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PagesJaunes Groupe : Point sur l’activité au deuxième trimestre 2011 e

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ljacobus ljacobus
05/07/2011 09:23:30
0
Le profit warning entraîne une décote de 10%. Sévère, en effet! Attendre avant d'y revenir...
  
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ljacobus ljacobus
05/07/2011 09:23:32
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Regulatory News:

PagesJaunes Groupe (Paris:PAJ) informe le marché que les commandes1 enregistrées par le Groupe au deuxième trimestre 2011 n’ont pas été à la hauteur de ses attentes en raison de mouvements sociaux au sein de la force de vente de PagesJaunes en France, en lien avec la mise en place d’un projet de réorganisation commerciale.

Ce projet est en cours de mise en œuvre et vise à soutenir la reprise de la croissance de l’entreprise en permettant notamment la spécialisation d’une partie de la force de vente sur certains secteurs d’activité et une relation continue tout au long de l’année avec ses clients annonceurs à travers différents canaux. Il s’inscrit ainsi au cœur de la mutation rapide du Groupe, dont les activités Internet sont passées de 38% du chiffre d’affaires en 2009 à 58% au premier trimestre 2011.

Le Groupe précise que ces mouvements sociaux ont très fortement perturbé l’activité commerciale du mois de juin, ce qui pénalisera les résultats de l’exercice 2011.

A fin juin, le Groupe estime l’impact des mouvements sociaux à environ 20 millions d’euros sur son chiffre d’affaires annuel. Par conséquent, le Groupe précise qu’il ne sera pas en mesure de maintenir ses objectifs de stabilité du chiffre d’affaires et de la MBO pour l’ensemble de son exercice 2011.

PagesJaunes Groupe annoncera ses résultats semestriels le 27 juillet 2011.

À propos de PagesJaunes Groupe
PagesJaunes Groupe est le leader français de la publicité et de l’information locales avec plus de 1,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires consolidé en 2010. Les services de PagesJaunes Groupe sont notamment accessibles via Internet fixe et mobile, les annuaires imprimés (l’annuaire PagesJaunes et PagesBlanches), les services de renseignements par téléphone et par SMS (118008). Les sites Internet fixe et mobile de PagesJaunes Groupe, au premier rang desquels pagesjaunes.fr, mobile.pagesjaunes.fr, mappy.com et annoncesjaunes.fr, sont visités chaque mois par plus d’un internaute français sur deux.
PagesJaunes Groupe dispose d’une force de vente de plus de 2 100 conseillers commerciaux en France et en Espagne, et propose à ses 700 000 clients annonceurs locaux et nationaux une gamme complète de produits publicitaires. Avec près de 540 millions d’euros de chiffre d’affaires Internet en 2010, soit 48% de ses revenus consolidés, PagesJaunes Groupe est le premier acteur européen par les revenus publicitaires Internet.
PagesJaunes Groupe est cotée sur NYSE Euronext Paris – compartiment A (PAJ). Les informations disponibles sur PagesJaunes Groupe sont accessibles sur www.pagesjaunesgroupe.com

Le présent document contient des déclarations concernant l’avenir. PagesJaunes Groupe considère que ses attentes sont fondées sur des suppositions raisonnables, mais lesdites déclarations sont sujettes à de nombreux risques et incertitudes. Les facteurs importants susceptibles d’entraîner un écart substantiel entre les résultats effectifs et les résultats attendus exprimés par les déclarations concernant l’avenir, comprennent entre autres : les effets de la concurrence ; le niveau d’utilisation des supports PagesJaunes ; le succès des investissements du Groupe PagesJaunes en France et à l’étranger ; les effets de la conjoncture économique. Une description des risques du Groupe PagesJaunes figure à la section « 4. Facteurs de risques » du document de référence de la société PagesJaunes Groupe déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers le 4 mai 2011 (le « Document de Référence »). Les déclarations concernant l’avenir contenues dans le présent document s’appliquent uniquement à compter de la date de celui-ci, et PagesJaunes Groupe ne s’engage à mettre à jour aucune de ces déclarations pour tenir compte des événements ou circonstances qui se produiraient après la date dudit document ou pour tenir compte de la survenance d’événements non prévus. Toutes les données comptables sont présentées sous forme d’informations consolidées non auditées.

1 Les commandes sont celles du Groupe hors Editus Luxembourg. Elles correspondent aux commandes facturées sur la période.



© Business Wire
  
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