Pourquoi 2CRSI baisse tant? ...

29,08 € -3,39%
Tous les sujets
    25/09/2026 18:08:26

J en ai pris il y a quelques jours et effectivement ca m'intrigue

Si semaine prochain il n'y a pas d'amélioration nette je sors

0
    Répondre
    25/09/2026 16:03:08

Surement en faillite :p

0
    Répondre
    25/09/2026 15:53:15

Donc cela laisse un mois, pour l'instant en mensuel la Kijun fait barrage et constatons le SOH qui est devenu une ROH très nette.

Oui un canal haussier est en cours ==> on monte en escalier...on descend en ascenseur

Je pense qu'on peut faire actuellement (l'Accumulation), dans 3 semaines soit une semaine avant les résultats baisse sous le triangle on ramasse toutes les liquidités du canal (Manipulation), puis la (Distribution) à la hausse suite aux bons résultats ...

On verra bien

0
    Répondre
    25/09/2026 15:10:56

A votre lecture hebdo, interessant de regarder le daily. Le nuage baissier énorme que l'on avait au dessus des cours rendait presque impossible une reprise du rebond post grizzly. Le rebond s'était arreté dans la zone du plat de Kinjun/SSB, puis le replie avait validé un support vers 23.5. Depuis, on évolue dans un canal haussier de faible pente, en enchainant des plus bas de + en + haut, pareil pour les point haut, et celà a permis de venir s'instaler dans le nuage. Et c'est là ou je trouve intéressant la lecture avec l'hebdo, car à partir du 5 octobre, et surtout après le 24, si on maintient la même quasi latéralisation on aura un nuage haussier en support, la tenkan suivra, mais par contre c'est à partir du 07/11 que la LS sera libre des prix et de son nuage. En hebdo, sur toute cette période on aura le soutient de la SSA avec ce joli nuage haussier. Mais il reste une ombre au tableau, la LS en hebdo nous impose de ne pas trop tarder pour la reprise de la hausse au risque de se retrouver avec un mur des prix opaque qd on va arriver sur le marubosu de la semaine de Grizzly ! En chiffre, ça donne 10 semaine pour reprendre 80%, dit comme ça celà semble plus compliqué. Les résu annuel au 29/10 seront sûrement le juge de paix, ce qui est une bonne nouvelle, tous ceux qui se foutent complétement d'hichimoku et de l'AT seront donc disposés à revenir si les résultats les rassurent !! D'ici là, de la vol dans un range de 15% qui contentent les cours termistes.

2
    Répondre
    25/09/2026 14:40:26

Alors pourquoi ça baisse autant....autant dire pourquoi ça devrait monter autant...à cause du fondamental? d'accord, mais la bourse tu commences à le comprendre ce n'est pas que ça, regarde le graphe hebdo pour l'instant l'effort est fait pour maintenir les prix dans le triangle, et personne ne connait le sens de sortie.

Ma conviction, déjà le fond de tendance est haussier mais nous sommes dans une correction qui peut être bien plus profonde (là désolé je parle technique) pour info on a retracé environ 45% sur le premier creux mais l'essentiel se maintient seulement à 33% , on est dans une zone où les prix sont chers, sur mon graphique on pourrait retracer sur la zone (FVG DAILY ) sous 12€, il n'y aurait rien de déconnant on sera passé juste sous les 50% de retracement...tu vois.

Bref ce que je vois c'est qu'on reste dans le triangle qu'on continue de faire des mèches hautes donc on créé des zones de liquidités et on piège les acheteurs ==> pourquoi?

Notons que les prix se rapprochent du nuage et que la semaine prochaine la chikou (hebdo) sera dans les prix rendant la hausse plus difficile, pour ma part je ne m'en cache pas j'attends qu'on prenne les liquidités sous le triangle voir qu'on descende dans le FVG daily et qu'à cet endroit sur UT inférieure que l'on ai une changement de structure et j'entrerai .

La bourse n'est pas toujours rationnelle, donc je te conseille au lieu de chercher à savoir pourquoi de lire simplement ce que te dit le graphe c'est la seule réalité à l'instant T.

Bons trades à tous

1
    Répondre
    25/09/2026 13:48:39

bonjour

.... une explication?

Le cours varie entre 28€ et 30€ ....pour info

0
    Répondre

Forum de discussion 2crsi

202609251808 1113015