OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Bonjour, question basique d'un néophyte concernant la vente d'une acti



moicmoi moicmoi
03/02/2014 20:26:05
0
Cest tout simplement que le portefeuille fictif est une simple feuille qui collecte les ordres. Ce nest nullement un logiciel qui évalue et juge de la faisabilité de ces ordres. Donc, il exécute , sans réfléchir. Dans la réalité, cela fonctionne différemment : la loi de loffre et de la demande. Sil ny a pas la contrepartie , il ny a pas de transaction.
  
Répondre
petitrader petitrader
03/02/2014 22:09:06
0
Dans ce cas, comment dois-je agir pour bien simuler ? Il faut que je me force à vendre à un prix réaliste mais lequel ?
  
Répondre
moicmoi moicmoi
03/02/2014 23:18:35
0
Il faut suivre en temps réel, et mettre le cours qui est affiché sur la cote au moment de la vente. Cest un portefeuille fictif, et non pas un carnet dordres. Peut-être que le portefeuille du jeu fonctionne différemment, mais je nen sais rien..
  
Répondre
calamsro calamsro
13/02/2014 10:34:14
0
J'avoue être intrigué ! Nous sommes dans le pur fictif certes, mais à quoi peut-il servir si les ordres transmis sont éxécutés tels que ? Fort de cette constatation il serait donc logique de transmettre des ordres dans les prix du marché, mais là encore la simulation n'apprendra rien, vu que certaines valeurs à certains moments peuvent varier de 10 % en très peu de temps. CONCLUSION présenté ainsi un portefeuille fictif n'est pas le moyen de vérifier si on peut se lancer en bourse !
  
Répondre
petitrader petitrader
03/02/2014 18:59:35
0