OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

a quoi correspond les détachements de coupons ?



Wokram Wokram
08/09/2011 18:22:19
0
c'est un ancient therme pour la dividence , avant tout étais fais sur papier. c'est la rénumémation des actionaire. Le dividende est prélevé sur les bénéfices de l'entreprise: cela signifie que si l'entreprise ne gagne pas d'argent ou trop peu, le conseil d'administration peut décider de ne rien distribuer. Par conséquent, l'actionnaire, au contraire de l'obligataire qui touchera ses intérêts tant que l'entreprise ne fera pas faillite, n'est pas sûr de toucher quelque chose; mais, en cas de succès de l'entreprise, il peut encaisser une forte plus-value sur ses actions en plus de ses dividendes, ce qui est exclu pour l'obligataire. Cette différence de traitement, et donc de rentabilité potentielle du placement, vient de ce que l'actionnaire prend beaucoup plus de risques que l'obligataire: il est donc juste qu'il puisse bénéficier d'une plus forte rémunération en cas de succès de l'entreprise.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/09/2011 22:35:41
0
Wokram a fort bien développé. Mais, il a omis un détail, qui a son importance : le DETACHEMENT est le moment ou la société décide ( comptablement) de verser la rémunération de ses actionnaires, mais le VERSEMENT est le moment ou les actionnaires perçoivent effectivement leur rémunération. Entre ces deux moments, il peut y avoir un décalage de plusieurs jours
  
Répondre
gaspardporto gaspardporto
18/08/2013 04:04:23
0