OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Avez-vous plus tendance à acheter une action quand elle baisse ou quan



Webmaster ABC Webmaster ABC
19/09/2012 17:12:11
0
9a dépend si on a l'esprit "contrarien" ou si on est plutôt dans un esprit de suivi de tendance ;-)
  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/09/2012 15:05:48
0
La bourse est friande de dictons. Lun deux énonce : on ne rattrape un couteau qui tombe. En général, il est déconseillé dacheter dans un canal baissier . Perso, japplique ce principe. Avant de mengager sur un titre, jattends confirmation de la reprise. Donc, concrètement, jachète quand elle commence à monter (1 ou 2 % au-dessus du support , et à condition que les indicateurs soient positifs).
  
Répondre
POURQUOI POURQUOI
22/09/2012 10:53:30
0
Il n'y a pas à mon humble avis de règle absolue. 1/ Il est souhaitable d'acheter quand le RSI est au dessous de 20 mais dans un canal haussier si possible ( ce qui est rare) 2/ Quand une MM 20 jours croise en hausse la MM 50 jours ( ce qui est rare) 3/Pour quel objectif d'investissement : CT, MT,LT, c'est primordial 4/ Des titres comme AIR LIQUIDE, ESSILOR sont haussiers depuis plusieurs années. Non exhaustif évidemment..... Qui dit mieux pour le long terme ?
  
Répondre
As du pif As du pif
22/09/2012 21:27:37
0