Virage à 180° => Rupture de régime, la zone 1,01–1,09 € sous surveilla

1,248 € -0,08%
Tous les sujets
    24/09/2026 13:04:56

Depuis le sommet de 4,84 €, Cellectis évoluait dans une structure baissière particulièrement régulière, caractérisée par une succession de sommets descendants et plusieurs canaux baissiers emboîtés.

Le décrochage de septembre constitue cependant, à mes yeux, une véritable rupture de régime : le cours est brutalement sorti de la structure dans laquelle il évoluait jusque-là, avec une forte augmentation des volumes.

Dans ce contexte, les anciens canaux restent intéressants pour comprendre l'historique du titre, mais leur pertinence pour anticiper la nouvelle structure devient plus limitée.

La zone 1,01–1,09 € devient déterminante

Après avoir inscrit un point bas récent à 1,093 €, Cellectis a tenté un rebond jusque dans la zone des 1,44–1,46 €, avant d'être de nouveau rejetée.

Je surveille désormais principalement les niveaux suivants :

1,44–1,46 € : première résistance importante post-décrochage
    ~1,30 € : pivot intermédiaire
    1,09 € : récent point bas
    1,012 € : support historique majeur
    ~0,89 € : support inférieur en cas de nouvelle dégradation

Pour commencer à envisager une véritable reconstruction, j'aimerais observer une défense de la zone 1,01–1,09 €, puis la formation d'un point bas ascendant, suivie d'une reprise de 1,30 € et surtout de 1,44–1,46 €.

À l'inverse, une cassure de 1,093 € exposerait directement 1,012 €. Sous ce dernier niveau, la zone des 0,89 € redeviendrait techniquement très importante.

RSI et Accumulation/Distribution :

Le RSI à environ 25 place désormais Cellectis en situation de forte survente.

Cela peut favoriser des rebonds techniques, mais une survente ne constitue pas à elle seule un signal de retournement. Le récent rebond vers 1,44 € suivi d'un nouveau repli en est une bonne illustration.

L'Accumulation/Distribution constitue pour moi le principal point de vigilance : l'indicateur poursuit sa baisse et inscrit actuellement de nouveaux plus bas.

Je n'observe donc, à ce stade, aucune divergence haussière claire entre le prix et l'A/D. Au contraire, l'indicateur accompagne pour l'instant la dégradation du cours.

Conclusion

Cellectis est techniquement survendue mais toujours baissière.

Le marché doit maintenant construire une nouvelle structure après le décrochage de septembre. La zone 1,01–1,09 € devrait être déterminante pour la suite.

Un rebond est parfaitement possible compte tenu de la survente, mais pour parler de véritable retournement, il faudra selon moi davantage : défendre les supports, construire un point bas ascendant et reconquérir successivement 1,30 € puis 1,44–1,46 €.

Pour l'instant, le RSI signale l'excès ; l'A/D, elle, ne confirme toujours pas le retournement.

0
    Répondre

Forum de discussion Cellectis

202609241304 1112929