OK
Accueil > Communauté > Forum Forex et Crypto

Marchés après les commentaires de la Fed



ljacobus ljacobus
22/09/2010 17:22:07
0
Les rats quittent le navire Obama... raisons politiques ou économiques? "Lheure est propice"... on traduit ça comment?

"Etats-Unis : nouvelle démission dans l'équipe économique gouvernementale"

Herbert Allison, haut responsable au département du Trésor américain, a annoncé mercredi dans un courriel sa démission, qui marque le quatrième départ au sein de l'équipe économique gouvernementale depuis le début de l'été.

"J'ai jugé que l'heure était propice à ce que je démissionne de mon poste de sous-secrétaire adjoint à la stabilité financière", écrit M. Allison dans ce message adressé aux fonctionnaires de son ministère, dont une copie a été transmise à la presse.

L'annonce de cette démission intervient au lendemain de celle de Larry Summers, principal conseiller économique du président américain Barack Obama, qui a fait part de son intention d'abandonner ses fonctions à la fin de l'année.

Avant eux, Christina Romer, une autre conseillère de M. Obama, et Peter Orszag, président du Bureau du budget de la Maison Blanche avaient démissionné ces deux derniers mois.

Tous ces départs sont annoncés avant les élections législatives du 2 novembre qui apparaissent mal engagées pour la majorité démocrate.

Comme Mme Romer et M. Summers, M. Allison a indiqué que son départ était motivé par des raisons personnelles: il compte retourner dans le Connecticut (Nord-Est des Etats-Unis) pour être auprès de sa "femme qui n'a pas pu [le] rejoindre pendant [ses] deux ans passés à travailler à Washington".

M. Allison est à la tête du Bureau pour la stabilité financière (OFS), département créé au sein du Trésor pour superviser et coordonner le plan de sauvetage du système financier, pour lequel le Congrès a débloqué 700 milliards de dollars en octobre 2008.

Le Trésor a indiqué que Tim Massad, 54 ans, qui occupe un poste élevé dans la hiérarchie de l'OFS, assurerait l'intérim de M. Allison à partir du 30 septembre.
  
Répondre
Margarita Margarita
22/09/2010 16:51:28
0
Après que la Réserve Fédérale a exprimé ses soucis de la déflation et du rétablissement lent de l‘économie, l’USD a baissé contre ses principaux concurrents.

L’USD arrive au plus bas niveau de six semaines contre l'EURO à cause du fait que la FED est prête à ralentir la politique monétaire.

L’or et l'argent ont atteint de nouveaux hauts niveaux comme une réaction à la faiblesse d'USD.

Les prix du pétrole sont montés, mais si comparer avec hier, les prix d'aujourd'hui sont plus bas.
  
Répondre

Forum de discussion Forex et Crypto

201009221722 208164
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste