Depuis son sommet à 5,29 €, ABIONYX reste inscrite dans une tendance baissière clairement identifiable, avec une succession de sommets descendants et plusieurs canaux baissiers emboîtés.
Après le double sommet autour de 4,14–4,15 €, le mouvement correctif s'est poursuivi jusqu'à ramener aujourd'hui le titre autour de 1,74 €.
La zone actuelle me paraît néanmoins particulièrement intéressante à surveiller.
Le cours travaille actuellement plusieurs niveaux techniques importants :
1,66 € : support immédiat et récent point bas
1,768–1,782 € : ancien gap, désormais à reconquérir
1,99 € : retracement Fibonacci 78,6 % du mouvement 1,09 → 5,29 €
1,47 € : ancien support structurel
1,09 € : origine de la grande impulsion haussière de 2025
À mes yeux, une première reconstruction passerait donc par une défense de 1,66 €, puis une reprise de 1,78 € et surtout de la zone 1,99–2,00 €. Ce n'est qu'ensuite qu'une véritable sortie de la tendance baissière pourrait être envisagée.
À l'inverse, une cassure confirmée de 1,66 € remettrait 1,47 € au premier plan. Sous ce niveau, le risque d'une correction beaucoup plus profonde redeviendrait important.
Accumulation/Distribution
Contrairement à certaines configurations où l'on observe une divergence positive entre le cours et l'A/D, ce n'est pas le cas ici.
L'indicateur Accumulation/Distribution accompagne globalement la baisse du titre et se situe actuellement sur des niveaux particulièrement faibles. Pour l'instant, je n'y vois donc aucun signal clair d'accumulation susceptible d'annoncer un retournement.
Le RSI autour de 42 va dans le même sens : le titre n'est plus réellement survendu, mais le momentum reste inférieur à la zone neutre des 50.
Conclusion :
ABIONYX arrive selon moi dans une zone technique importante, mais le retournement n'est pas encore confirmé.
Le scénario à surveiller serait :
1,66 € défendu → 1,78 € repris → 1,99/2,00 € reconquis → tentative de sortie des F.A baissières.
En attendant, la tendance dominante reste baissière et l'A/D ne montre pas encore de divergence suffisamment constructive pour l'invalider.
Le marché devra donc commencer par apporter des preuves de reconstruction.
Forum de discussion Abionyx Pharma
202609241235 1112920