OK
Accueil > Communauté > Forum Général

l'ouverture à quel prix ?



kagi-trader kagi-trader
19/01/2010 10:31:07
0
c'est déjà très ouvert en France comme dans cette blague:


Si vous traversez la frontière nord-coréenne ILLICITEMENT vous en
prenez pur 12 ANS de dur labeur.

Si vous traversez la frontière iranienne ILLICIEMENT vous êtes
détenu INDÉFINIMENT.

Si vous traversez la frontière afghane ILLICITEMENT, vous êtes
fusillé.

Si vous traversez la frontière de l'Arabie Saoudite ILLICITEMENT
vous serez emprisonnés.

Si voustraversez la frontière chinoise ILLICITEMENT on
n’entendra plus jamais parler de vous.

Si vous traversez la frontière vénézuéliene ILLICITEMENT vous
serez considéré comme un espion et votre destin sera scellé à jamais.

Si vous traversez la frontière cubaine ILLICITEMENT vous serez considéré comme prisonnier politique et vous pourriez mourrir en PRISON.

Si vous traversez la frontièe Française ILLICITEMENT, vous
trouverez:
Un travail, un permis de conduire, une carte de sécurité sociale,
l’aide sociale, les bons d'alimentation,
CARTES DE CRÉDIT, loyer subventionné par l' état et possibilité
d’obtenir un prêt pour acheter une maison,
ÉDUCATION gratuite SANTÉ et dans de nombreux cas vous pourrez
voter.
  
Répondre
alexandre alexandre
06/01/2010 19:44:06
0
C'est sûr même situation pour les non boursiers qui vivent avec l'aide de leurs parents, plus ou moins fortunés. Et les études supérieures sont longues. Dans ces conditions, faut être très motivé pour décrocher un diplôme valorisant et assurant, à la clé, un emploi. Ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas à la fin des études.
  
Répondre
jojodu12 jojodu12
06/01/2010 18:24:02
0
ascenseur social oui , encore faut-il etre boursier, puis très motivé. J'ai un membre de ma famille qui prépare un concours de grande école .Mais il ne faut pas avoir trop faim avec la bourse,ni vouloir suivre la mode , ni de sortie pendant plusieurs années. Alors la motivation et la première ouverture vers l'ascenseur social . certains craquent.
  
Répondre
alexandre alexandre
06/01/2010 17:04:33
0
Une affaire de vocabulaire ? Ce qui doit être exclu à mon avis, c'est les concours à deux vitesses,les passe-droits, l'un réservé aux boursiers, l'autre aux étudiants issus des prépa. Or cette organisation existe déjà pour l'ENA où des passerelles permettent l'accès à l'Ecole à des étudiants n'ayant pas suivi de classes préparatoires.

lien proposé par l'utilisateur
  
Répondre
brunclo brunclo
06/01/2010 13:31:42
0
Espérons surtout que la chaire: "Les nouvelles frontières de l'entrepreneuriat social" ait du succès.
Nos dirigeants actuels c'est toujours moi et moi d'abord (salaires et retraites records même en cas de faillite et stock options à gogo).

Message complété le 06/01/2010 13:43:24 par son auteur.

Sans les consommateurs, ils ne valent plus rien!

  
Répondre
ljacobus ljacobus
06/01/2010 08:45:50
0
C'est un thème "sensible" et bien choisi. "L'ascenseur social" ne doit pas rester bloqué, sinon ce sont des explosions de colère et de désespérance comme au 19e siècle qui risquent de se produire.
Mais... il ne faut pas non plus dévaloriser les diplômes, sinon c'est l'effet inverse qui se produira!
Tout l'art est donc dans le "dosage" et dans le "pilotage" de cette intégration nécessaire à un enseignement supérieur.
  
Répondre
alexandre alexandre
05/01/2010 19:47:48
0

Forum de discussion Général

201001191031 187124
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste