OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

bjr.si je possède un compte "PEA".Est-il possible de faire parti d'un



moicmoi moicmoi
07/06/2012 18:42:30
0
Oui, bien évidemment. Ce sont deux choses complètement différentes. Tout comme on peut détenir un PEA et être membre de ABC , dont le forum est , en quelque sorte, un très grand club d'investissement ( à la différence que le porte-feuille n'est pas mis en commun) , mais dont les membres ne sont pas tous des novices, et que ces mêmes membres ont pour ambition de partager leur expérience.
  
Répondre
stff76 stff76
08/06/2012 11:59:56
0
bjr et merci de ta reponse.Je pensais que comme un club d'investissement a son compte en PEA et que l'on ne peux pas avoir plusieurs PEA.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/06/2012 13:54:40
0
En effet, on ne peut pas avoir plus d'un PEA par personne. Les clubs d'investissement, j'en ai fait partie il y a bien longtemps, bien avant que l'on ne parle de PEA. Et donc, je ne sais pas sous quel statut ils fonctionnent actuellement. Si c'est avec un PEA, dans ce cas, je suppose qu'il est ouvert sous le nom d'une "personne morale" ? Et donc, tu es détenteur de parts. Pour être plus sûr, je pense qu'il faudrait faire une recherche sur le Net, ou auprès de l'animateur du club. Je ne voudrais pas t'induire en erreur.
  
Répondre
FEDERATION FEDERATION
14/06/2012 09:18:47
0
Ce sont des choses totalement différentes, un PEA est une enveloppe fiscale alors qu'un club d'investissement est une indivision composée de 5 à 20 personnes qui apprennent à gérer un portefeuille de valeur mobilière ensemble. Le club n'est pas une personnes morale. En bref, c'est une formule d'épargne pédagogique pour apprendre la Bourse. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de la Fédération des investisseurs individuels et des clubs d'investissement : www.f2ic.fr et plus particulièrement la page suivante : http://www.f2ic.fr/ffci-portal/cms/7223/qu-est-ce-qu-un-club-d-investissement.dhtml
  
Répondre
stff76 stff76
07/06/2012 17:56:49
0
bjr.si je possède un compte "PEA".Est-il possible de faire parti d'un
  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

201206071842 1709

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste