OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Dividende, un revenu??



Wokram Wokram
14/09/2011 15:50:50
0
Le dividende est prélevé sur les bénéfices de l'entreprise: cela signifie que si l'entreprise ne gagne pas d'argent ou trop peu, le conseil d'administration peut décider de ne rien distribuer. Par conséquent, l'actionnaire, au contraire de l'obligataire qui touchera ses intérêts tant que l'entreprise ne fera pas faillite, n'est pas sûr de toucher quelque chose; mais, en cas de succès de l'entreprise, il peut encaisser une forte plus-value sur ses actions en plus de ses dividendes, ce qui est exclu pour l'obligataire. Cette différence de traitement, et donc de rentabilité potentielle du placement, vient de ce que l'actionnaire prend beaucoup plus de risques que l'obligataire: il est donc juste qu'il puisse bénéficier d'une plus forte rémunération en cas de succès de l'entreprise
  
Répondre
gaspardporto gaspardporto
18/08/2013 03:42:04
0
Plus simplement Le dividende est le plus souvent incorporé dans la cotation du titre ante distribution. Mais l'origine est un rendement et non un remboursement.
  
Répondre
jiluc jiluc
12/09/2011 14:43:34
0

Je ne comprends pas pourquoi on dit que les dividendes versés par une action constituent un revenu vu que le cours de l'action diminue d'autant. C'est donc simplement un remboursement de capital non?

  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

201109141550 1197
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste