OK
Accueil > Communauté > Forum Général

débutant : ordre achat quand bourse fermée



marcooldar marcooldar
06/04/2009 12:02:00
0
Merci pour ta réponse Durock,
En fait si j'ai bien compris, c'est l'effet "psychologique"( et pas seulement...) de l'annonce qui fait redémarrer le cours à la baisse ou à la hausse...
Sais tu aussi si les bénéfices d'une entreprise cotent directement une action? c'est a dire qu'une partie des bénef est directement introduit dans la valeur de l'action. je pense que l'inverse, si perte, et valable.
Merci
  
Répondre
durock durock
06/04/2009 11:52:57
0
"c'est tout de même les autres places boursières (ouvertes) qui font bouger les cours lorsqu'a paris la bourse est fermée, non?"
Oui et non. Bien sur que wall street influe le cac, mais pas seulement. Un attentat, une info, une découverte, les résultats des concurrents, une parole du dirigeant, ..., pas besoin que les bourses soient ouvertes pour ça.
  
Répondre
marcooldar marcooldar
06/04/2009 11:25:28
0
Oui, mais c'est tout de même les autres places boursières (ouvertes) qui font bouger les cours lorsqu'a paris la bourse est fermée, non?
Est ce que le cours d'une action varie uniquement par les échanges d'actifs? Si une entreprise fait beaucoup de bénef, l'action monte seulement parce que tout le monde se rue sur celle-ci, non? Ou est ce que les bénéfices entrent directement dans la cote de l'action?
merci
  
Répondre
durock durock
06/04/2009 06:25:36
0
Bonjour

Tu peux passer n'importe quel ordre à n'importe quelle heure, bourse ouverte ou fermée. Bien bien sur ton ordre ne sera suceptible d'être exécuté qu'aux heures d'ouverture du marché.
Ta valeur cloture le lundi à 32€, dans la nuit tu places un ordre d'achat limite à 32€. Oui mais, ce n'est pas parce que le marché est fermé qu'il ne se passe rien. la société a pû présenter des chiffres très bons, des hommes politiques présenter un projet très intéressant pour cette société, ..., donc le sentiment des acheteurs sera très favorable et le titre pourra ouvrir en forte hausse (34€ par exemple) et tes 32 ne seront jamais visité, donc ton ordre jamais exécuté.
Suffit de regarder des graphiques, cela sevoit tous les jours.
bon courage
  
Répondre
marcooldar marcooldar
05/04/2009 23:58:07
0
il y a les autres places boursières, us, japon...
  
Répondre
isant isant
05/04/2009 22:06:18
0
Donc si j'ai bien compris je pourrais techniquement passer mon ordre d'achat pendant les horaires de fermeture de bourse sur mon panel le lundi à 20h.

Mais ce que je comprends pas c'est la raison pour laquelle la valeur aura changé le mardi matin (différente de 32 euros du lundi à 20h) car normalement pendant les horaires de fermeture le prix de l'action ne peut pas variée donc j'en déduit que des ordres seront passé avant le mien le mardi matin.

La raison est elle que mon ordre ne sera pas forcément executé en premier le mardi matin?

Merci encore d'avance :)
  
Répondre
Crockett Crockett
04/04/2009 16:30:32
0
Non, cela dépend du carnet d'ordres et de l'ouverture du mardi matin si en hausse ou en baisse( attention aux gaps!).
Il vaut bien mieux voir le carnet d'ordres avant l'ouverture du mardi matin et ajuster son prix en fonction de celui-ci. La clôture US et du Japon peuvent t'aider à avoir une idée.
  
Répondre
isant isant
04/04/2009 14:36:55
0
Bonjour, je voudrais connaître les détails lorsque je passe un ordre d'achat pendant les horaires de fermeture de bourse.

Par exemple je passe un ordre d'achat sur lafarge à 32 euros à 20 heures lundi. Suis-je sûr que mardi à l'ouverture mon ordre d'achat aura été exécuté à ce prix?

Merci d'avance je débute :)
  
Répondre

Forum de discussion Général

200904061202 166213
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste