OK
Accueil > Communauté > Forum Général

quelle devise acheter l'or ?



jipes jipes
07/09/2011 09:33:35
0
@ cécé69

Si ton coffre ou mieux si tu as un compte en Suisse,
Ouvre un compte devises en US$ et ouvre un compte métal.

Toutes tes transactions, ne serait-ce que l'achat de 12 onces par exemple
compte métal/compte US$ (que tu auras alimenté).

Ces opérations te reviendront moins chères que d'acheter des lingots (et pour la revente il en sera de même).

Avec ce genre de compte, tu peux acheter du platine, du palladium, par exemple.

Tu auras un coût (droits de garde) en fin d'année mais le jeu en vaut la chandelle.

Pourtant, en ce moment, sois prudent sur le métal jaune (pour ma part je le vois subir une très forte correction).

Bonne journée.

Message complété le 07/09/2011 09:44:55 par son auteur.

Tu ne supporteras l'influence de la devise lors des opérations d'achat ou de vente.

  
Répondre
ljacobus ljacobus
07/09/2011 09:10:19
0
Le Franc suisse dévalué de 10% et rattaché à l'Euro. C'était dans l'air comme je le disais plus bas la surévaluation du FS était dramatique. Ce matin, c'est fait.

Le Japon suit avec attention. Pourquoi pas rattacher le Yen au Dollar? loool
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
17/08/2011 20:40:49
0
j'ai pourtant tout expliqué , sur l'or , en long , en large et en travers...

  
Répondre
ljacobus ljacobus
17/08/2011 09:41:30
0
J'ai trouvé ceci, pour "les moyens d'acheter de l'or". Si ça peut servir...

lien proposé par l'utilisateur

Message complété le 17/08/2011 09:43:26 par son auteur.

(Bien lire l'article proposé jusqu'au bout svp...)

  
Répondre
TheQuant TheQuant
15/08/2011 21:05:13
0
Je rebondis sur la phrase "les petits sont contaminés par cette fièvre" (1er commentaire). Je pense que le mot fièvre est parfaitement justifié. On nous répète que l'or est une valeur refuge... mais si le refuge coutait trop cher (x6 en 10 ans)?

La seule bulle que je vois actuellement c'est sur l'or, cf un article que j'ai publié récemment:
http://alphapourtous.blogspot.com/2011/08/krach-sur-lor.html

Pour ce qui est des devises, certains s'amusent-ils à faire du carry trade? Si oui, comment?

Personellement, je n'ai pas de compte forex, je diversifie juste en achetant des actifs (actions et obligs) ayant des devises étrangères.
  
Répondre
PX1 PX1
14/08/2011 23:18:11
0
l'or atteint des sommets, jusqu’où ira t il ???
à ce stade les petits sont contaminés par cette fièvre, j'avoue que bien que tenté , je suis perplexe.
car si en finalité il y a un crash financier avec faillite des leaders de l'économie (sic)
avec notre or qui ne devrait, selon la logique de gestion d'un patrimoine, représenter que 5 à 10 % de ce dernier, nous nous retrouverions comme les survivants d'un clash nucléaire qui auraient investi dans un abri anti-atomique, notre or nous permettrait de vivre notre quotidien combien de temps sans économie en payant la baguette de pain en napoléons?
et que fera l'heureux propriétaire de l'abri, si ce n'est que de rester emmuré avec sa famille pendant de très longues années....
et j'aimerai aussi savoir ce qu'écrivent maintenant certains chroniqueur et analystes d'opérette qui parlaient ironiquement de relique barbare, lorsque l'or dépassait 500 dollars
moralité ...nous avons mangé notre pain blanc, et je pense que seule une période d'austérité sera un des remèdes du redémarrage d'une europe qui s'est bercée d'illusions pendant trop longtemps
  
Répondre
ljacobus ljacobus
14/08/2011 19:34:04
0
Excuse-moi Cécé, j'avais mal interprété ton post. OK tu est en France, tu as (ou vas avoir) un compte en Suisse.
Le Franc Suisse sert de valeur refuge, mais cette appréciation n'arrange pas le gouvernement fédéral. D'où ma question.
Je ne pense pas que l'or soit un si bon investissement compte tenu de la hausse déjà subie. Mais c'est juste un avis personnel.
Si tu as des grosses sommes à placer, tu devrais regarder ausi du côté de la gestion alternative, certaines banques le font:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_alternative
http://www.next-finance.net/-Gestion-alternative-
  
Répondre
agathe11 agathe11
14/08/2011 19:14:48
0
Tu es en Suisse, donc. Je ne réponds pas à ta question directement, mais par une autre question. le Franc Suisse a une bonne tenue jusqu'ici. As-tu des craintes sur sa valeurs? Et si oui (visiblement), pourquoi?


La Suisse veut depuis vendredi que l'€ soit l'équivalent du Francs suisses car ils sont en danger à leur tour
  
Répondre
cécé69 cécé69
14/08/2011 18:44:04
0
je suis en france ! j'ai tjrs vécu en france et suis français pur souche !!!
  
Répondre
lapostat lapostat
14/08/2011 17:09:24
0
Peut être la crainte qu'il perde son indépendance,s'il venait à être arrimé à l'euro comme certaines rumeurs le laissent entendre.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
14/08/2011 16:53:30
0
Tu es en Suisse, donc. Je ne réponds pas à ta question directement, mais par une autre question. le Franc Suisse a une bonne tenue jusqu'ici. As-tu des craintes sur sa valeurs? Et si oui (visiblement), pourquoi?
  
Répondre
jsnea jsnea
14/08/2011 16:48:09
0
L'once d'or est coté en $ mais si tu achètes un lingot (± 1 kg) tu payeras en €
Dans les 40 000 € pour le lingot

Message complété le 14/08/2011 19:02:37 par son auteur.


L'or physique se paye en € si tu es en Zone-Euro,évidemment.
Pourquoi donc penser à un coffre tout de suite ?
Simple conseil,garde surtout bien le papier vert qui accompagne le lingot : Certificat de l'affineur avec le N° du lingot,car sans ce certificat toute revente est quasi impossible.
Un lingot n'est pas si gros que certains pensent !

  
Répondre
cécé69 cécé69
14/08/2011 12:57:26
0
vous qui êtes en france , vous achetez votre or en quelle devise ? dollars , euro ? mon coffre sera en suisse
  
Répondre

Forum de discussion Général

201109070933 242395

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste