OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Avez-vous plus tendance à acheter une action quand elle baisse ou quan



Webmaster ABC Webmaster ABC
19/09/2012 17:12:11
0
9a dépend si on a l'esprit "contrarien" ou si on est plutôt dans un esprit de suivi de tendance ;-)
  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/09/2012 15:05:48
0
La bourse est friande de dictons. Lun deux énonce : on ne rattrape un couteau qui tombe. En général, il est déconseillé dacheter dans un canal baissier . Perso, japplique ce principe. Avant de mengager sur un titre, jattends confirmation de la reprise. Donc, concrètement, jachète quand elle commence à monter (1 ou 2 % au-dessus du support , et à condition que les indicateurs soient positifs).
  
Répondre
POURQUOI POURQUOI
22/09/2012 10:53:30
0
Il n'y a pas à mon humble avis de règle absolue. 1/ Il est souhaitable d'acheter quand le RSI est au dessous de 20 mais dans un canal haussier si possible ( ce qui est rare) 2/ Quand une MM 20 jours croise en hausse la MM 50 jours ( ce qui est rare) 3/Pour quel objectif d'investissement : CT, MT,LT, c'est primordial 4/ Des titres comme AIR LIQUIDE, ESSILOR sont haussiers depuis plusieurs années. Non exhaustif évidemment..... Qui dit mieux pour le long terme ?
  
Répondre
As du pif As du pif
22/09/2012 21:27:37
0
Comme dit POURQUOI, tout dépend de l 'horizon d 'investissement. A LT, un moyen simple est celui des MM ; je regarde souvent les MM30 et EMA30, leur recroisement, leur orientation (en toutes UTs...). Dans le cas du CAC, c 'est simple, en mensuel : vois ces MM début 2001 et début 2008 : la baisse s 'en est suivie. Pour savoir si on est en tendance, la position de ces MM est à mettre en relation avec la MM200. Si celle-ci est haussière, nous sommes en hausse des marchés. C 'est le cas du CAC et des US. Mais cette optique LT, on comprend qu 'on n 'achète pas au plus bas, et qu 'on ne vend pas au plus haut... Qu 'un titre soit sous cette MM200, à condition qu 'elle-même soit haussière, implique que le titre ira la chercher. Plus l 'UT devient courte, plus la décision devient difficile... Mais des hiatus brutaux (comme celui de EADS récemment) offre des opportunités, à conditions d 'étudier le dossier attenant, le secteur, les analyses des pros. Par contre, pas d 'accord avec POURQUOI au sujet du RSI. Je considère cet indicateur comme trop "suiveur", et ne permettant pas d 'anticiper. Ou, en tout cas, trompeur (voir le DJ entre 1996 et 2000 par exemple ; il baissait alors que l 'indice montait fortement...). Mais tout ça ne répond pas vraiment à la question, beaucoup trop vaste pour trouver de vraies réponses ici...
  
Répondre
jcleb70 jcleb70
24/09/2012 17:15:05
0
dans la rubrique "apprendre" il est conseillé de suivre une hausse plutot que moyenner à la baisse son PRU. J'aurais aimé appliquer ces vertueux principes... J'ai acheté 3 fois du France Télécom pensant à chaque fois que c'était le point le plus bas, aujoud'hui j'ai un PRU à 14,6 et j'ai engagé beaucoup d'argent. Ca devient donc un "investissement long terme" assumé, donc je continue de moyenner à la baisse (j'espère en acheter autant versles 9 euros pour abaisser mon PRU sous les 12), car j'ai changé de stratégie. Mais je pense qu'il faut éviter de faire ce que je fais...
  
Répondre
taxitipi taxitipi
04/10/2012 09:52:35
0
quand je vois une action qui diminue fortement , je la surveille de très prêt et j'achète l'action quand elle atteint le plus bas de son cours durant le mois . Encore quelques essais a faire pour ma part mais sa reste concluant (a voir si c'est que de la chance)
  
Répondre
Telfort Telfort
26/09/2016 13:24:47
0
Bonjour,moi jachèterai une action qui baisse légèrement et qui est susceptible d'augmenter a tout moment.
  
Répondre
ajami3 ajami3
19/09/2012 12:31:39
0
Avez-vous plus tendance à acheter une action quand elle baisse ou quan
  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

201209191712 1828

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste