OK
Accueil > Communauté > Forum Général

questions sur faillites



milklen milklen
26/07/2009 11:50:59
0
Je suis incompétent en droit des affaires, mon post tentait de décrire l'aspect "pratique" du matché lors des événements spéciaux...de plus ce que je dis est spécifique aux US, en France je ne préfère ne pas m'avancer car je ne sais pas. :(
  
Répondre
FABER FABER
26/07/2009 11:38:43
0
c est un peu moins simpliste que cela.
primo on ne parle plus de faillite mais de mesure de sauvegarde;
souvent les plans d'aprement de passif apportent d une part un financeme,nt gratuit sur 5 à 10 ans et bien souvent aussi des abandons de creances purs et simples qui ont un caractere relutif pour l actionnaire.
il est de regle constante que les entreprises qui envisagent une telle decision de gestion ( c en est une) demande leur retrait prealable du srd.
de toute facon miser sur ces boites a un caractere ultra risqué, meme en cas de sortie de procedure, manip de cours des le reprise des cotations ( ex frais groupe ares, hilarant). un autre exemple relutif orco property
bref du pile ou face,
  
Répondre
milklen milklen
25/07/2009 22:43:27
0
Shorter une firme qui va faire faillite c'est un peu Las Vegas, je m'explique.
Quoiqu'il arrive, si tu shorte une action à $X et qu'elle tombe à $0 tu gagne 100% de ton investissement, que ce soit une action à $6,000 ou à $0.5...c'est le côté "rigolo" de la VAD.

Dans la réalité des marchés, shorter et attendre que la firme face effectivement faillite c'est un peu remporter l'Oscar de trader le plus naif : qui sera ta contrepartie pour te rémunérer si l'action n'existe plus ????
Voilà pourquoi les "vilains" shorters et les hedge fund "short only" attendent des cours minimums pour racheter leurs shorts sans perdre toute leur mise.
Une action ne tombera jamais à $0 tout de suite, elle sera un peu comme Thomson ou Lehman Brothers ( bien fait pour eux ) : elle va faire le yo-yo et le volume viendra des petits day-traders qui servent à ces types pour racheter leurs poses avant la fin.

Concernant le mec long sur une action qui tombe à $0 : ben il a tout perdus! Car en tant que porteur d'un titre de propriété, si cette propriété n'existe plus ben son argent investit dedans non plus.
  
Répondre
piou-pioudu56 piou-pioudu56
25/07/2009 22:14:22
0
Bonsoir,

j'ai plusieurs questions concernant les faillites.
Les voici :

Si une personne vad une société avant que cette dernière soit en faillite,
que se passe t'il (pour le gain) ?
Comment peut il clôturer sa position ?

Même question pour une personne qui était long sur une action.

Merci d'avance.
  
Répondre

Forum de discussion Général

200907261150 174049
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste