OK
Accueil > Communauté > Forum Général

vous arrive t'il de délaisser votre logiciel d' AT ?



brunclo brunclo
14/01/2010 23:14:32
0
vite fait ! je cane!
Les indicateurs cités et leurs paramètres de base ont été établis sur des généralités qui peuvent marcher sur des configurations idéales. Malheureusement, si tu veux gagner vite fait et donc en avance sur les autres il te faut être plus rapide et donc les indicateurs seront paramétrés différemment; sinon c'est trop facile !

A propos demain il y a un super loto (58 M€ je crois); donc tout le forum (et les joueurs du Jeu) jouent et s'il y a un gagnant il pensera un peu à nous et à moi en particulier ! lol Merci!
  
Répondre
cécé69 cécé69
14/01/2010 22:55:22
0
ok merci pour ta réponse . voilà ce que j'ai envi de faire , maintenant que j'ai appris des choses sur les indicateurs d'AT :

prendre un cahier et un stylo et écrire une synthèse de toutes les explications sur les indicateurs d'AT que j'ai appris sur abc . en ne notant uniquement que les solutions visuelles sur les graphes de ces indicateurs , qui permettent de valider une position d'achat ou de vente sur un titre .

exemple pour la MACD :

dans les explications sur la Macd :

il ya un paragraphe sur le cacul de la macd ( intéressant à savoir , mais ce sont plutot des connaissances générales ! ) . et il ya le paragraphe qui explique véritablement sur le graphique quand est ce qu'il faut se positionner sur un achat ou sur une vente ( ça c'est le plus important à mon avis , non ? ) avec la macd ,et que se passe t'il au niveau des courbes et des lignes ? .
mon but en bourse c'est de gagner le maximum d'argent en un minimum de temps , donc privilégier aussi les phases 2 .
voilà est ce que tu penses que je suis dans la bonne voie ?

bon trade et bonsoir .
  
Répondre
brunclo brunclo
14/01/2010 22:05:07
0
Pour mon cas, je ne peux rien faire sans mon soft et mes algos (nota: j'ai commencé en 2000); ce qui n'empêche pas (par curiosité) de comparer!

Il te faudra minimum 5 ans pour comprendre à peu près tous les aspects et en passant sur différents horizons de temps trading; si doué peut-être moins ou sinon beaucoup plus voire jamais!
  
Répondre
cécé69 cécé69
14/01/2010 20:31:06
0
j'ai envie de poser cette question aux traders expérimentés voir moyennement expérimentés ici sur ce forum , qu'ils soient pro ou non .
vous arrive t'il de délaisser de temps à autre votre logiciel d'at ainsi que vos graphes , non pas pour aller boire une bière non , mais pour visionner un instant les conseils du site abcbourse dans la rubrique "analyse " sur la synthèse des tendances et les " phases " ( principalement la phase 2 ) par rapport à vos valeurs choisies ?
je m'explique :
cela fait une heure ce soir que je manipule mon logiciel d'at proreal ( en tant que débutant ) . j'ai eu envie de regarder , analyser mes valeurs favorites ( dont ALSTOM surtout ) , et ce que j'ai appris sur l'at . donc je m'y suis plongé avec les indicateurs suivants : droites de tendances , les MM ( 20 , 50 , 150 )et leurs croisements , le rsi , le stochastique , les bollingers , les volumes et pov , la MACD , force relative .... bref du boulot et du temps tout ça !!! mais bon ça fait travailler les neurones et très enrichissant intellectuellement mais ..
ensuite , je suis bêtement mais logiquement allé m'interesser aux phases et synthèses de tendance du site abcbourse . et j'ai retrouvé ma valeur Alstom dans cette phase 2 avec 92% de taux de certitude par le site abc !!!! en plus tout ce que j'ai analysé sur cette valeur , l'équipe d'abc l'a rédigé à ma place !

donc , est ce qu'il ne serait qqfois plus avantageux de jeter un coup d'oeil rapide , là ou l'on est sûr de gagner le plus d'argent , dans une rubrique ( la phase 2 d'abcbourse ) qui nous donne une mine d'information les plus pertinentes en un clin d'oeil ?

c'est simplement une question que je vous pose ! je n'ai certainement pas la prétention de détenir la clef de la réussite à votre place , car vous avez de l'expérience !

bonne soirée à vous et merci à l'équipe d'abcbourse !
  
Répondre

Forum de discussion Général

201001142314 188081

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste