OK
Accueil > Communauté > Forum Ageas

Ageas : " Je ne jouerais pas avec le feu en spéculant "

Cours temps réel: 43,06  0,37%



Augustus Augustus
07/03/2013 16:49:43
0
À ce jours 26 casi 27€
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/08/2011 19:04:28
0
L' objectif final de baisse n' est pas encore atteint, mais une étape a été franchie, reste encore pas mal de potentiel baissier.
Je vous avais prévenu avec mon analyse de départ avec ce triangle rectangle baissier.
La figure graphique est bonne.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
04/08/2011 07:47:33
0
Je fais toujours autant confiance à ma figure graphique : en clair, l' objectif final de baisse sera à 0.87 euro soit une baisse à venir proche des 35 %.
Dans ces conditions , dites moi comment voulez vous que je change ma veste pour passer Bull ?
Mon expérience, remonte à 2000 puis à 2007- 2008 , par deux fois j' ai été plumé, saigné, je m' en suis remis difficilement par mon travail graphique, par mes lectures, par avoir tout appris autant que faire ce peut, j' en ai avalé des graphiques et des chandeliers, si je dis cela , c' est pour montrer que l' on peut se refaire et qu' il ne faut jamais céder au pessimisme, à la panique comme en ce moment.
Le dicton : tant qu' on n' a pas vendu, on n' a pas perdu doit être la bonne ligne actuelle.
La bourse traverse des cycles, qu' ils soient haussiers ou baissiers comme en ce moment , elle finit toujours par retrouver le chemin de la raison , la sagesse.
En ce moment , on va traverser une triple crise : une crise des dettes en cours, une crise économique qui se met en place, une crise monétaire qui est en place.
Pour moi , cette crise est le prolongement de la précédente crise des subprimes qui n' a toujours pas été réglée aux USA , l' immobilier ne repart pas même si des pseudos statistiques le montreraient en prouvant le contraire.
La crise économique est la plus préoccupante comment voudriez vous que des états lourdement endettés puissent agir efficacement pour relancer leur économie ? En prenant plus de dettes, en réduisant leurs dépenses, en augmentant ou réduisant les impôts pour certaines classes. Qui va payer, toujours les mêmes.
Optimiste en ce moment, impossible car nous sommes entrés dans le tunnel de la Crise et la sortie ne se fera pas en un jour , ni encore moins au mois d' août.
Graphiquement, les courbes des actions dans leur ensemble se sont retournées à la baisse depuis le 2 mai 2011 et ce second double sommet.
Certains secteurs comme le luxe résiste encore, mais pour combien de temps ?
Le secteur bancaire, financier, assurances est baissier, idem pour l' automobile, la construction, partiellement baissier pour l' énergie où comme technip va y entrer à son tour.Etc pour les autres secteurs.
Cette crise se généralise à tous les secteurs, et se généralisera à la planète, pour le moment les USA tiennent la " barack " , çà ne va pas durer, la valeur intrinséque de leurs sociétés boursières est surévaluée de 50 %, la réalité finira par les rejoindre eux aussi.
Comme je l' ai dis et écris faire marcher la planche à billets finit toujours par se retourner contre soi.
L' exemple type de ce que je dis est la république allemande de Weimar dans les années 1923 - 1924.
La bourse , a joué à la hausse avec le quantitative easing aux USA, viendra le moment où la logique, la réalité retrouvera son cours normal.
Aux excés haussiers s' ensuit des excés baissiers et pour les USA cela ne fait que commencer tellement ils ont surévalué leurs sociétés
Le couteau qui tombe en ce moment est difficile voie impossible à saisir, optimiste oui mais pas dans l' immédiat

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/08/2011 14:49:10
0
Vous ne regrettez pas de vous y être mouiller en ce moment ?
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
29/07/2011 15:05:56
0
Il se tient bien , quand tout s'écroule...ça veut dire ce que ça veut dire , Tirelire !!!

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
29/07/2011 14:52:01
0
salut à tous
vraiment , vous êtes toujours acheteurs sur ce titre ?
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
29/07/2011 10:17:17
0
Bonjour à toutes et tous

En vertu d'un vieil adage , Tirelire : acheter au son du canon. Vendre au son des flonflons.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
29/07/2011 09:37:34
0

le moment idéal d' acheter ?
Rappelez vous le Minnesota pas d' accord entre démocrates et républicains. Etat déclaré en faillite alors pourquoi pas le pays entier ?
" Les petits ruisseaux font les grandes rivières "
La Californie c' est pas mal non plus !
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
28/07/2011 21:23:35
0
non , Fenix , ce n'est pas trop tôt...au contraire , c'est le moment idéal...

Bonne soirée à toi !!!
  
Répondre
FENIX FENIX
28/07/2011 20:53:58
0
salut à vous tous les amis :il me semble que les marcher prenne déjà position ,serait en attente de bonne nouvelles sur la dette Américaine . Prendre déjà des position maintenant ne serait pas trop tôt ? pour ne pas dire prématuré .
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
28/07/2011 19:22:37
0
l'inflation , Tirelire...c'est la solution déjà trouvée par les américains et déjà votée par eux...les amerlokaner paieront leurs dettes en monnaie de singe...

tout le reste n'est que faux suspense pour nous balader...mais ce coup-çi , ça ne marchera pas...

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
28/07/2011 14:23:51
0
salut lupo
les ricains n' ont pas la solution à leur problème de dettes pourquoi ?
C'est simple regarde le graphique de leurs dettes, elle ne cesse de monter c' est incurable chez eux, ils vivent au dessus de leurs moyens et qui plus est à crédit empruntant à tort et à travers.
Obama, est complétement déconnecté de la réalité avec ses amis démocrates, les républicains ont ils les pieds sur terre? oui côté dépenses mais pas côté recettes, pour finir les républicains veulent donner une leçon à Obama, en rejettant un accord , c' est leur politique du pire pour gagner la présidentielle.
Dans cette histoire toute la planète sera perdante.
  
Répondre
Lupo Lupo
28/07/2011 14:10:27
0
Bonjour à toi.

C'est bon de lire des avis différents.
Perso, je reste convaincu que les Ricains ont déjà la solution pour la dette. Ils s'amusent pour l'instant. Juste de quoi se faire un max de fric dès l'annonce de l'accord.
Prendre une ou deux lignes bancaires ne peut pas être déraisonnable.
Est-ce plus dangereux joueur AGS ou JXR pour l'instant? Je pense que travailler la bourse est depuis quelques temps (pour ne pas dire de manière quasi permanente) un jeu dangereux
Toi comme moi comme nous tous savons les risques pris.

Continuons à donner nos avis, c'est ainsi que nous avancerons.

Bons trades à toi.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
28/07/2011 13:51:02
0
Pour moi, c' est clair, je suis bear pour cette action, je ne crois pas du tout à un accord de dernière minute au congrés américain, tout ceci est de la pure spéculation dans laquelle pas mal de monde s' est engouffré par appât pour le gain, je fais confiance à ma figure graphique ;
Maintenant chacun est libre de sa pensée, la mienne est baissière
les indicateurs jouent au yoyo, devenant baissiers
  
Répondre

Forum de discussion Ageas

201303071649 239700
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste