OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Technip. Pourquoi alors que le carnet de commande est bien rempli avec



moicmoi moicmoi
30/04/2012 23:54:51
0
Salut Marc, Ah ! Voilà une vraie question. Qui donc en détient la réponse ? Par les temps qui courent, la bourse ne réagit pas vraiment comme au bon vieux temps, en fonction des nouvelles. En ce moment, rien nest rationnel. Et Technip nen est pas le seul exemple. Jai suivi, il fut un temps ( et je suis encore) EADS. Dans la période du salon du Bourget, EADS annonçait tous les jours une prise de commande, une info positive du style « plus de commandes que Boeing » , etc et laction stagnait. Tout comme Technip aujourdhui. Depuis, EADS sest bien rattrapée : depuis mon achat à cette époque (virtuel, hélas) à 17 euros, elle est passée à 30. Mais, faut-il se plaindre ?Technip a connu un beau parcours. En MP, ma réponse à ton mel. A bientôt devant une mousse ?...
  
Répondre
4skin 4skin
04/05/2012 17:42:12
0
Le carnet de commande, ce ne sont que des annonces, les actionnaires ont appris à se méfier de ces fanfaronnades qui n'ont pour but que de regonfler artificiellement la valeur en bourse d'une entreprise. Pour certaines entreprises, c'est plus facile de faire du bénéfice en vendant des actions qu'en faisant leur métier: vendre des produits. La question du berger à la bergère serait: pourquoi malgré un carnet de commande rempli le dividende ne progresse t-il pas?
  
Répondre
marc51 marc51
30/04/2012 18:39:18
0
Technip. Pourquoi alors que le carnet de commande est bien rempli avec
  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

201204302354 1653

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste