BELGRANO (ancien CHARGEURS)

7,48 € 3,89%
Tous les sujets
    26/10/2026 16:25:50

    La Compagnie Chargeurs Invest adopte officiellement sa nouvelle identité, Belgrano, à l'issue de l'Assemblée Générale Extraordinaire (AGE), réunie le 20 octobre.

    Ce nouveau nom rend hommage aux racines du Groupe en reprenant celui du premier navire de la Compagnie des Chargeurs Réunis, le Belgrano, tout en réaffirmant son esprit pionnier et international.


    Ce changement d'identité est également l'occasion de mettre en lumière la stratégie et les atouts du Groupe :

    - des atouts sectoriels, portés par des activités dont le potentiel de croissance surperforme les cycles économiques, et particulièrement attractives pour les talents,

    - des atouts financiers, grâce à des activités générant des revenus plus élevés et plus récurrents,

    - des atouts géographiques, en s'appuyant sur une solide empreinte mondiale, ciblée sur les régions à plus forte croissance.

    Dans le sillage de cette nouvelle identité, le code mnémonique de l'action évoluera dans les prochains jours pour devenir 'BGO'.


    Avancée du projet d'OPRA

    L'Assemblée des actionnaires a approuvé le franchissement d'une étape décisive dans la mise en oeuvre du projet d'OPRA au prix de 14 euros. En effet, l'AGE a validé la réduction de capital préalable au lancement de l'offre.

    La réalisation de l'opération est visée au plus tard pour le 1er trimestre 2027, dans le strict respect du calendrier initial.

    "L'approbation de la réduction de capital nous permet également de franchir une nouvelle étape dans la mise en oeuvre de notre OPRA, conformément au calendrier annoncé. Cette offre garantira aux actionnaires qui le souhaitent une liquidité à des conditions attractives, tout en étant relutive pour ceux qui font le choix de nous accompagner dans la durée. Notre priorité absolue demeure l'exécution disciplinée de notre stratégie, au service d'une création de valeur durable pour tous nos actionnaires", commente Michaël Fribourg, Président-Directeur Général du Groupe Belgrano.

    1
    Répondre

      Forum de discussion Chargeurs Invest

      202610261625 1114939