Solder 4 ans d'emprunt immobilier en 1 seule fois

Tous les sujets
    12/04/2026 13:21:42

En juillet 2023 j'ai remboursé l'intégralité de mon emprunt immobilier.

La banque a au départ refusé que je rembourse mon emprunt sous prétexte que le taux d'intérêt était de 0,90 %.

Au quatrième appel le banque m'a dit :"Pour quelles raisons voulez-vous rembourser" ?

Ma réponse était simple:"Monsieur le Directeur de la banque j'ai lu le contrat de mon emprunt et tant que je vous devais 1 centimes ma maison appartenait à la banque" !

Comme je voulais être le propriétaire la banque a fini pour accepter. Mais il m'ont fait poiroter 1 mois.

Moralité les banques ne sont pas nos amis.

0
    Répondre
    18/12/2010 11:48:10
    Bonjour,
    Est-il judicieux de solder 32 000€ d'un emprunt immobilier à la Banque Postale en une seule fois, intérêts 4,75% compris sur environ 4 ans normalement (emprunt de 1999) alors que les taux actuels sont 1 point inférieurs à ceux de 1999 et que les prélèvements sont assurés à 0,44% par la MGEN ?
    Cela permettrait-il de rembourser une somme inférieure à celle-ci en plus d'économiser sur l'assurance ?
    La somme permettant ce remboursement est actuellement sur un livret A et un plan d'épargne logement (la plus grande partie)

Merci de vos réponses.
    0
    Répondre

Forum de discussion Patrimoine

202604121321 215465