélites dans des parodies de "justice")

4
    Répondre
    28/08/2026 09:38:59

Je note : "As tu l’intention d’engager des poursuites seul ou collectivement comme c’est déjà le cas pour 250 personnes ?"

Non, c'est perdre son temps pour un résultat perdu d'avance…

J'avais participé à une plainte collective contre les Linky : au final, ça durée temps que ça a pu et au final, comme certains jugent sont fidèles à l'état, ils produisent des décision qui vont dans le sens de l'état et donc ça fait jurisprudence.

A la fin, l'avocat nous a conseillé que l'on stoppe les procédures régionales pour éviter de continuer à produire de la jurisprudence qui va l'encontre des droits et du respect du droit du plaignant.

Dans ce genre de dossier, avoir affaire à un juge qui ne connait rien à ce domaine d'activité est une catastrophe en préparation car souvent l'argumentaire retenu est ubuesque…

A titre d'exemple, une amie a été au tribunal pour valoir son droit de propriété sur une bande de 5 m tout long de son terrain d'habitation que le voisin s'était approprié ( fait qu'elle n'avait pas vu l'achat, mais seulement quand ils on voulu agrandir la maison. Le premier juge qui ne connaissait rien au droit imprescriptible de propriété, a argué qu'il avait prescription trentenaire et le voisin avait de fait le droit pour lui : ce qui est parfaitement faux en droit de propriété, mais un jugement dans ce sens a toutefois été rendu.

Les frais de justice,qui ont duré 10 ans, lui ont couté plus de 50 000 €…

Bref, à méditer…

De plus , je pense qu'il y a obligation de moyens en terme de protection de données, mais pas de résultats : ce qui dédouane en partie le détenteur de données de risque de poursuites…

3
    Répondre
    28/08/2026 09:35:48

Je mets un C/C avec le nom de l’avocat impliqué.

Source : France Info.

(Je vais me renseigner des que je peux)

"Plusieurs centaines de personnes" victimes du piratage du fisc cet été se sont jointes à une action collective contre l'État, indique lundi 24 août sur franceinfo Me Jérémy Roche, avocat au barreau de Béziers, exerçant en droit de la protection des données personnelles et à l'origine de cette action. La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) a confirmé le 14 août deux intrusions, survenues fin juin et fin juillet, et le vol de données concernant au moins 678 000 particuliers et professionnels

0
    Répondre
    28/08/2026 09:22:48

As tu l’intention d’engager des poursuites seul ou collectivement comme c’est déjà le cas pour 250 personnes ?

Oui pour les mails c’est un classique comme le téléphone.

Mais le fait que le gouvernement me signal de surveiller mes comptes me questionne beaucoup.

Surtout qu’ils ont tout ce qui concerne identité.

0
    Répondre
    28/08/2026 09:22:03

Oui. je pense …

Piratage données : Bougyues Telecom toujours très actif plus d'un an après…

Je reçois des faux débits exhorbitants avec mon nom et ma banque…

des tels en numéro privé,

des mails pourris

des SMS foireux

Je bloque tout ce que je peux, mais si je bloque les numéro privé et non connus, une personne connue que j'ai pas en répertoire ne pourra pas m'appeler…

1
    Répondre
    28/08/2026 09:19:11

Oui moi aussi.

Et attention j'ai reçu depuis un mail me disant "mon transfert de fond a été réalisé"...

Donc ne pas ouvrir un mail d'un inconnu comme dab.

0
    Répondre
    28/08/2026 09:03:04

Moi le premier.

0
    Répondre

Forum de discussion Général

202608312033 1110760