OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Un PEA ouvert en 1998 avec 15F. est-il toujours utilisable ? Peut-on y



moicmoi moicmoi
15/03/2012 22:57:14
0
Sil ny a pas eu de retrait, ne serait-ce que partiellement, jaurai tendance à dire OUI, il est toujours fonctionnel. Et donc, tu peux toujours lalimenter. Les modalités de sortie : à lorigine, le PEA devait rester bloqué pendant 8 années, me semble til. ( enfin quand je dis bloqué.. disons quil ne devait pas faire lobjet de retraits pour bénéficier de ses avantages). Cela reste dactualité. Je mets tout ceci au conditionnel. Pour confirmation, consulter la rubrique appropriée sur le Net, ou poser la question à ton intermédiaire boursier (banque ou courtier)
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
16/03/2012 09:50:50
0
en effet cas un peu particulier vu que le PEA a dépassé les 8 ans. le plus simple sera de demander à votre banque. J'aurais tendance à penser qu'on peut l'alimenter (s'il n'y a jamais eu de retraits) ais que dès que l'on sortira de l'argent, on ne pourra plus en remettre.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/03/2012 09:58:45
0
J'ai ouvert mon PEA il y a plus de 10 ans, sans trop y apporter d'argent frais, à part les dividendes (qui doivent eux aussi rester sur le PEA ou sinon, considéré comme retrait partiel) . Il est vrai que le capital était bien supérieur à 15 Fr. Et aussi, que j'avais du mouvement. Mais, ajd que je peux me permettre d'abonder, cela ne me pose pas de problèmes. Mais là, le cas est un peu particulier.
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
16/03/2012 10:39:27
0
Je pense que c'est peu ou prou la même situation "moicmoi", un PEA de plus de 8 ans sans retraits et avec un apport d'argent après les 8 ans. Donc ça valide que ça marche comme ça à mon avis. En fait c'est le retrait qui casse tout.
  
Répondre
Opul10 Opul10
21/03/2012 00:52:32
0