OK
Accueil > Communauté > Forum Forex et Crypto

Bons du Trésor US



hbarret hbarret
01/01/2009 15:10:01
0
Bonjour

Le cfd marketindex us T-Bonds 30 ans passe de 114 à 142 depuis début Novembre, +24%,
La bulle des us t-bond enfle et je commence à me tâter pour commencer une ligne short, Je cherche le bond timing
Quels seront les catalyseurs qui la feront craquer à votre avis ? Dans quel timing approximativement selon vous ?

  
Répondre
alexandre alexandre
18/12/2008 17:50:22
0
La nouvelle bull en action. Ca grimpe autant que les rendements dégringolent.
  
Répondre
Antoine Antoine
10/12/2008 16:47:37
0

Quand il ne reste plus que la révolte pour exprimer son désespoir ...j'ai connu , et je ne souhaite pas le revoir
  
Répondre
Smarty Smarty
10/12/2008 16:37:10
0
ça s'appelle ... la peur du ventre vide ! disais napoli voir ce qui est en train de se passer en Grêce et peut-être, bientôt chez nous ? qui sait ?
A force, à force de tirer sur l'élastique
  
Répondre
alexandre alexandre
10/12/2008 15:47:51
0
On y va à coup de milliards.
Lorsque les bilans seront chargés de T-Bonds, les taux remonteront car les prêteurs se feront rare et l'obligataire perdra de sa valeur comme les autres actifs : actions, matières premières . Le problème sera alors de dégonfler cette bulle sans qu'elle n'explose comme celle des autres actifs, actions et matières premières. De toute façon, les politiques et financiers qui gouvernent ce monde n'ont guère le choix (pays développés comme pays émergents) . Je les vois mal prôner une rigueur monétaire et budgétaire alors que le chomâge ne cesse ne monter ici et là, sauf à accepter un risque de crise humanitaire. Le temps est plutôt à la fuite en avant en espèrant que la retour de la croissance sera suffisant pour s'attaquer aux déficits ... L'endettement crée une dépendance comme la drogue. Son sevrage entraîne parfois des troubles insupportables, difficiles à maîtriser.
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
10/12/2008 15:08:16
0
tu sais quoi? On dit une nouvelle bulle. La bulle de la dette des états
  
Répondre
alexandre alexandre
10/12/2008 15:06:10
0
Les anciens avaient une 'forme de sagesse' laquelle les poussaient à juste titre à se défier des banques en enterrant également leur fortune dans les fonds de jardin

En fait, la vraie sagesse n'est-elle pas de savoir se contenter de peu. Celle-ci nous aurait éviter, par exemple, les subprimes et autres inventions de la finance.

Message complété le 10/12/2008 15:05:58 par son auteur.

Sage est celui qui ne s'afflige pas de ce qui lui manque et se satisfait de ce qu'il possède." (Démocrite / vers 460-370 avant JC)

  
Répondre
jollyjoker jollyjoker
10/12/2008 14:44:49
0
ben oui comme ça , les gérants peuvent dire: OK, j'ai fait -50% cette année, mais regardez, maintenant que les marché sont proches de leur plus bas, j'ai investi vos sous en T-bills avec un rendement nul, la sécurité quoi !

Sinon, vous mettez vos économie sous le matelas, ça rapporte plus et y'a pas de frais
  
Répondre
alexandre alexandre
10/12/2008 14:34:53
0
James Bond est passé par là Plus sérieusement, il s'agirait d'un phénomène plus technique lié à la présentation des bilans.... voir le lien ci-dessous.
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
10/12/2008 14:33:44
0
ils feraient mieux de revenir sur les actions, ils auraient de plus gros intérêts négatifs
  
Répondre
alexandre alexandre
10/12/2008 14:21:44
0
Ce n'est pas beau mais vraiment pas beau....
La recherche de sécurité pèse sur les rendements, les investisseurs acceptant même des rendements négatifs.
lien proposé par l'utilisateur

  
Répondre
alexandre alexandre
08/11/2008 16:30:10
0
C'est bien vu
L'obligataire est 'voué' à mon avis à prendre la relève des actions.
  
Répondre
Loubia Loubia
08/11/2008 09:39:21
0
En faisant abstraction des bougies et en regardant l'évolution de la construction de la courbe sur les 2 dernières années on s'aperçoit que les divergences baissières sur les sommets fonctionnent bien, autant sur le Rsi que sur le Macd.La dernière matérialisée sur les 2 derniers sommets devrait être fatale à la mémé50.

Amha si la mémé T-bond ne veut pas se faire enfoncée ...lui reste plus qu'à guetter James Bond!
  
Répondre
alexandre alexandre
07/11/2008 23:32:46
0
Rebond et test de la MA50. La clôture sous la médiane de la bougie précédente indique que le marché reste faible et que la menace d'un enfoncement de cette moyenne est toujours présente.
  
Répondre
alexandre alexandre
07/11/2008 23:28:19
0
Consolide latéralement. Zone de surachat. Les petites bougies montrent que la progression est bloquée à la hausse. Les rendements sont à surveiller. Leur progression lancerait un signal de retournement sur les bons du Trésor qui évoluent en sens inverse des rendements.
  
Répondre
alexandre alexandre
01/11/2008 18:49:45
0
Avez vous remarqué les offres alléchantes que nos chères assureurs qui proposent depuis un certain temps, des rendements en hausse sur les contrats d'assurance vie pour les unités de compte en euros. Ces contrats en unités de compte sont 'assis' sur des portefeuilles obligataires LT qui sont censés préserver le capital des souscripteurs. On peut s'interroger sur leur solidité en regardant l'évolution du TLT par exmple qui est dans un wedge ascendant depuis 2007. Cette évolution est menacée à mon avis par la tension des taux sur la maturité longue (rendements exigés par les prêteurs). En effet, le cours des obligations évoluent en sens inverse des rendements. Le marché n'est plus très loin de l'extrémité de son wedge et devrait nous fixer sur un possible retournement de tendance de obligataire pour les échéances longue.


  
Répondre
alexandre alexandre
26/10/2008 23:21:49
0
Echéances LT. Bel avalement baissier d'une haute vague. Les bons à LT sont sous l'influence de trois sommets descendants. La valeur 'refuge' susciterait-elle à son tour des doutes sur sa solidité ?

  
Répondre
alexandre alexandre
26/10/2008 23:13:43
0
Echéances court terme : un nuage noir qui pourrait bien annoncer un retournement
ou un besoin de consolidation
  
Répondre

Forum de discussion Forex et Crypto

200901011510 158232

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste