Votre stratégie patrimoniale pré et post élection présidentielle
@chabl
Encore une fois pas d’agressivité dans ma question. Prendre certaines précautions ne peuvent nuire même si on a eu la chance de naître, grandir et vivre en France.
Ce n’est non plus parce qu’on est né ici qu’il faille faire une confiance absolue dans des gouvernants dont certains sont plutôt inquiétants.
Si j’en crois ce que vous écrivez vous avez d’ailleurs « enclenché » la vôtre depuis longtemps.
En tout cas j’espère que si la situation s’aggravait et qu’un futur gouvernements décidait de piocher dans votre épargne vous saurez garder le sourire. Moi pas, désolé.
"Je suivrai les conseils "d'aldostérone" qui a quitté le Royaume Uni""
j'ai suivi son périple depuis le début, ce type est très lucide et notamment sur les guerres de religion en cours et en préparation
j'ai également très bien compris et enregistré son avertissement le plus utile : "le royaume uni est tombé et la France suivra dans les six mois ou l'année suivante"
il a bien conseillé de ne surtout pas rester en UE et là je le rejoins car quand la France va faire défaut (3, 6, 9mois??) tous les pays de la zone euros vont encaisser l'effet domino et s'écrouler. Faudra être armé pour survivre et défendre sa porte! Dans les banlieux ils ont ce qui faut mais le français de souche comme dirait Sarh Knafo là il est mal
Là où il est je pense qu'il est pas mal...
Votre stratégie patrimoniale pré et post élection présidentielle ?
Elle est déjà enclenchée depuis 15 ans et elle n'a rien à faire des élections présidentielles. Comme dit ailleurs, il faut faire le mieux possible et s'adapter aux changements, en s'efforçant de ne pas se plaindre quand on a eu la chance de vivre en France.
@Rollier1
Citation pour citation :
« « Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre… Et les avions aussi… »«
J-C Van Damme
Finalement comme président, il ne serait pas plus mauvais qu’un autre.
Moi jamais j'aurai imaginer cela, qu'un jour je devrai partir. Mais 1 de mes neveux l'a fait (Portugal) depuis environ 6 ans et le bigre avait vu juste, rien ne le fera revenir en France.
Après tout se faire un dernier plaisir! Donc si il y a cette "nouvelle France" il y aura donc ailleurs qu'en France "le nouveau JCROIPLU"
Je suivrai les conseils "d'aldostérone" qui a quitté le Royaume Uni, pour l'île Maurice, cela se prépare, c'est quelques semaines de temps de réflexion avec son épouse pour le choix du pays, puis de nombreux allers retours pour liquider petit à petit ses biens.
Effectivement les migrants ont raison: faut tenter ailleurs, on est mieux considéré en arrivant dans un autre pays, et en plus si on est "blindé" ...
En gros en France on passe pour des "salauds de riches qui ne payent jamais assez d'impôts" et de plus, sauver sa famille du chaos est la chose la plus noble n'est-il pas?, alors qu'ailleurs ils ne demandent que ça des arrivants "blindés" qui renforceront leurs économies locales.
Une des capacités de l’Homme est son adaptabilité. Donc, je m’adapterai. Et ce ne sera pas la premiere fois.
Je cite … Bruce Lee ! :
« « Vide ton esprit, sois sans forme.
Sans forme, comme l'eau.
Si tu mets de l'eau dans une tasse, elle devient la tasse.
Tu mets de l'eau dans une bouteille et elle devient la bouteille.
Tu la mets dans une théière, elle devient la théière.
Maintenant, l'eau peut couler ou elle peut s'écraser.
Sois de l'eau, mon ami. »
Excellente philosophie.
Le Québec, j’ai essayé : ça caille 11 mois par an et le 12ème on est bouffé par les moustiques.
En plus, la bouffe est dégueu. Bon, le Quebecois est sympa ; ça compense un peu 🙂
Ouf, ça me rassure 😜😜😜 de lire que certains n’ont aucune inquiétude par l’année à venir.
C’est vrai que tout devrait bien se passer avec l’état actuel des finances, les petits génies qui se pressent au portillon de l’Elysée et puis nous sommes la France que diable…
Perso je regarde vers le Québec ou j’ai des attaches. Jamais je n’aurais imaginé, surtout à mon âge, envisager cela sérieusement.
@SATOS
Avec les conserves attention au scorbut à la longue.
Personnellement, je suis en train de tout vendre pour préparer mon départ définitif pour … la Chine ! 😜😜😜
…ou le Pakistan 🙂
Quelques boîtes de conserve bien choisies
un peu d'€ en cash, un peu de Franc CH
Salut:
actuellement je dépense pour diminuer mes liquidités:
donc travaux de toiture sur mon domicile soit plus de 100.000 euros
pompe à chaleur et divers travaux sur maison pour poursuivre le locatif 24000 euros
Compte titre je verrai, vie normale spéculation très court termiste, applicable de partout dans le monde si je devais foutre le camp avec ma famille si LFI passe.
Sans préjuger des résultats de ce scrutin avez-vous envisager vos options patrimoniales ? Je veux dire imaginons un gouvernent radical dans ses propos qui affolerait les investisseurs étrangers avec les conséquences possibles (sortie massive du CAC40 — impossibilité de couvrir nos OAT ou à des taux > 7%, etc, etc…) ainsi que les épargnants français..
3 hypothèses :
- statu quo, vous ne faites et ne ferez rien
- vous cherchez les solutions AVANT le 1er tour pour protéger tout ou partie de votre patrimoine financier
- vous cherchez les solutions À L’ISSUE du 1er tour pour protéger….idem ci-dessus
- vous n’envisagez de réagir qu’après le SECOND tour pour protéger… idem ci-dessus
De toutes ces options avez-vous déjà réfléchi aux actions concrètes que potentiellement vous réaliseriez dans cet objectif de protection et quelles sont-elles ?