OK
Accueil > Communauté > Forum Général

l allemagne éllabore des scénarios de faillite de la grèce



dovic dovic
11/09/2011 17:10:20
0
moi je vous dis , si çà continue , on travaille pour aider les pays du Sud !!
on sait bien dans ces pays (italie espagne et Portugal ) ils ne se souciaient pas de leur budget sans compter la corruption . l'ALLEMAGNE ET LES AUTRES PAYS DU NORD ONT RAISON BIEN LE PAYS LATINS A MAJORITE CATHOLIQUES plaident pour une aide et va même jusqu'à pousser l'idée de l'euro Obligation , et même la France avec Sarko était dans le coup était favorable mais n'ont pas le choix car C Angela heureusement , qui mène la danse et du coup la France était obligée de la suivre. vous avez remarqué à la veille de cet nouvel accord de fonds y a Sarko qui s'est déplacé lui même en Allemagne pour négocier avec Angela pas Angela . Tout cela prouve que l'Allemagne n'a pas besoin de l'avis de la France .

vous savez ces aides , çà ne profite pas aux peuples grecs !! tout çà c'est pour les banques qui sont exposées
  
Répondre
FENIX FENIX
11/09/2011 16:03:56
0
Le Premier ministre George Papandreou a réaffirmé samedi sa détermination à prendre toutes les mesures nécessaires pour prévenir un défaut de paiement de la Grèce et assurer son maintien dans la zone euro.

Dans un discours à Thessalonique, dans le nord du pays, le chef du gouvernement d'Athènes a souligné la nécessité pour son pays de tenir sans attendre les engagements pris auprès de la communauté internationale en échange de son soutien face à la crise.

"Notre grande priorité est de sauver le pays de la faillite (...) Nous avons décidé de nous battre pour éviter un désastre au pays et au peuple (...) et rester dans l'euro", a-t-il dit, promettant notamment de renforcer la lutte contre la fraude fiscale.
  
Répondre
FENIX FENIX
11/09/2011 09:33:09
0
bonjour Dovic soyons courtois avec nos amis Européen Grec , l Europe c est ça, aider son voisin et éviter les guerres ,c est vrai Dovic la Grèce a trichè et puis alors quasi tout le monde l a fait ,je ne veut pas me présenter comme le défenseur de l Europe et des Grec en particulier mais soyons uni car ce n est pas en se séparant et en mettant la Grèce dehors que l Europe ira mieux ,bien au contraire .


cordialement
  
Répondre
dovic dovic
11/09/2011 07:59:59
0
De toute façon la Grèce n'a pas sa place dans cette UE !! depuis le départ ils trichent !!
  
Répondre
jipes jipes
10/09/2011 23:38:32
0
De toute façon, pour bien des Allemands, leur pays est prêt pour un nouveau départ.
Il va tout faire pour reprendre ses "marques".

Le départ de Jürgen Stark
Anticipe un retour au Mark
  
Répondre
jipes jipes
10/09/2011 23:27:50
0
Sehr gut.

Aber Belgium und Frankreich machen eine grosse "union"
für finden ein neue "gouvernement" im Belgium.

Eine grosse "equation"

zéro + zéro = la fête à l'euro !
  
Répondre
ljacobus ljacobus
10/09/2011 23:11:07
0
Ceux qui se félicitent de ne PAS être entrés dans l'Euro, ce sont les Anglais! Pourtant, ils sont à la peine, malgré leur politique de création monétaire (celle qui manque à la Grèce, l'Italie ou l'Espagne). Bref, je suis d'accord, on est pas au bout de nos ennuis...

PS: Lorsque Natixis sera de nouveau à... 1 euro... j'en reprendrai 20.000 comme en 2009.

Message complété le 10/09/2011 23:13:31 par son auteur.

Ach... Che zukjère une anneczion te la Grèze par l'Allemagne... alorr le problèm zera enfin réglé, nicht war?

  
Répondre
lancas23 lancas23
10/09/2011 22:39:22
0
La Grèce est bien sur le chemin de la faillite,ce n'est plus un secret.L'europe sera destabilisée,l'euro baissera.Mais que va faire cette meme Europe quand l'Italie et l'Espagne vont jeter l'éponge.Avec de pareils morceaux économiques en perdition la zone euro partira au placard.Nos gouvernants connaissent ce risque mais ils n'arrivent meme pas à se mettre d'accord au G7 de ce jour.C'est désolant.
  
Répondre
FENIX FENIX
10/09/2011 22:13:24
0
Le Premier ministre grec a prononcé samedi soir à Salonique un discours musclé censé rassurer les créanciers du pays au bord de la faillite. Ce discours marque la rentrée économique et sociale. De nombreux manifestants se sont réunis dans la ville.
  
Répondre
FENIX FENIX
10/09/2011 21:09:39
0
Dans les scénarios développés par Berlin, le Fonds européen de stabilité financière (FESF) devrait jouer un rôle clé. Seraient proposées des lignes de crédit préventives censées porter secours à l'Espagne et l'Italie, au cas où les investisseurs ne voudraient plus payer après une faillite de la Grèce.

Message complété le 10/09/2011 21:25:20 par son auteur.

tout ça sa sent le roussi

  
Répondre

Forum de discussion Général

201109111710 245949

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste