OK
Accueil > Communauté > Forum Natixis

Stratégie actionnaire natixis depuis l'introduction

Cours temps réel: 4,001  0,02%



FABER FABER
02/07/2010 19:15:23
0
salut

bah non, poses des questions, il y aura des membres sympas pour te repondre, mais il y aura toujours des andouilles et aussi des droles de zigomateux tres limite ( bin oui les tares du cageot ont une connexion, des OSCAR et ses multiples pseudos, des HANNIBAL/VODSKI), il y a aussi les magouilleurs qui sevissent sur des petites valeurs et font une pub d enfer, la si tu n as pas un minimum de discernement, tu seras pigeonner. ces cretins ( agissant en petit reseau), je prend un malin plaisir a les demonter lol de lol

a toi au fil des mois de faire le tri , des gens serieux et sympas il y en a.

voili
  
Répondre
Alfred10 Alfred10
02/07/2010 14:34:53
0
Merci Faber de ton avis, mais pr moi vos abréviations courantes sont encore du chinois, et comme ls candidats aux explications sont proches de 0 !

A part ici ou j'ai quelques réponses sympathiques, je n'essayais même plus de m'inscrire sur un forum a tendance boursière, car il n'y a que ds initiés qui parlent entre eux , de ce qu'ils semblent ??? connaître par cœur ??? Une question c tout juste, a la 2ème, on s'entend dire que "si on n'y connait rien, on a rien a foutre ici !"

Donc j'ose plus trop me pointer au milieu de tout ces GOLDEN BOYS ?

Merci quand même de vos avis.
  
Répondre
FABER FABER
01/07/2010 17:11:24
0
salut a tous

un autre avis, je suis la bete depuis longtemps, et un modeste avis
malgré les dementis de la direction ( donc du pouvoir politique), je penche a moyen terme sur l absorption/fusion de BPCE par KN . ( de multiples raisons, le laissent penser, tiens un peu comme CRCA qui a depouillé les caisses locales en son temps............... un bel exemple a suivre par KN).
un indice recent de taille corrobore cette hypothese , KN vient de decider il y a qq semaines, de refondre totalement son systeme informatique avec comme pretexte de centraliser les données des filailes mais nie toute raison d'economie d echelle. le budget décidé est collossal et represente pas moins de 6 mois de benefices actuellement declarés ( je dis declarés vu qu il n est pas demontré qu il soit des plus respectueux de l image fidele............ la c est un autre probleme), montant a investir 1 MILLIARD;
la situation des finances publiques conforte cette hypothese, l etat prendra part au depouillage legalisé des caisses locales et revendra en bourse des titres acquis a pas cher.

les dementis formels et insistants de nos politiques et DG de KN/BPCE , a prendre avec le meme serieux que les démentis de notre gentil FILLON concernant il y a qq semaines encore toute mesures de rigueur.

a suivre de loin les temps ci, si elle casse les 3,3 E T retourne maison ( cacou semble parti pour aller en visitation des 2500 dans les 3 mois)


  
Répondre
ljacobus ljacobus
01/07/2010 16:44:19
0
Je me suis fait virer du forum Boursorama en 2008 lorsque j'ai titré "Natixis , nouvel Eurotunnel?"... il n'y avait pourtant pas de quoi fouetter un chat, et c'était bien vrai hélas...

Pour investir à nouveau, ne te presse pas trop. Les carottes cuisent bien sagement... lorsqu'elles "seront bien cuites" les participants du forum ABC te le feront savoir avec leurs avis bien sentis.

Ici c'est libre de ton et d'opinion et c'est ce que j'apprécie!

Message complété le 01/07/2010 16:49:06 par son auteur.

Avis= KN est sorti de "sa bien étrange formation" voir 2 posts plus bas. Je reste à l'écart tant que la baisse n'est pas stabilisée. Objectif CT 3,40 puis 3,30?

  
Répondre
Alfred10 Alfred10
01/07/2010 16:08:47
0
Bonjour ljacobus, et mercis de ton avis éclairé, sa fait plaisir de trouver enfin quelqu'un avec qui parler de cette maudite action. Quelle chance de savoir décoder le KN et AT ?
De savoir lire entre les lignes (oranges) le fait de savoir que la valeur n'est pas vraiment en perdition, c déja une bonne chose. Depuis que ses enfoirés de conseiller m'ont lâché, avec de sombres excuses "c pas notre faute" "je ne suis pas la pour faire ds choix a votre place" Etc..., je voulais ls planter, en amenant mes avoirs ailleurs, et après avoir testé les éventuels conseils d'autre banques, j'en ai pas trouvé un pr relever l'autre ?
Donc du coup j'y suis encore (BPO), mais je n'attend vraiment rien d'eux.
Depuis un peu douché, je n'ai plus fait d'opération, le seul site de transaction que j'ai c Line bourse, je ne sais pas si je devrait prendre un autre site de trading pour essayer de repartir, si tu as un conseil la dessus, finexo, boursorama, fortunéo ? le forex a mon avis est beaucoup trop pointu c pr les pro, il faut qu'il soit intéressant en frais de courtage certes, mais assez facile d'utilisation car je ne suis pas vraiment rompu au maniement.
Certains questionnaires souhaitant connaître mon profil, me demande si j'accepte de prendre ds risques ? personnellement ? non pas vraiment, mais pratiquement comment appelle t-on quelqu'un qui achète 127 actions de sa banque en 2007, et se retrouve 3 ans plus tard, avec 2070 de cette même action et 5 ou 6000 € de moins value ? Je crois que j'ai pris des risques a l'insu de mon plein gré ! Lollll parce que j'y croyait fermement, a la remontée, alors est-ce parce que je suis un bleu ? ou est-ce que ds plus finaud que moi s'y sont fait prendre aussi ???
Donc du coup je crois que je suis vacciné, et que quand virtuellement on passé très près de perdre environ 14000€, on deviens zen, maintenant je vois les choses comme si je les avaient perdus.
Et ça me décontracte pour les futures investissements.

Donc si tes suppositions étaient exactes, en 2012 je pourrais ? récupérer ma mise et peut-être un petit bonus ?

Autrement dis beaucoup d'immobilisation, pour peu de plus value ?

Le problème c que je n'ai pas de petite fortune personnelle, pour comme tu dis investir ailleurs, tout juste le tiers de cette somme, alors est-ce qu'il ne serait pas plus efficace techniquement, de revendre dès que sa retouchera les 4€ et quelques, a perte certes, mais avec 8000€ qui d'ici 2012 devraient largement récupérer la moins value ??? parce que en plus les 7€ ne sont qu'une supposition ? si ça le faisait pas j'aurais bloqué cette somme pour rien, et j'aurais tjr ma moins value ?

C'est ma vision de petit porteur, mais qui voudrais bien sortir de la pr voir un peu autre chose que natixis, car ailleurs ça bouge quand même un peu mieux.
Quoique je dis ça, mais celui qui est rentré a 0.80€ doit être content de Natixis !!!

Merci de ton avis jacobus.

  
Répondre
ljacobus ljacobus
28/06/2010 15:37:21
0
KN dessine depuis plusieurs semaines une bien étrange formation. Certes les purites de l'AT objecteront le non usage des chandeliers, main en coube c'est plus marquant, je les prie de m'excuser.
Le titre évolue donc dans un canal de plus en plus étroit (droites oranges) mais selon les critères de l'AT classique , elle aurait dû partir au nord ou au sud vers les 2/3 du parcours. Ce qu'elle se refuse à faire pour l'instant.
Selon moi on approche de la période où elle pourait reparir au nord, mais le fait qu'elle ne suive ni un canal haussier, ni un canal baissier interpelle... que nous mijote Natixis?
  
Répondre
ljacobus ljacobus
23/06/2010 13:51:22
0
Tu as bien baissé ton PRV, mais ce n'est hélas pas suffisant. Tu restes proche des 7 euros alors que le cours de KN comme tu le soulignes est toujours sous les 4 euros.
Effectivement, moyenner avec KN à 0,80 eût été bienvenu, mais tu n'as pas engagé de l'argent à ce moment-là car tous les doutes étaient permis en mars 2009...
Bref, tu te poses la question: vendre à perte et trader sur d'autres valeurs, ou attendre... effectivement tu aurais pu rattraper ta perte sur certains titres... à condition de les avoir bien choisis, évidemment.
Voici mon avis, mais il n'engage que moi.
- A long terme: KN reviendra à 7 euros, c'est certain, mais pas en 2010 , je crois. On devrait finir au mieux à 5,30 (et au pire à 4 euros?)... Ce serait plutôt pour fin 2011, voire début 2012. Conserver n'est donc pas "sans issue", ça c'est le premier point;
- A court terme: KN devrait retrouver les 4,40 cet été probablement, car juillet - aout est propice (T2 et S1 en vert presque certain).
je te conseillerais plutot de patienter et d'investir sur d'autres valeurs non-liées au secteur bancaire (pas tous les oeufs dans le même panier), les conseils ne manquent pas sur les sites boursiers.
Voilà... c'est juste un avis.
  
Répondre
Alfred10 Alfred10
23/06/2010 10:58:46
0
Bjr, je m'appel alfred, je viens de m'inscrire, j'ai pas vu de poste réservé a la présentation, mais sur certains forums, il suffit peut-être de le faire sur le 1er poste ?
Merci de me rediriger gentiment si je ne suis pas au bon endroit, je dis ça car ds fois on se fait flinguer d'entrée ???
Je suis un de ces nombreux actionnaires, client de la BPQA, qui a cru ds le produit, Coaché au début par un excellent conseillé, et c'est rare, mais il est parti et depuis impossible de parler Bourse avec les jeunots qui ont suivis, j'ai 55 ans.
Donc acheté comme tout le monde a 19€, j'ai pensé profiter de la baisse pour en reprendre, et vs connaissez la suite. Une fois engagé, plutôt que de sortir a perte, j'ai tenté la recapitalisation, en espérant encore une sympathique remontée, mais hélas NON !
Donc tout ça m'a amené aujourd'hui a 2070 actions PAM 6.85€ ce qui est je pense bien lissé par rapport aux 19 du début, mais pas assez pour rebondir, puisqu'on est en rade a 4€.
Évidement j'ai loupé l'idée géniale qui était d'en reprendre ne serait-ce que 3000€ lorsque c'est tombé a 0.80€, car je n'ai trouvé aucuns avis qui me confortait ds ce sens, sinon aujourd'hui je serai en Plus value.
Donc si j'étais un aigle en matière d'investissement, je ne vous poserai pas la question.
Pas vendu pas perdu, ça on le sait, mais est-ce qu'on a une chance de revoir Natixis autour ds 7€ ??? et surtout quand ?
Car si l'idée de vendre a perte ne fait jamais plaisir, depuis le début de l'année, je me suis fait une simulation de replacement de ce que j'en retirai en vendant a 4€, et en 6 mois j'aurais récupéré ma perte, et même au delà.
Donc la question que je pose a ceux de vous qui sont un peu plus branché que moi, est-ce une bonne décision ?
Ça pourrait en être une mauvaise si natixis remontait fortement et rapidement ??? mais est-ce que ça n'équivaut pas a croire au père Noël ? Lollllllllll

Merci de votre accueil et éventuelle réponse ?
  
Répondre

Forum de discussion Natixis

201007021915 201744
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste