Léon, a star is born

Tous les sujets
    26/09/2026 22:13:13

Pwouahou....J’ai vu ça aux infos télé : impressionnant.
    Une telle manifestation, une telle quantité de personnes rassemblées .....et pas un mouvement de foule, pas un accroc. Tout dans le calme.
    A croire que le Pape dégage des ondes ....bienfaisantes.
    Il faut le voir pour y croire.
    Pour les services d’ordre, c’était le club Med. Du jamais vu.

0
    Répondre
    26/09/2026 16:42:25

Une Foule qui respecte tout s'est manifestée !!!

Ce qui est encore plus impressionnant, que ce soit partout dans Paris, au Stade de France, et surtout aujourd'hui de l'Etoile à la Concorde, on a pu admirer la discipline et la tranquillité de foules que la police n'a jamais eu à canaliser. Elle s'est contentée d'encadrer ces centaines de milliers de participants, sans avoir vraiment à intervenir. L'encadrement par une nuée de bénévoles était déjà suffisant.

Le pape Léon a de son côté marqué consciencieusement son territoire et imposé finalement son emploi du temps sans heurter personne. Aller visiter un Refuge de Migrants et de personnes handicapées, après l'UNESCO, et avant l'Institut Catholique qui est en fort lien avec les Etablissements d'Instruction catholique en faisait partie. Et ses discours marquent tant à l'égard des pouvoirs politiques que des scientifiques qu'il garde bien en tête l'intérêt des plus faibles et il a d'ailleurs souligné que la devise de la France "Liberté, Egalité, Fraternité" coïncidait bien avec ce souci de protection. Maintenant il lui faudra affronter des dirigeants dans le monde peu enclins à respecter ses beaux principes.

3
    Répondre
    26/09/2026 12:14:27

Excellant !

0
    Répondre
    26/09/2026 11:48:21

C'est un petit garçon qui demande à son père "pourquoi a tu appelé mon petit frère Léon?"

Le père répond: " avec ta mère on était au lit un soir de noël et Léon c'est l'annagramme de Noël".

Le petit garçon : " Et pourquoi je m'appelle Luc?"

Le père : " avec ta mère on était au lit et elle s'est retournée, alors pareil l'idée de Luc s'imposait".

3
    Répondre
    26/09/2026 10:34:37

Bon, si cela peut apporter un souffle de bienfaisance, pourquoi pas ?
    Peut-être que les djiadistes ont prendront de la graine et mettront leurs kalach. au placard en criant Léon, Léon ?

0
    Répondre
    26/09/2026 10:09:06

J’avais aimé Léon, le film de Luc Besson

J’étais fier de Léon, le nageur incroyable

Mais je ne sais que dire sur Léon, le pape plébiscité

Cette foule de 80 000 jeunes scandant en cadence « Léon — Léon — Léon… », comme elle clamait il ya peu encore « « Patrick — Patrick — Patrick… » , quelle marque de dévotion.

Sur France Info ce matin un jeune interrogé hier soir aux abords du Stade de France espérait même récupérer une casquette à l’effigie du Saint Père. Accessoire qui est le nouveau symbole de la foi, reléguant le chapelet au fond des tiroirs.

Le feu d’artifice claquait au-dessus de Saint-Denis comme drones et missiles au dessus de Kiev. C’était beau.

Qui a dit « tout est devenu spectacle » ?

2
    Répondre

Forum de discussion Détente

202609262213 1113049