OK
Accueil > Communauté > Forum Eurobio-Scientific

BILAN DE SEMAINE

Cours temps réel: 14,50  0,69%



ljacobus ljacobus
18/05/2010 08:27:39
0
Il se peut que des zinzins se soient désengagés pour l'instant. Ce qui expliquerait les grosses quantités bradées.

Les stops sous les 2,98 (point bas récent) auraient fait le reste.
Ouverture autour de 3 euros. Ensuite.... ???

Message complété le 18/05/2010 12:12:24 par son auteur.

Les 3 euros passent de support "à la baisse" à l'état de résistance "à la hausse". En effet les achats effectués à 2,80 donnent lieu à des reventes au cours limité de 2,99 bloquant Aleth sous cette valeur. Si elle echoue: retour sous les 2,90. SI elle réussit, la route des 3,10 sera de nouveau ouverte.

  
Répondre
ljacobus ljacobus
16/05/2010 15:10:36
0
Cette AK est reservée aux candidats defiscalisation ISF et ne concerne que moins de 2% du capital; donc j'espere que ca ne générera pas de risques de rechute du cours.
Par les temps qui courent on aurait plutot desoin... d'un remontant, lol.

Lundi deux options: soit on repart vers le haut apres avoir subi vendredt une "réplique" du séisme de vendredi dernier.
Soit on repart en direction des 3170. Et dans ce cas... tous aux abris!

Message complété le 16/05/2010 15:11:00 par son auteur.

(besoin)

Message complété le 17/05/2010 19:30:53 par son auteur.

Le CAC a résité mais pas Aleth. Victime de dégazages sauvages à la limite du suspect, elle se crashe à -8,5% sauvée par la limitation automatique à la baisse.
Soit l'AK (1,46% du capital c'est négligeable) a été mal comprise ou mal perçue, soit c'est carrément de la manipulation ?

Bref. Conservez et laissez passer l'orage.

  
Répondre
Mich51 Mich51
16/05/2010 12:56:26
0
Ah oui...et y'avait ça aussi...

COMMUNIQUE DE PRESSE
ExonHit lance une augmentation de capital réservée de
1,5 million d’euros éligible au dispositif fiscal de la Loi
TEPA
Paris, France – le 14 mai 2010 – ExonHit Therapeutics, société biopharmaceutique cotée sur
Alternext (ALEHT), faisant usage de l’autorisation votée par l’Assemblée générale mixte du 10 mai
2010 (quinzième résolution), envisage une augmentation de capital d’un montant maximum de
1,5 million d’euros, prime d’émission incluse, par levée de fonds selon les modalités décidées par
le Directoire ce jour. Cette opération dirigée par ARKEON Finance est réservée aux investisseurs
intéressés par une réduction de l’impôt sur la fortune (ISF) dans le cadre de la Loi TEPA.
« A la demande d’un grand nombre de nos actionnaires et afin de profiter des dispositions offertes
par La Loi TEPA, le Directoire qui s’est réuni aujourd’hui a décidé de lancer cette augmentation de
capital réservée », a déclaré le Dr Loïc Maurel, Président du Directoire d'ExonHit Therapeutics.
La période de souscription sera ouverte du 17 mai au 9 juin 2010. Les demandes de souscription
seront traitées par ordre d’arrivée, selon la règle du « premier arrivé, premier servi ». La société
se
réserve le droit de clôturer l’opération par anticipation si la somme de 1,5 million d’euros est
atteinte avant le 9 juin 2010. Il n’y aura donc pas de mécanisme de réduction car la
sur-souscription ne sera pas possible.
Le prix d’émission fixé par le Directoire, dans le cadre de la quinzième résolution, est de
3,09 euros, sans décote par rapport au cours de clôture de ce jour, vendredi 14 mai. Cette
augmentation de capital représenterait la création d’un maximum de 485 436 titres nouveaux, soit
une dilution maximum de 1,46 % par rapport aux 32 821 282 actions actuellement en circulation.
Cette émission d’actions ne constitue pas une offre au public et n’a, en conséquence, pas été
soumise à la procédure de visa de l’Autorité des marchés financiers.
A propos de la Loi TEPA
La loi N°2007-1223 du 21 août 2007 en faveur du tra vail, de l’emploi et du pouvoir d’achat, dite
« Loi TEPA » permet une réduction d’ISF égale à 75% des sommes investies dans certaines PME
éligibles dans la limite de 50 000 euros (soit un versement maximum de 66 666 euros). Le
souscripteur s’engage à conserver les titres acquis pendant une période minimale de 5 ans. Cette
réduction d’ISF est assortie d’un deuxième avantage : les actions nouvelles ExonHit souscrites
dans ce cadre ne rentrent pas dans le patrimoine du souscripteur. Elles seront exonérées d’ISF, au
titre de l’année 2010 et des années suivantes, sans limitation de montant et sans engagement de
conservation. Seules les personnes physiques domiciliées fiscalement en France peuvent
bénéficier de la Loi TEPA.
  
Répondre
brunclo brunclo
15/05/2010 17:32:48
0
lien proposé par l'utilisateur

graphiquement, les 3€ doivent tenir sinon c'est l'étage plus bas (déjà exprimé que les cours sont en-dessous de la moyenne long terme).
  
Répondre
Mich51 Mich51
15/05/2010 00:30:36
0
Pour répondre à ta question...

L'action de la société biopharmaceutique émergente s'inscrit en forte hausse de 5,54% à 3,24 euros
en milieu de séance. Une réunion investisseurs organisée par la société a eu lieu ce matin au cours
de laquelle le management a détailler les synergies attendues de l'acquisition de la société
américaine RedPath Integrated Pathology Inc pour 12,5 millions de dollars en cash, 10 millions de
dollars en actions et 9,5 millions de dollars de milestones.

Avec le rachat de RedPath, la société biopharmaceutique émergente utilise les fonds levées lors de
l'augmentation de capital de fin 2009 pour se renforcer aux Etats-Unis, « le marché américain
représentant 55% du marché mondial du diagnostic moléculaire évalué à plusieurs milliards de dollars
», comme le souligne le Dr Loïc Maurel, Président du Directoire d'ExonHit Therapeutics.

Les analystes de Natixis parlent Vendredi après midi d'un « biais extèmement positif » concernant
l'impact de trading que cette annonce pourrait avoir sur le marché, rappelant que l'opération
répond au projet dévoilé par ExonHit lors de son augmentation de capital de décembre dernier. Pour
mémoire, cet appel au marché avait permis de lever 15,6 millions d'euros par émission de 4 161 075
actions nouvelles au prix de souscription de 3,75 euros par action.

Voilà pk...

  
Répondre
ljacobus ljacobus
14/05/2010 19:57:52
0
Une nouveauté ce jour: Exonhit, valeur refuge???

Contrairement à son habitude, Exonhit est partie brusquement en hausse en MILIEU de séance tuyant même les 3,25 avant de revenir à 3,10 et finir en vert.
Serait-elle considérée comme une valeur refuge durant les temps de crise?

Et cette velléïté pourrait-elle confirmer la solidité du support LT des 3 euros?

Message complété le 14/05/2010 19:58:30 par son auteur.

(tutoyant)

  
Répondre
ljacobus ljacobus
14/05/2010 07:16:49
0
La récente et sévère consolidation du marché a anihilé la reprise qui s'était matérialisée sur Exonhit Therapeutics. Puis le cac a repris quelques (pâles) couleur, et le titre lui reste bien bas...
Il faut admettre qu'Aleth est une valeur volatile et donc très spéculative. Par ailleurs son domaine d'activité (médicaments nouveaux) sucite des nombreux espoirs, mais consomme également des capitaux importants sans retombées immédiates.
Elle ne fonctionne donc pas en cycles réguliers, mais au gré des découvertes ou des publications. En période faste du marché, les investisseurs viennent y cueillir des PV faciles et rapides. A l'inverse lorsque ça va mal, ils désertent l'action pour se concentrer ailleurs.

Alors... la patience... la patience est de mise!
  
Répondre
ljacobus ljacobus
12/05/2010 17:33:25
0
Exonhit a touché les 3,24 en séance et devrait clôturer proche des 3,20.
Je posterai une nouvelle AT sous PRT four faire le point en début de semaine prochaine.
  
Répondre
Mich51 Mich51
11/05/2010 19:02:11
0
Raisonner en cts..??! Ouai...ca veut pas dire grand chose...moi ce que je constate c'est que sa tendance est celle du CAC...et comme je disais descend 2x plus vite mais ne remonte pas 2x plus vite !! Donc à cette allure l'écart se creuse...en % ou en cents !! En plus elle est revenu à sa valeur d'il y'a 3mois. Mais bon...j'te dis...cette une valeur "sûr" à M.T..
  
Répondre
ljacobus ljacobus
11/05/2010 18:03:42
0
Non je maintiens mon "image". Sur une petite valeur les % ne veulent rien dire. On raisonne en centimes. Elle le fait souvent à la fois en séance et sur une semaine...
Donc par exemple: +20 cts en ouverture puis rétrograde en séance à +10 seulement. Et toutes les 4 ou 5 séances, elle refait la moitié du chemin en arrière.
Hier elle a fait +30 cts et aujourd'hui -15 cts. Etc... et parfois une brusque poussée de fièvre.
Et comme tu le dis, il faut une news pour la "secouer" un peu... j'attends comme toi la fusion définitive qui devrait valoriser l'ensemble!
  
Répondre
Mich51 Mich51
11/05/2010 17:32:15
0
Moi j'aurai dis l'inverse..1 pas en avant et 2 en arrière ! Chute 2x plus vite que le CAC et remonte aussi vite...si ce n'est pas moins. Concernant les infos de l'AG d'hier..je pense que tt le monde l'a vu...mais ce n'est pas l'info là que tt le monde attend..mais celle de la futur AG Extraordinaire...et la fameuse validation de l'acquisition de RedPath. Cette info là risque de la faire bouger...vivement l'AG extraordinaire...
  
Répondre
kriss7773 kriss7773
11/05/2010 17:20:02
0
Malheuresement ils sont tous en train de regarder ailleurs.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
11/05/2010 16:47:53
0
Validation des décisions de la Direction par les actionnaires (quorum atteint) ouf une bonne chose de faite!
Aleth consolide comme tant d'autres aujourd'hui.
Et reperd 5% sur les 10% acquis hier.
Méthode habituelle, donc, 2 pas en avant puis 1 en arrière.
Clôture probable à 3,10/3,15.

Message complété le 11/05/2010 16:49:50 par son auteur.

L'info passée inaperçue... dans l'euphorie générale!

ExonHit: résolutions adoptées à l'Assemblée générale mixte.
Actualité publiée le 10/05/10 19:01

(CercleFinance.com) - Les actionnaires d'ExonHit ont adopté à une large majorité l'ensemble des résolutions proposées lors de l'Assemblée générale mixte annuelle.

Les actionnaires ont approuvé les comptes sociaux et consolidés de l'exercice 2009, renouvelé les mandats de membre du Conseil de Surveillance, renouvelé l'autorisation au Directoire de mettre en oeuvre un programme de rachat d'actions dans le cadre d'un contrat de liquidité et renouvelé les autorisations financières accordées au Directoire pour procéder à des augmentations de capital.

La société convoquera prochainement une Assemblée générale extraordinaire pour soumettre au votre de ses actionnaires des résolutions permettant l'acquisition définitive de RedPath Integrated Pathology, Inc

  
Répondre
ljacobus ljacobus
10/05/2010 12:16:46
0
Brave petite... de 3,02 vendredi à 3,31 vers 12H elle reprend près de 10%. Ceux qui avaient du cash et en ont pris vendredi font 10% de PV ce matin, bravo vous avez eux du culot ou du nez, ou les deux!
Attention au retour de bâton demain on pourrait corrifger malgré tout... (ce n'est pas ce que je souhaite, c'est ce que j'anticipe!).
  
Répondre
ljacobus ljacobus
07/05/2010 21:40:41
0
Voilà nous avons une réponse claire ici pour Aleth.
La bonne petite essaie de faire de son mieux dans un monde qui dérape... sérieuse et sagement elle est revenue à sa cotation d'il y a deux mois, soit un retracement de 100% (3,02 en séance).
La logique voudrait que la baisse soit en bout de course. Mais quelle logique prévaut encore?

Et le cac, le DJ, etc, en ont-ils fini, eux?
  
Répondre
Mich51 Mich51
06/05/2010 18:12:29
0
Ouais...perso tant que le CAC n'aura pas fini de descendre...Aleht ne montera pas...le hic c'est qu'elle descend plus vite que le CAC...! Mais tu as raison..la montée risque d'être puissante mais à M.T..hélas !!
  
Répondre
PMENS15 PMENS15
06/05/2010 17:42:11
0
Les couleurs ont rapidement passé au "lavage"..... Pas grave, je préconise toujours et je confirme qu'il va bientôt falloir passer au " moyennage à la baisse" , pour mieux rebondir. Et à mon avis ca va rebondir très haut. Bonne occasion pour améliorer sa PV plus rapidement.
Mon avis est personnel et j'attends d'éventuelles confirmations......

Message complété le 06/05/2010 17:43:22 par son auteur.

..............ou contradictions.

  
Répondre
ljacobus ljacobus
06/05/2010 12:32:51
0
Exonhit reprend quelques couleurs, le point bas parait avoir eu lieu ce matin, tout comme pour la cac. Ce soir on devrait etre autour de 3,27 à 3,30... et demain soir un peu mieux 3,35/3,40?

Toutefois aucune conclusion hative: nous attendrons la clôture demain soir pour faire un premier constat sur graphes.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
05/05/2010 11:00:45
0
Des intérêts acheteurs assez nombreux jusqu'à 3,44 peu après l'ouverture témoigne du niveau attractif atteint par Exonhit.
Puis le titre a poursuivi sa décrue (comme souvent) et les 3,30 ont été touchés vers 10H30.
On n'est plus très loin maintenant du retracement des 78,2% estimé à 3,27 €.

Message complété le 05/05/2010 17:21:06 par son auteur.

Je vois qu'on a "effleuré" les 3,27 peu avant 16H. Clôture possible autour des 3,35 environ.
Nous saurons dans les deux prochaines séances si Exonhit a touché le point bas ou non.

Seul le marché décide...

  
Répondre
ljacobus ljacobus
04/05/2010 22:49:58
0
Analyse cours terme:
Ce jour l'hypothèse d'un retracement à 61,8% est levée ce soir, puisque les 3,45 ont été sous-cotés.
Le calcul d'un retracement de Fibonacci sur Exonhit à 78,6% donnerait une valeur de 3,27 €. Au crédit de cette nouvelle hypothèse plus basse, la consolidation précédente qui s'était déjà faite à ce ratio de 78,2% (petit triangle orange dans post plus bas ci-dessous).

NB: Restez patients, rappel: tant que vous n'avez pas vendu, vous n'avez rien perdu. Exonhit est haussier MT et LT, elle va recouvrer sa valeur puis la surperformer.

Message complété le 04/05/2010 23:03:50 par son auteur.

Rappelez-vous: en une seule matinée le titre avait pris 65 centimes il y a 15 jours, passant de 3,50 à 4,15. Aleth imprime ainsi son "style" par brusques poussées de fièvre.
Lorsque son mini-cycle de conso sera achevé, les intérêts vendeurs se seront taris.

  
Répondre

Forum de discussion Eurobio-Scientific

201005180827 197415

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste