OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Les régionales dimanche...1er tour



Rollier1 Rollier1
16/03/2010 09:43:30
0
des autres se mêlent dans le même esprit étroit, cela donne le post auquel je réponds. Je dis 'auquel je réponds', j'aurais du dire 'que je relève' tant il ne mérite même pas de réponse...

  
Répondre
calamityjohn calamityjohn
15/03/2010 23:26:26
0
qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries ...
c'est affligeant et ça remonte pas le niveau , que l'on vote ou non .
a force de se prendre pour une lumière on fini aveuglé et on demande aux autres d'éteindre , mais il leur est impossible vu qu'eux ne voient aucune lumière justement .
des donneurs de leçons ,les persuadés de science infuse sont légions , essayent -ils de se convaincre eux memes , qu'ils détiennent la vérité ?
cherchent -ils a imposer l'étroite et limitée vision de leur pauvre monde ?

un peu de respect pour l'opinion d'autrui me semble un minimum dans une civilisation un tant sois peu tolérante qui se veut politiquement correcte .

mais bon cela s'apprend tout petit ce genre de chose et c'est souvent transmis par nos parents ,ils appellent ça l'éducation , ont a pas tous cette chance , dommage!



  
Répondre
Napoli Napoli
15/03/2010 21:35:47
0
Salut Rodolphe et Brunclo,

Exact ce que tu dis : régionale = pipo, de toute manière c'est un non événement, le résultat est conforme aux attentes.
Comme tu le dis les électeurs ne connaissent pas les candidats ni le reste.
La réforme des régions va maintenant avoir enfin lieu, j’espère que le sarko aura le courage de tailler dans le gras, je suis partisan de l’abolition des départements et le recentrage sur 7/8 régions tout au plus.
Le pouvoir n’est plus là, les communautés d’agglomération montent en puissance et sont le réel enjeu des politiques de demain.
Un des signes de la décadence étant tout de même de voir le score d’un Mélanchon ! quasi communiste, espèce en voie de disparition sauf en France.
Le PEN c’est anecdotique, il ne s’agit en aucun cas de racisme (j’emmerde définitivement les mal comprenant sur le sujet) mais bel et bien d’un vote par dépit plus que par sanction. Les gens ne vote pas Le PEN avec la conviction et l’idée que ceux votant communiste, il faut dire aussi (sacré paradoxe) que l’électorat du borgne est composé pour sa majorité d’anciens gauchistes.

Moi qui suis apolitique total, en vrai libéral en fait, je rêve presque de voir passer les socialistes sur une présidentielle, nous aurions alors une accélération de la décroissance Française qui pourrait ma fois occasionner un nouveau départ, un peu comme un dernier essai nécessaire avant la rupture définitive… histoire de se dire une fois pour toute que toute pensée sociale est absolument contraire à toute forme de société humaine, c’est même le strict opposé, mais va leur faire comprendre aux ramollis du bulbe.

Un article intéressant, qui n’apprend rien mais qui doit interpeller par le fait qu’aujourd’hui des choses pareilles peuvent être dites :
lien proposé par l'utilisateur

Voili, voila, la vérité est un mensonge… accessoirement dirais je, Obama comme je l’avais prévu est en train de se casser la gueule, par contre la déception ramené à l’échelle des US devrait faire plus de bruit que la chute de notre cher Mitterrand et sa période rose, ancien homme de Vichy ayant réussi à se faire élire comme homme de gauche ! Sacrés Français va !

N’oubliez pas la lumière en sortant.
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
15/03/2010 19:57:27
0
les problèmes que je vois sur les régionales sont :

- les électeurs ne connaissent pas les candidats
- ils ne connaissent pas plus le bilan
- pas plus le projet
- encore moins les missions.

du coup il sont moins de 50% à participer aux élections. Ca me semble être un élément important pour la réforme des collectivités locales et notament la fusion département-région. Je crois que c'est le minimum syndical
  
Répondre
snakman25000 snakman25000
15/03/2010 19:01:10
0
pour entrer en politique, il faut être pistonné et j'ai horreur de ça je préfère me débrouiller seul, sinon je pense avoir de bonnes idées mais à force de donner ces votes à toujours les mêmes personnes cela ne fait rien avancer.

quand je vois qu'un conseiller régional est payé 2000 euros par mois pour 2 heures de réunions je trouve ça dégoutant

A part voter des budgets déficitaires année après année voila ou nous en sommes : endettement.

leur seul problème c'est de savoir combien ils vont toucher à la fin du mois, et peu leur importe si des personnes n'ont pas de travail ou sont SDF tant qu il ont à becqueter.

Faites des routes belles et des lycéens tous neuf c'est pas cela qui relancera l'économie je préfèrerai qu il mettent l'argent là ou il y en a besoin et non pas ailleurs et dans leur réceptions de comité comme hier soir vu à la télé où il était tranquillement en train de boire champagnes et petits toasts




  
Répondre
ray71 ray71
15/03/2010 18:07:52
0

snakman25000
si toi tu pense avoir de bonnes idées et meilleures que ceux qui nous gouvernent qu'attend tu pour prendre tes responsabilités et te lancer dans la politique pour changer les choses rendre le monde meilleur ?
c'est peut etre ce qui manque que tous ceux qui traitent les autres d'incapables prouvent qu'on peut faire mieux .
dire que tous les gens qui s'engagent et prennent des responsabilités sont des porcs c'est vraiment petit et sans un sous de cervelle car beaucoup d'hommes (ou de femmes ) font un magnifique travail obscur dans l'ombre sont honnêtes et bosseurs , et c'est grace a eux que notre société ne part pas a volo .
facile de dire que tout le monde est pourri sans se demander que fait-je moi même pour que tout aille mieux .
réfléchi a ta condition d'assisté (car nous le sommes tous plus ou moins ) et a qui tu doit tout ce que tu as avant de dire que tout le monde est pourri .

quand a voter blanc ou ne pas voter c'est pareil , c'est un peu la même chose par exemple que quand il y a une grève , certains viennent faire acte de présence et montre la face et d'autres restent chez eux et vont se promener en attendant que leurs petits copains tirent les marrons du feu , mais par contre il ne refusent pas l'augmentation ou l'avantage obtenu après .

c'est un peu aussi comme en 1945 quand certains résistaient au péril de leur vie tandis que d'autres trouvaient que ça servait a rien.

et oui y'en a qui se battent pour que ça change et d'autres qui attendent que ça se passe tranquillement , bien au chaud .
  
Répondre
brunclo brunclo
15/03/2010 14:54:34
0
voter blanc ou pas voter; je dirai que c'est presque pareil (50 % ne sont pas satisfaits et le disent clairement).

De l'extrême gauche à l'extrême droite en passant par le milieu, on a pu voir les "arrangements" pour avoir une place au soleil; parce qu'il s'agit bien de cela.
Le quotidien ce qui nous touche au jour le jour c'est quoi; que nos enfants puissent aller et étudier dans de bonnes conditions (sans tomber sur des abrutis décervelés et armés -pléonasme- qui confondent les pays en guerre avec les jeux videos violents); de pouvoir manger sainement parce qu'il y a pas mal de choses à faire dans ce sens, que notre quotidien s'améliore en termes de transport et que les trottoirs soient propres et la ville agréable; que les gens aient du travail correctement payés et que ce travail reste en France (la mondialisation profite à qui? surtout pas aux salariés par contre les patrons...parce que rien ne justifie ces salaires (qui ne rendent pas les hommes humbles mais les pourrissent de génération en génération); parce qu'enfin tous les emmerdes sont créés par ceux qui ont les pouvoirs et la richesse qui en veulent toujours plus et pas par les pauvres qui ont d'autres soucis que de s'occuper du voisin.
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
15/03/2010 14:53:52
0
tu ne peux pas empêcher les hommes d'être des hommes
Ils cherchent le pouvoir, et ils en veulent toujours plus.
Ceci dit derrière eux, il y a des gens qui bossent et eux ils font les marioles...

C'est un mal nécessaire, un peu comme l'écologie!
  
Répondre
Lupo Lupo
15/03/2010 14:31:23
0
Bonjour à tous.
Vu de l'intérieur et comparé à d'autres états, nous pouvons dire et écrire que la Belgique est un pays démocratique. Là s'arrête pour moi le mot démocratique et démocratie.
Le vote est bien obligatoire chez nous et cela me dérange énormément. S'il revient au peuple de désigner ses mandataires, qu'il le fasse librement et j'entends par là de manière à avoir le civisme nécessaire. Hélas, les Français n'étant pas différents des Belges, c'est ce manque de civisme qui tue nos soi-disants démocraties.
Nous n'en sortirons que par une prise de conscience du peuple.
Ne soyons pas insultants envers ceux qui nous dirigent car en les insultants, nous nous insultons nous-mêmes.
Si j'ai bien lu, 12% des 48% des votants ont voté Lepen. Triste constat.
Chez nous, nous connaissons le même problème, plus marqué au nord côté flamand, avec l'extrême droite qui pointe plus haut encore. Toi comme moi, sommes, quelque part, responsable. Le monde est ainsi fait. De plus en plus brouillon, laxiste et défaitiste.
  
Répondre
snakman25000 snakman25000
15/03/2010 13:58:04
0
à quoi ça sert de voter pour des cons qui pensent qu'à leur nombril qui se battent pour avoir un siège de plus ou de moins (c'est pire qu'une cour d'école.

je pense que on devrai supprimer les régions et les départements et collectivité territoriales cela serai toujours de l'argent en plus pour réduire le déficit de notre pays.

la région est censé s'occuper de la formation professionnelle mais elle ne fait sur ce point

que des gros porcs qui pensent au pouvoirs et au cumul de mandats
  
Répondre
ray71 ray71
15/03/2010 12:54:22
0
moi je suis plutôt étonné que les gens ne votent pas .
on leur offre le choix de pouvoir choisir et ils le refusent , a l'heure ou d'autres meurent pour obtenir ce meme droit , y'a pas quelque chose qui vous dérange la dedans ?
s'ils refusent tous les candidats qu'il votent blanc et qu'ils se battent pour que le vote blanc soit reconnu , mais ne pas se déplacer du tout c'est etre de grosses feignasses qui attendent que les autres fassent tout a leur place .

la Belgique est elle un pays démocratique ?
on peu dire que oui et qu'ils n'ont pas de leçons a recevoir de notre part sur ce sujet .
hé bien en Belgique le vote est obligatoire et c'est tant mieux ...
on devrait les prendre en exemple !

ceux qui pensent que tout leur est du devraient prouver qu'ils ont bien rempli leur devoir de citoyen avant d'obtenir certaines aides ou certains privilèges obtenues grâce a la collectivité .

ceux qui ne votent pas ne devraient plus compter sur la collectivité ils devraient se débrouiller tous seuls .
  
Répondre
brunclo brunclo
15/03/2010 10:30:29
0
ouais mais ce que je pense; c'est comme en bourse l'espoir et la réalité !

Le pays endetté par une mauvaise gestion depuis X années et une dette qui sera impossible à rembourser (toujours les mêmes qui trinquent, les riches toujours plus riches et égoîstes n'en déplaisent à certains que les impôts soient à 50 ou 80% leur mentalité a changé); cette dette qu'ils ne sont même pas foutus de geler comme ils le font pour les bad banques (50 Md€ en intérêts, faut être cinglés): que fait l'Europe à part se verser des salaires de ministre ou des retraites conséquences à bla bla blatérer?; des élus qui s'accrochent à leur fauteuil et cumul des mandats (pouvoir et fric) alors que les villes sont dégueulasses comme s'ils fallaient un bac+5 pour nettoyer une ville de tous ces papiers, saletés et crottes sur les trottoirs avec ces enfoirés non éduqués; le FN qui montent à cause de tout ce remue-ménage avec le foulard, la burka et tout le toutim islamique (les Chimois ou les Japonais on ne les entend pas) sans compter ces épurations ethniques ou des gens qui se font massacrer soi-disant pour des convistions religieuses (alors que le motif est toujours le tandem pourvoir et fric); ce Bush et sa clique qui a foutu une merde sans nom dans le Monde (en Irak ou autour ces attentats perpétuels) devraient être jugés par un tribunal international; tout ça pour du pétrole alors que se profile le tout électrique.

Alors je ne suis pas étonné que 50% des gens ne votent pas.

Message complété le 15/03/2010 11:11:37 par son auteur.

(pardon pour les fautes d'orthographe).

ça augure des lendemains joyeux, merci Mr Les Banquiers, les Marchands d'Armes et les Politiques!

lien proposé par l'utilisateur

  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
15/03/2010 09:53:15
0
en IdF, vu ce qu'a fait le Huchon, il s'est pas bcp foulé. J'ai donc vôté contestaire

  
Répondre
Antoine Antoine
15/03/2010 09:49:42
0
C'est un conseil que j'ai suivi avec le plus grand des plaisirs

  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
15/03/2010 09:49:26
0
  
Répondre
brunclo brunclo
12/03/2010 17:53:52
0
c'est pas mal, mais un peu limite en matière de bonne gestion. Qui fait mieux; on voit que les dinausores de la politique finissent par moins bien gérer (accointance, affairisme?): hausse des impôts, intérêts de dette.
Il va falloir des jeunes et nouvelles honnêtes têtes!
  
Répondre
standart standart
12/03/2010 17:40:24
0
http://www.journaldunet.com/economie/magazine/dette-region/

En fait, je suis un peu surpris, ce n'est pas aussi "nul" que ça.
  
Répondre
brunclo brunclo
12/03/2010 14:43:06
0
des arguments? Economies ou pas, budgets, dépenses, avantages, bonne gestion; y a t-il un tableau exaustif (et objectif) de ce qui s'est fait en bien ou en mal suivant les partis?
  
Répondre

Forum de discussion Général

201003160943 193468

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste