OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Un PEA ouvert en 1998 avec 15F. est-il toujours utilisable ? Peut-on y



moicmoi moicmoi
15/03/2012 22:57:14
0
Sil ny a pas eu de retrait, ne serait-ce que partiellement, jaurai tendance à dire OUI, il est toujours fonctionnel. Et donc, tu peux toujours lalimenter. Les modalités de sortie : à lorigine, le PEA devait rester bloqué pendant 8 années, me semble til. ( enfin quand je dis bloqué.. disons quil ne devait pas faire lobjet de retraits pour bénéficier de ses avantages). Cela reste dactualité. Je mets tout ceci au conditionnel. Pour confirmation, consulter la rubrique appropriée sur le Net, ou poser la question à ton intermédiaire boursier (banque ou courtier)
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
16/03/2012 09:50:50
0
en effet cas un peu particulier vu que le PEA a dépassé les 8 ans. le plus simple sera de demander à votre banque. J'aurais tendance à penser qu'on peut l'alimenter (s'il n'y a jamais eu de retraits) ais que dès que l'on sortira de l'argent, on ne pourra plus en remettre.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/03/2012 09:58:45
0
J'ai ouvert mon PEA il y a plus de 10 ans, sans trop y apporter d'argent frais, à part les dividendes (qui doivent eux aussi rester sur le PEA ou sinon, considéré comme retrait partiel) . Il est vrai que le capital était bien supérieur à 15 Fr. Et aussi, que j'avais du mouvement. Mais, ajd que je peux me permettre d'abonder, cela ne me pose pas de problèmes. Mais là, le cas est un peu particulier.
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
16/03/2012 10:39:27
0
Je pense que c'est peu ou prou la même situation "moicmoi", un PEA de plus de 8 ans sans retraits et avec un apport d'argent après les 8 ans. Donc ça valide que ça marche comme ça à mon avis. En fait c'est le retrait qui casse tout.
  
Répondre
Opul10 Opul10
21/03/2012 00:52:32
0
Merci de vos réponses. Après consultations de notre banque actuelle et celle future sur laquelle nous avons l'intention de verser une partie de nos comptes, il nous est tout à fait possible d'investir dans mon PEA jusqu'à la limite légale. En contre-partie dès le 1er € soustrait du compte, on ne peut plus y injecter quoique ce soit. Heureusement mon épouse avait aussi contracté un PEA à son nom. Pour la même somme (15 €) et également non utilisé à ce jour. Nos intermédiaires me conseillent donc de répartir nos compte-titres actuels (environ 200 000 €) ainsi: - 1/3 sur mon propre PEA,sur lequel aucun retrait, sauf nécessité absolue, ne sera effectué, - 1/3 sur le PEA de mon épouse (plus fragile... à ce jour) sur lequel nous pourrons faire des retraits - 1/3 restant sur notre compte-titres habituel sur lequel nous pourrons bénéficier du SRD. Lourd a gérer !!!... Qu'en pensez-vous ? Et surtout comment gérer tout ceci ? NB - Nous sommes mariés sous le régime de la communauté universelle avec clause d'attribution totale.
  
Répondre
Opul10 Opul10
21/03/2012 01:16:52
0
NB - J'ai oublié de vous dire l'essentiel : il nous faut recueillir sur ces comptes un minimum de 3000 € par mois pour subvenir aux besoins des handicaps de mon épouse et la maintenir à domicile. Jusqu'à ce jour cela a été tout juste possible. Avec les nouvelles dispositions fiscales proposées par les différents candidats, cela me semble douteux...
  
Répondre
Opul10 Opul10
15/03/2012 03:02:39
0

Si l'on peut encore les alimenter jusqu'à environ 130000€, qu'elles sont les modalités de sorties (sachant que nous sommes ts les deux retraités et que ma femme reçoit une APA - pour handicap important)? Merci de vos réponses.

  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

201203152257 1581
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste