l'ouverture à quel prix ?
06/01/2010 18:24:02
ascenseur social oui , encore faut-il etre boursier, puis très motivé. J'ai un membre de ma famille qui prépare un concours de grande école .Mais il ne faut pas avoir trop faim avec la bourse,ni vouloir suivre la mode , ni de sortie pendant plusieurs années. Alors la motivation et la première ouverture vers l'ascenseur social . certains craquent.
0
Répondre
06/01/2010 17:04:33
Une affaire de vocabulaire ? Ce qui doit être exclu à mon avis, c'est les concours à deux vitesses,les passe-droits, l'un réservé aux boursiers, l'autre aux étudiants issus des prépa. Or cette organisation existe déjà pour l'ENA où des passerelles permettent l'accès à l'Ecole à des étudiants n'ayant pas suivi de classes préparatoires.
lien proposé par l'utilisateur
lien proposé par l'utilisateur
0
Répondre
06/01/2010 13:31:42
Espérons surtout que la chaire: "Les nouvelles frontières de l'entrepreneuriat social" ait du succès.
Nos dirigeants actuels c'est toujours moi et moi d'abord (salaires et retraites records même en cas de faillite et stock options à gogo).
Nos dirigeants actuels c'est toujours moi et moi d'abord (salaires et retraites records même en cas de faillite et stock options à gogo).
Message complété le 06/01/2010 13:43:24 par son auteur.
Sans les consommateurs, ils ne valent plus rien!
0
Répondre
06/01/2010 08:45:50
C'est un thème "sensible" et bien choisi. "L'ascenseur social" ne doit pas rester bloqué, sinon ce sont des explosions de colère et de désespérance comme au 19e siècle qui risquent de se produire.
Mais... il ne faut pas non plus dévaloriser les diplômes, sinon c'est l'effet inverse qui se produira!
Tout l'art est donc dans le "dosage" et dans le "pilotage" de cette intégration nécessaire à un enseignement supérieur.
Mais... il ne faut pas non plus dévaloriser les diplômes, sinon c'est l'effet inverse qui se produira!
Tout l'art est donc dans le "dosage" et dans le "pilotage" de cette intégration nécessaire à un enseignement supérieur.
0
Répondre