OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Du moment qu un ordre transmis à un courtier est exécuté, est il forcé



Webmaster ABC Webmaster ABC
19/01/2012 10:53:58
0
non le courtier vous empêche de le faire (enfin son système informatique). L'ordre de vente à découvert sur une banque ne passera donc pas aujourd'hui.
  
Répondre
christelle83 christelle83
20/01/2012 11:22:15
0
Bonjour, Pour moi le courtier est responsable que les ordres passés sont conformes à la loi Je ne vois d'ailleurs pas comment on pourrait passer des ordres qui ne sont pas prévus (tel votre exemple). Le courtier est également responsable de la validation de la réception de l'odre. Il doit s'assurer que l'ordre émane bien de son client ou mettre en place une sécurité qui l'en assure cordialement
  
Répondre
marc51 marc51
18/01/2012 18:37:21
0

Par ex, si jamais on tente d acheter à découvert une valeur bancaire ou au SRD des actions d une société qui ne l autorise pas. SI le courtier genre Binck transmet l ordre au marché et qu il est exécuté, est ce que l ordre était forcément légal ou bien le courtier se contente d acheter ce qu on lui demande en dégageant tout responsabilité et en la reportant sur le donneur d ordre à l origine? Comme nul n est censé ignorer la loi et que celle des marchés est plutôt assez complexe (si, si!), le courtier est il garant de ce qu on peut et ne peut pas faire et corrige donc nos erreurs ? Merci par avance...

  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

201201191053 1438
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste