OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Je suis allé au Louvre avec ma sex-girl



stauffenberg stauffenberg
11/05/2011 18:01:22
0
Le Silver est pépère , les gars , faut jamais relâcher la surveillance , c'est tout , hi hi hi !!!

Bon , espèrons qu'il va descendre très fort...

Bonne soirée , Chers Traders !!!
  
Répondre
ypa ypa
11/05/2011 17:46:37
0
Hé hé hé... MDR si tu veux un truc pèpère j'ai un super plan avec les futures sur le VIX
Il faut juste apprendre à danser le tango.

Message complété le 11/05/2011 17:51:32 par son auteur.

merci encore sur ce coup là

  
Répondre
Trypot Trypot
11/05/2011 17:26:02
0
Salut à tous


"celui qui a le plus à perdre est toujours celui qui a le plus"

Donc moins je possède plus je prend de risque et plus mon portefeuille devient important plus je dois gérer une partie en bon père de famille avec des truc comme des turbo sur le silver ?


J'ai bien compris ?


Bonne journée à tous



PS : ca fait plaisir de te relire Napoli



A++
  
Répondre
ypa ypa
11/05/2011 13:31:08
0
oui, l'art de la guerre je l'ai lu il y a de nombreuses années et il m'en reste une idée intéressante: "celui qui a le plus à perdre est toujours celui qui a le plus". Une des bases de la diplomatie chinoise...et du money management.
L'Asie a connu une explosion unique dans l'histoire des idées au 6è siècle av.JC : en quelques dizaines d'années il y a eu le Tao Te King, l'Art de la Guerre, la naissance de Confucius et de Bouddha. Et un peu plus tard la Bhagavad Gîta.
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
11/05/2011 08:07:43
0
l'art de bien trader ressemble étrangement à la voie du Bushido

L'art de la guerr , vous l'avez lu...ça pourrait être un manuel du trader , si on lit entre les lignes

Message complété le 11/05/2011 08:08:23 par son auteur.

l'art de la guerre. Sun-Tze

  
Répondre
jipes jipes
11/05/2011 08:03:25
0
Revenons à ce qui va nous préoccuper aujourd'hui :

- l'art de bien "trader" !

Bonne journée stauffenberg, Napoli et Lupo
  
Répondre
Napoli Napoli
11/05/2011 07:53:42
0
Salut Jipes,

Je ne suis pas fan de l'art japonisant ou en général asiatique, le tableau que tu cites a fait l'objet d'un reportage sur Arte, très intéressant pour découvrir la mise en œuvre (je crois que c'est de l'encre sur bois) par contre très subjectif quant à l'interprétation de l'œuvre.
C'est comme les arts orientaux, j'ai du mal à apprécier, pour résumer simplement : pas mon truc…
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
11/05/2011 07:52:27
0
Variations Goldberg pour moi et django Reinhardt et Grapelli .
En littérature , George Steiner

Bonne journée , Jipes , Napoli , et Lupo
  
Répondre
jipes jipes
10/05/2011 23:43:21
0
Bonsoir, amis, bonsoir !

J'ai emprunté ces quelques mots à Jean-Pierre Rosnay dont j'appréciais ses émissions de poésie à la télévision.

Peinture, Musique, Littérature et Sculpture, voici parmi les Arts ceux dont on ne peut, dont on ne doit se passer.

Napoli, je t'avais parlé de ma visite au Musée des Offices à Florence en fin d'année passée. Salle après salle, j'allais de merveilles en merveilles . Toi qui l'as déjà visité, tu dois comprendre pourquoi ma préférence en matière de peinture ne va pas à l'art contemporain. Et à Florence, on découvre bon nombre de sculptures, signes de la richesse de la présence des Médici.
Tout près de chez toi, on peut découvrir à la Villa Kérylos quelques copies de statues nous rappelant la Grèce et la Rome antique. Mais rien ne vaut Florence.

Tu as la passion de la lecture et moi, de la musique. De la musique, sous toute ses formes et ses provenances (classique -le lyrique avant tout-, jazz -je m'arrête aux swing et aux grands orchestres-, folklore, bel canto et canzonetta pour l'Italie, ballades pour l'Irlande, Aristide Bruant, Charles Trénet, Aiché Kono (à la voix si chaude), Mikis Théodorakis et Mélina Mercouri pour la Grèce et tant d'autres.......

J'ai 65 ans et suis heureux d'avoir pu inculquer le virus de la musique à mon fils qui n'en a que 15. Il va commencer sa 9ème année de conservatoire et, aussi individuel que peut l'être son père, il a choisi le piano comme instrument de prédilection. Tous les jours, plutôt tous les soirs (après le collège), c'est un régal de l'entendre.

On a vraiment besoin de vivre avec, dans ou à travers un Art.

Pour en revenir à la peinture, que penses-tu de la "Vague" d'Hokusai ? C'était sa vision du tsunami qui vient à nouveau de déferler sur le Japon.

Bonne nuit à vous tous,
Napoli, Lupo, stauffenberg,
et amis d'un soir.
  
Répondre
Napoli Napoli
10/05/2011 22:23:50
0
Salut Trypot, heureux de te voir en ces lieux.

L'art est un phénomène curieux, la musique, il faut considérer qu'une partition s'écrit et se lit de la même manière partout dans le monde.

Il y a 30 ans, merde déjà… je rendais une visite technique chez une femme qui ne doit plus être de ce monde car déjà très âgée à l'époque. Très fortunée, résident dans un immeuble Monégasque en occupant tout l'étage, un bon 500m².

A 24 ans donc j'ai été confronté pour la toute première fois de ma vie à la peinture.
Je suis accueilli par la propriétaire, elle me fait rentrer dans son "salon" me propose un café et s'en va je pense le faire ou donner l'ordre de.
Plusieurs minutes ont passées, au bout d'un moment une main de la propriétaire sur mon épaule me réveille de ma contemplation, j'avais devant moi un Bernard Buffet, j'étais réellement en extase, je ne bougeais plus depuis au moins 5 longues minutes.

Par la suite elle me montra ses autres peintures, il y a avait un Picasso et d'autres toiles.

Voir des œuvres dans un musée est une chose, les voir accrochées aux murs d'un appartement et pouvoir prendre le temps de détailler chaque millimètre est une expérience rare, du moins pour moi.

C'est de ce jour que je me suis intéressé à l'art, sans en faire une religion, sans y mettre la passion que j'ai pour la lecture, simplement le plaisir de contempler une œuvre et l'apprécier juste pour ce qu'elle provoque.

Sans parler de grands maîtres ou de visites de musées, il suffit de prendre le temps de parcourir et observer sa ville, regarder les façades, les portes, les jardins et cimetières, l'architecture et l'urbanisme sont dans certains cas des œuvres majeures, la sous nos yeux et personne ne les regardes jamais.
  
Répondre
Lupo Lupo
10/05/2011 21:42:44
0
N'oubliez pas aussi Miró que j'apprécie beaucoup.
Surtout Bleu II
Ne me demandez pas pourquoi.
Et si je dois vous répondre, alors ma réponse sera : parce que.

Bonne soirée à tous.
  
Répondre
Trypot Trypot
10/05/2011 21:34:51
0
Bonsoir à tous


Juste pour reprendre une phrase de Napoli :

Pour ma part je suis plus dans ligne d'un Andy Warhol, j'adore Jackson Pollock ou Kandinsky ou bien encore Salvatore Dali, Picasso, mais je n'ai aucune prétention à commenter ces œuvres, elles me plaisent, point !


J'ai un ami artiste qui "débute" depuis 6 ans une chose qui l'exaspère par dessus tout ce sont les gens qui essaye de faire une analyse psychologique de la santé du peintre et de son humeur au moment ou il a réalisé l'ouvrage

Ce trait chérie cela veut surement dire et blabla bla juste pour faire l'intéressant, de la masturbation cérébrale en clair histoire d'avoir l'air de......


Au final lui tout ce qu'il cherche c'est à déclencher une émotion spontané à travers ses œuvres est puis c'est tout...


Pourquoi chercher compliqué
  
Répondre
FENIX FENIX
10/05/2011 21:29:10
0
picasso hi hi hi!!!!
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
10/05/2011 18:54:16
0
Klee , je connais peu , mais c'est mon préféré...
  
Répondre
Lupo Lupo
10/05/2011 18:48:35
0
Je suis content de voir que je partage aussi quelques peintres avec vous.

Que dites vous de Paul Klee.

Si un de vous peut mettre sur la toile : The mask with the little flag, je l'en remercie d'avance.

  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
10/05/2011 18:34:21
0
Magnifique , ce tableau...
  
Répondre
mere.Denis mere.Denis
10/05/2011 18:23:39
0
( o ) ( o )
  
Répondre
jipes jipes
10/05/2011 08:36:03
0
Merci Napoli de ma faire connaître Albena.

Mais je préfère Gustav Klimt

sans oublier Picasso, Dali et Kandinsky.

A bientôt.
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
10/05/2011 08:16:59
0
merci pour l'article et les liens , Napoli !!!

Bonne journée à tous !!!
  
Répondre
Napoli Napoli
10/05/2011 08:02:25
0
Salut Stauf et Jipes,

Pour l'art moderne, je reste dubitatif, je me souviens de la visite faite au Palazzo Grassi, de la fondation François Pinaut.
Il y avait des choses étonnantes, de très belles réalisations, le caniche en inox de couleur dehors au bord du grand canal, le cœur de la même fabrication à l'intérieur, un mur complet d'étagères de médocs, et tant d'autres… il y avait une salle ou chaque visiteur pouvait laisser un dessin , un message, après des milliers de visites, cette salle ressemblait à un morceau du mur de Berlin, pas mal en fait.
Vu de près ces œuvres sont bluffantes, tout n'ait pas égal, ce que je reproche à l'art moderne c'est de considérer chaque œuvre comme un pensum, force de toujours extrapoler et expliquer ce qui certainement ne l'est pas. On y retrouve la même faconde avec un graphe boursier, il suffit de le montrer à 10 personnes différentes pour aussitôt en tirer des conclusions qui ne reposent au final sur rien.

Par contre, pour qui ne connaît pas, il y a la biennale d'art moderne de Venise, ceux qui envisagent de visiter la sérénissime doivent impérativement cibler les années de biennale, c'est la seule occasion de visiter l'arsenal qui à lui seul vaut tous les déplacements.

A cette occasion, je me souviens du stand Français : un filet de pêche tendu au 4 coins d'une pièce, remplit de jouets et babioles diverses, au sol une croix rouge représentant un feu, le filet descendait lentement et arrivé près du sol se tendait d'un coup en projetant les jouets en l'air.
Il y avait des gens qui à chaque tension du filet poussaient des ohhh d'émerveillement, comme quoi…

Le stand Japonais pas mal non plus, un dédale monochrome, le tout avec de puissantes turbines d'air, un vacarme assourdissant, de l'air plein la gueule, le pied !

Le stand Chilien (je crois que c'était Chilien) une pièce de 200m² vide, au fond un sac en toile de jute, peint à la couleur du sol, devinez qui à marché sur l'œuvre ? Napoli…

Pour ma part je suis plus dans ligne d'un Andy Warhol, j'adore Jackson Pollock ou Kandinsky ou bien encore Salvatore Dali, Picasso, mais je n'ai aucune prétention à commenter ces œuvres, elles me plaisent, point !
J'ai découvert l'année dernière une artiste peintre : ALBENA dont les toiles sont d'une grande finesse (surtout qu'elles sont à l'huile !), j'ai commandé des reproductions à un pote, je te les recommandes Jipes, ce sont des toiles magnifiques.

Pollock :
lien proposé par l'utilisateur

Kandinsky :
lien proposé par l'utilisateur

Dali :
lien proposé par l'utilisateur

Picasso :
lien proposé par l'utilisateur

Albena :
lien proposé par l'utilisateur


A+ les Mousquetaires

Message complété le 10/05/2011 08:05:41 par son auteur.

"tout n'est" et non pas "tout n'ait", ça dénature la phrase une faute pareille, finalement lorsque j'écris je fais de l'art moderne !

  
Répondre

Forum de discussion Détente

201105111801 228260
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste