OK
Accueil > Communauté > Forum Bnp Paribas

BNP : La prophétie du rectangle se réalisera t' elle ?

Cours temps réel: 68,36  0,93%



tirelire19 tirelire19
11/07/2011 18:46:39
0
Analyse postée le 10 juin : le titre était parfait.
Le Rectangle était là et bien là, on était rentré par le haut et on est sorti par le bas du rectangle.
La prophétie du rectangle se réalise, ma parole était juste , puisque je suis Bear.
Il aura fallu un mois pour que cela se réalise, l' analyse graphique a quand même du bon.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
10/06/2011 15:51:06
0
BNP c' est du solide mais voilà depuis fin mars dernier , l' action BNP s' inscrit dans un marché sans tendance dont les bornes hautes et basses de navigation se situe dans un rectangle en gros entre 55 et 50 euros soit 5 euros de largeur du canal rectangulaire.
Si on se fie en analyse technique, cette figure se dessine dans une phase de consolidation des marchés, pause technique qui commence à perdurer.
Assimilé à une figure de consolidation, le rectangle ici même implique que la sortie du canal se fasse dans le même sens que son entrée, le problème dans le cas de la BNP, c' est justement son entrée par le haut , si on applique la théorie des rectangles, sa sortie se fera par le bas lorsque la ligne de soutien , ici en gros les 50 euros serait enfoncée.
L' objectif final de la baisse donnerait 50 euros moins la largeur du rectangle soit 5 euros, nous aboutirions à 45 euros.
Tout ceci n' est que du conditionnel bien entendu à condition que la prophétie ne se réalise pas.
Comme en général, l' évolution su secteur bancaire va de mise, si cette prophétie se réalise sur BNP, il y a du soucis à se faire pour les autres banques, aprés tout ce n' est qu' une prophétie

Message complété le 10/06/2011 15:54:07 par son auteur.

En attendant, gardons le moral, " parole de Bear ".

Message complété le 10/06/2011 15:57:02 par son auteur.

Comme le crédit agricole va pas fort et qu' il ne faut pas compter sur la Générale , ni sur Natixis, on se demande si la prophétie a de bonnes chances de se réaliser.

  
Répondre

Forum de discussion Bnp Paribas

201107111846 232393
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste