OK
Accueil > Communauté > Forum Forex et Crypto

US : le bout du tunnel



foreXplorer foreXplorer
19/06/2009 17:20:27
0
Un indice révélateur d'amélioration est le suivant: les analystes du marché des changes ont remarquablement noté que le dollar a à peine sourciller à l'issue de la réunion des BRIC qui, pour faire simple, s'est terminée sur le constat que la devise américaine n'a pas joué son rôle pendant la crise, appelant donc à une diversification des devises de réserve internationales. Il y a à peine quelques semaines, une telle déclaration aurait eu pour conséquence un net décrochage du dollar face aux autres devises, décrochage qui n'eut pas lieu cette fois.
  
Répondre
Antoine Antoine
17/06/2009 09:23:03
0
Slt Alex,

Déphasage normal me semble t il entre le début de la reprise et le début la baisse du taux de chomage .Je pense que le chomage devrait continuer a monter
Si les prévs sont bonnes , l'activité interim devrait etre la premiere a bouger : pour le moment calme plat

Saluté
  
Répondre
alexandre alexandre
16/06/2009 22:35:43
0
lien proposé par l'utilisateur La fin de la récession serait prévue pour le troisième trimestre 2009 en dépit d'un taux élévé de chômage selon une prévision de l'American Bankers Association.

"The group forecast gross domestic product will rise at a 0.5 percent annual pace in the third quarter and at a 1.8 percent rate the final three months of the year. The unemployment rate will peak at 10 percent in the first quarter of 2010, a 26-year high".

  
Répondre
alexandre alexandre
14/06/2009 23:10:50
0
Le chemin sera certainemnt long avant de retrouver un taux entre 6.1% et 5.2% .... pour la fin de l'année.

PS: Le taux de 5.2% correspond ni plus ni moins à une fin de récession.


  
Répondre
alexandre alexandre
14/06/2009 23:05:05
0
Quand les économistes n'ont pas prévu le taux actuel de chômage.
  
Répondre
alexandre alexandre
14/06/2009 18:55:26
0
L'automobile, c'est aussi le symbole de la consommation américaine. Les US ont fabriqué des voitures à l'échelle de la démesure qui a également précipité leur faillite actuelle. Le temps est maintenant à la réflexion et à repenser un modèle plus économe dans le cadre d'un développement durable à tous les points de vue....

PS : Je pense que la construction tire les autres secteurs. l'achat immobilier génére d'autres achats : équipements ménagers et automobile.

  
Répondre
Trypot Trypot
14/06/2009 18:47:29
0
Moi j'en connai qui ont pour devise

"As goes GM goes America" lol c vraiment pas drole

Coome quoi les choses evoluent
  
Répondre
alexandre alexandre
14/06/2009 17:32:21
0
lien proposé par l'utilisateur
La contruction montre des signes de reprises. Or, quand la bâtiment va, du moins va moins mal, le bout du tunnel n'est plus très loin.... Comme la construction est à l'origine de la crise actuelle avec ses subprimes, on ne peut que rêver que l'embellie du secteur entraîne celle de l'économie dans les prochains mois à condition que les taux longs cessent de se tendre n'étant un frein à l'investissement.
  
Répondre

Forum de discussion Forex et Crypto

200906191720 170991
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste