OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Agence de notation chinoise... est-ce sérieux?



azavio azavio
20/07/2010 14:59:02
0
Dernières nouvelles Urgent:
Il parait qu'une nouvelle affaire Kerviel vient d'être découvert ce matin dans une banque française dont je citerais pas le nom. A l'origine cette fois çi une femme. Mais l'ampleur du désastre est inférieur à celui de kerviel. L'afaire devrait être dévoilé d'içi demain matin.
  
Répondre
ereduverseau ereduverseau
20/07/2010 14:57:52
0
http://www.dagongcredit.com/dagongweb/english/contact/index.php
  
Répondre
ereduverseau ereduverseau
20/07/2010 14:47:11
0
http://www.cfoworld.lu/agenda/index.php?option=com_content&task=view&id=1625&Itemid=80
  
Répondre
ereduverseau ereduverseau
20/07/2010 14:20:09
0
merci de me permettre d' éditer ; voilà ce qui m'amène : je crois que j'ai réussi à améliorer la formule de merton scholes black en ne prenant plus comme indicateur historique des hausses et des baisses le rapport [ (valeur de l'action au temps t - valeur de l'action au temps t-1)/ valeur de l'action au temps t-1 ] mais en prenant un rapport plus réaliste et indépendant des variations monétaires ; le reste des l'analyse ( statistique et formule d'îto de lissage ne change pas ); dans l'avenir, lorsque je serai plus au courant des variations boursières , je compte remplacer la méthode statistique actuelle par une méthode de suivi analytique précédant une méthode analytique plus fiable et suffisamment simple; je vais préparer un master 1 en mathématiques appliquées à valenciennes pour pouvoir valoriser mes travaux dans différents domaines, travaux qui ont aboutis enfin au bout de 20 ans de recherches en passe temps ; bonne journée à tous

Message complété le 20/07/2010 14:45:35 par son auteur.

http://french.people.com.cn/Economie/7068931.html

Message complété le 20/07/2010 14:47:01 par son auteur.

http://www.cfoworld.lu/agenda/index.php?option=com_content&task=view&id=1625&Itemid=80

  
Répondre
jsnea jsnea
20/07/2010 09:46:45
0
Bonjour

Out ce qu'il y a de plus sérieux, [b]Dagong[/b]vaut bien Moody's,Fitch Rating et Standard & Poor qui

toutes les trois non seulement sont américaines et aux ordres.
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
20/07/2010 09:17:40
0
note quand même: grâce à ces agences, le marché bouge pas mal quand même.... Ils servent un peu à quelque chose.
Re-tournée de tsing tao
  
Répondre
Lupo Lupo
20/07/2010 09:01:14
0
Comment peut on faire confiance aux loups.
Ces agences n'ont rien de crédible tant qu'elles seront aux mains de salopards spéculateurs.
Du triple a au triple z, qui croyez vous qui en ramasse le plus. Je parle de pognon, de fric, etc.
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
20/07/2010 08:53:33
0
on sait bien que les agences de notation occidentales sont noyautées par les banques pour leur propres profits
Oui donc je supporte totalement l'agence de notation du Dragon et je vais suivre leurs conseils et tournée de tsing tao
  
Répondre
ljacobus ljacobus
20/07/2010 08:10:16
0
J'ai lu un texte étonnant, qui fait référence à une agence de notation chinoise. Y aurait-il là une tentative de remise en cause des agences "occidentales" et si oui, quel peut en être la portée?

Le voici:
"La semaine écoulée a également été marquée par l'une des plus fortes hausses hebdomadaires de l'euro au cours de la dernière décennie : +3,6% à 1,3020 $, avant un léger repli vers 1,2930 $ en fin d'après-midi.

C'est un mouvement dont la brutalité ne saurait s'expliquer par le seul enchaînement des chiffres décevants publiés depuis mardi dernier. Après tout, le billet vert a déjà résisté à pires désillusions ces derniers mois.
Peut-être s'agissait-il d'un phénomène purement spéculatif, lié au rachat de positions lourdement vendeuses depuis fin mai, sur fond de problème de surendettement de plusieurs Etats européens... Mais peut-être aussi que les cambistes s'inquiètent maintenant de la question des "municipal bonds" aux Etats-Unis -- véritable épée de Damoclès qui pointe vers le coeur des grands équilibres budgétaires américains.

Ils sont déjà largement compromis, mais pas une agence de notation occidentale n'oserait en prendre prétexte pour priver l'Amérique de son flamboyant "AAA".
▪ Wall Street a peut-être tort de se réjouir : la Chine possède elle aussi une agence de notation dénommée "Dagong Global Credit Rating" (DGCR)... et tient à ce que cela se sache. Pas question de publier une première enquête globale sur la dette souveraine des 50 premières économies mondiales qui ressemble à un bol d'eau tiède.

Et si la Chine espérait que la sphère financière tende enfin l'oreille lorsque des experts asiatiques émettent un avis motivé sur la qualité des émissions obligataires des pays occidentaux, le but est largement atteint.
DGCR frappe très fort pour son premier rapport. Elle a dégradé simultanément les notations "AAA" des Etats-Unis (à "AA") et de l'Allemagne (à "AA+"), ainsi que de la Grande-Bretagne et de la France (à "AA-"). L'Espagne, la Belgique et l'Italie se sont vues sanctionnées d'un peu rassurant "A-". Le buzz était garanti de la City à Manhattan en passant par Tokyo et Singapour !

L'agence chinoise -- qui note les émissions domestiques "AA+" -- explique clairement sa méthodologie. Elle n'évalue pas la solidité de la dette d'un pays en fonction du nombre d'ogives nucléaires détenues (c'est une plaisanterie assez répandue au sujet des agences occidentales mais ce n'est pas si éloigné de la vérité) mais privilégie la notion de "potentiel de création de richesse et de capacité de remboursement".

Elle prend également en compte le volume des réserves de change. Cela s'avère crucial dans le cas d'un pays présentant une situation fortement débitrice auprès de créanciers non résidents (le Japon, surendetté, échappe au risque de fuite de ses bailleurs de fonds).
Dans le classement de Dagong, le précieux "triple A" n'est accordé qu'aux pays nordiques comme la Norvège ou le Danemark. Il concerne aussi la Suisse, le couple Australie/Nouvelle-Zélande (qui regorgent de richesses naturelles) et Singapour -- qui ignore ce qu'est un déficit."

Message complété le 20/07/2010 08:10:36 par son auteur.

Alors? Info ou intox?

  
Répondre

Forum de discussion Général

201007201459 203592

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste