OK
Accueil > Communauté > Forum Logiciels

Programmer pour Explorer MetaStock



leb44 leb44
04/03/2010 11:38:36
0
Tout fonctionne à merveille. Aujourd'hui beaucoup de gaps, avec résultats mitigés.
Le point demain sur les valeurs choisies, car normalement on rachète/revend sur ouverture du lendemain (ordre à tout prix)
  
Répondre
leb44 leb44
03/03/2010 21:33:12
0
Thanks a lot. Ca devient plus clair. Demain, j'essaie et te tiens au courant !

Merci encore / LL
  
Répondre
Silicon Silicon
03/03/2010 18:53:21
0
il te dit si le bas actuel est plus grand que le haut d'hier

Ou le haut actuel plus bas que le bas d'hier

Et toi tu veux l'ouverture , non la valeur actuelle

Tu peux l'ecrire comme ça
if(O,>,ref(H,-1),1, if(O,<,ref(L,-1),-1,0))

Comme tout programme , il y a 100 façons d'ecrire la même chose , mais celle la est plus elegante que la mienne
  
Répondre
leb44 leb44
03/03/2010 15:44:55
0
Silicon, en recherchant sur le site que tu m'as mentionné, voilà ce que j'ai trouvé :
GAP IDENTIFICATION : if(L,>,ref(H,-1),1, if(H,<,ref(L,-1),-1,0))
J'ai mis cela dans "filter" sans rien dans les autres onglets...

Des questions :
- la plus importante : cela correspond-il à mon idée : diagnostiquer l'OUVERTURE du jour > ou < au +H / +B de la veille ?
- subsidiaire si tu as le tps, une rapide explication ...
J'ai essayé et cela m'a sorti des valeurs conformes, mais je ne peux déterminer si le gap part bien de l'ouverture du jour !
Cordialement / LL
  
Répondre
Silicon Silicon
03/03/2010 12:57:40
0
la il te reste a etudier les gaps qui ne sont pas tous egaux dans leur direction
  
Répondre
leb44 leb44
03/03/2010 10:45:29
0
silicon, pour l'instant, ça ne sort pas de résultats... mais je vais voir sur plusieurs jours.
Le site que tu m'as indiqué est grandiose... Cela fait-il gagner de l'argent. Humm pas sûr !
Merci encore LL
  
Répondre
Silicon Silicon
01/03/2010 23:07:21
0
sinon tu vas dans explorateur colonne a et tu mets
Open > ref(high,-1)

colonne B
Open < ref(low,-1)

ensuite dans filter
cola = 1
colb = 1

sauvegarde le tout et execute le en daily

juste un bemol, ça doit faire 2 ans que je n'ai pas touché a metastock et je n'ai pas verifié la syntaxe , je l'ai ecrit comme ça en 30 secondes

Message complété le 03/03/2010 03:05:04 par son auteur.

entre cola et colb , ça prends un or
cola = 1
or
colb = 1

  
Répondre
leb44 leb44
01/03/2010 22:23:58
0
Merci Silicon. Demain, je regarde. Bonne soirée...
  
Répondre
Silicon Silicon
01/03/2010 20:20:34
0
Ça devrait t'aider
http://www.bertigianluca.it/finanza/metastock_formulas/metastock_formulas_index.htm
  
Répondre
leb44 leb44
01/03/2010 14:30:00
0
Bonjour, néophyte en programmation, je voudrais élaborer un petit programme pour l'explorer de mon MS qui réponde aux critères suivants :
- Exploration du jour en cours à partir de l'OPEN d'une valeur
- que cet OPEN soit supérieur au HIGH de la veille (gap haut)
- ou bien que l'OPEN soit inférieur au LOW de la veille (gap bas)

Je trouverai ainsi, en gros dans la demi-heure pour que ce soit valable, les valeurs qui gapent à l'ouverture. Ce programme, c'est rien du tout, mais je n'y arrive même pas !

Pour ceux que ça intéresse :
- Une prise de position sur un tel pattern s'avère souvent très bien fonctionner (voir sur vos graphes, les cas où cela arrive..., et très peu risquée au cas où ça rate ! Pas besoin d'une batterie impressionnante d'indicateurs : les cours, rien que les cours, ça suffit !
- Pour un Achat, l'ouverture du jour doit se situer sous le +B (LOW) de la veille
- On programme un Ach à seuil de déclenchement au niveau de ce plus bas, ou un petit peu au-dessus
- on place un stoploss sous le plus bas du jour (LOW du jour) / L'idéal, est que la valeur retrace encore un peu sous l'ouverture avant de prendre son élan vers le nord...
- la sortie se fait à la clôture de la séance, ou encore mieux, dès l'ouverture du lendemain. Pour ce faire, placer le stop loss, valable le jour même seulement, puis, après l'heure de clôture, placer, pour le lendemain, un ordre vente à tout prix (pour un achat. Ne jamais dépasser cette limite de temps, ça pourrait être catastrophique. Il s'agit d'une opération "coup de poing", rien de plus...
- Il suffit d'inverser le process quand l'ouverture du jour se situe au-dessus du plus haut de la veille.
- Extrait de "Secrets de LT pour du trading à CT" Larry Williams. Valor ED." "Smash Day Patterns" p 135
- Egalement "Day et Swing trading" Olivier Seban / "Gap et swing trading" p 197.
- Pour l'anecdote : qui a copié sur l'autre ?.....
Merci aux courageux qui voudront bien m'aider / Cordialement / Luc L.

  
Répondre

Forum de discussion Logiciels

201003041138 192522
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste