quelle devise acheter l'or ?

Tous les sujets
    07/09/2011 09:10:19
    Le Franc suisse dévalué de 10% et rattaché à l'Euro. C'était dans l'air comme je le disais plus bas la surévaluation du FS était dramatique. Ce matin, c'est fait.

Le Japon suit avec attention. Pourquoi pas rattacher le Yen au Dollar? loool
    0
    Répondre
    15/08/2011 21:05:13
    Je rebondis sur la phrase "les petits sont contaminés par cette fièvre" (1er commentaire). Je pense que le mot fièvre est parfaitement justifié. On nous répète que l'or est une valeur refuge... mais si le refuge coutait trop cher (x6 en 10 ans)?

La seule bulle que je vois actuellement c'est sur l'or, cf un article que j'ai publié récemment:
    http://alphapourtous.blogspot.com/2011/08/krach-sur-lor.html

Pour ce qui est des devises, certains s'amusent-ils à faire du carry trade? Si oui, comment?

Personellement, je n'ai pas de compte forex, je diversifie juste en achetant des actifs (actions et obligs) ayant des devises étrangères.
    0
    Répondre
    PX1 PX1
    14/08/2011 23:18:11
    l'or atteint des sommets, jusqu’où ira t il ???
    à ce stade les petits sont contaminés par cette fièvre, j'avoue que bien que tenté , je suis perplexe.
    car si en finalité il y a un crash financier avec faillite des leaders de l'économie (sic)
    avec notre or qui ne devrait, selon la logique de gestion d'un patrimoine, représenter que 5 à 10 % de ce dernier, nous nous retrouverions comme les survivants d'un clash nucléaire qui auraient investi dans un abri anti-atomique, notre or nous permettrait de vivre notre quotidien combien de temps sans économie en payant la baguette de pain en napoléons?
    et que fera l'heureux propriétaire de l'abri, si ce n'est que de rester emmuré avec sa famille pendant de très longues années....
    et j'aimerai aussi savoir ce qu'écrivent maintenant certains chroniqueur et analystes d'opérette qui parlaient ironiquement de relique barbare, lorsque l'or dépassait 500 dollars
    moralité ...nous avons mangé notre pain blanc, et je pense que seule une période d'austérité sera un des remèdes du redémarrage d'une europe qui s'est bercée d'illusions pendant trop longtemps
    0
    Répondre
    14/08/2011 18:44:04
    je suis en france ! j'ai tjrs vécu en france et suis français pur souche !!!
    0
    Répondre
    14/08/2011 16:53:30
    Tu es en Suisse, donc. Je ne réponds pas à ta question directement, mais par une autre question. le Franc Suisse a une bonne tenue jusqu'ici. As-tu des craintes sur sa valeurs? Et si oui (visiblement), pourquoi?
    0
    Répondre
    14/08/2011 12:57:26
    vous qui êtes en france , vous achetez votre or en quelle devise ? dollars , euro ? mon coffre sera en suisse
    0
    Répondre

Forum de discussion Général

201109070910 242395