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Interparfums: résultat net part du groupe dépasse les 17 ME

Cours temps réel: 48,40  -6,02%



ljacobus ljacobus
14/09/2011 14:55:37
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+4,8%... Conseillée par BFM de surcroit (merci la pub!!!)

Message complété le 14/09/2011 15:01:09 par son auteur.

Interparfums : semestre rassurant, Oddo passe à l'achat.

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Oddo a relevé son conseil à l'“achat” sur le titre du fabricant de parfums pour marques de luxe Interparfums ce matin. L'objectif de cours associé est de 23 euros. En Bourse de Paris ce matin, l'action prend 1,3% à 20,4 euros, surclassant la progression de l'indice CAC 40 à la même heure (+ 1%).

Les analystes jugent “rassurants” les comptes semestriels que le groupe vient de publier au titre du 1er semestre de l'année 2011. Interparfums a annoncé qu'il allait relever sa prévision de ventes pour l'année en cours, qui est encore attendue à 350 millions d'euros (+14,5% par rapport à 2010) pour l'instant.

Mais à cause d'un surcroît de dépenses marketing à venir pour le lancement de nouveaux produits (Burberry Body, par exemple), le résultat d'exploitation ne devrait gagner que 5% cette année.

En raison d'une conjoncture moins favorable, Oddo table désormais sur une activité stable pour le groupe en 2012 et sur un résultat d'exploitation en hausse de 4%, contre 9% précédemment.

Cependant, “la forte variabilité des coûts (80%) offre un excellent amortisseur et confère au titre un statut défensif démontré en 2009”, écrivent les spécialistes qui soulignent aussi son “profil de coûts très défensif”.

  
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ljacobus ljacobus
14/09/2011 14:55:37
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(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé du premier semestre 2011 s'est élevé à 163 millions d'euros, en progression de 8,2 % à devises courantes (9,6 % à devises constantes) par rapport au premier semestre 2010.

Le résultat opérationnel du premier semestre 2011 progresse de plus de 20 % à 26 ME par rapport au premier semestre 2010 (21,5 ME),

Le résultat net part du groupe dépasse les 17 millions d'euros (17,1 ME), en hausse de 33 % par rapport à la période précédente. La marge nette atteint 10,5 %.

' Le carnet de commandes actuel sur la ligne Burberry Body nous a incités à renforcer de manière significative nos budgets média sur la fin de l'exercice, ce qui devrait nous conduire à revoir à la hausse notre objectif de chiffre d'affaires annuel '.a déclaré Philippe Benacin, Président-Directeur Général.

' Ce renforcement volontaire des budgets média, qui se traduira par une forte hausse des dépenses de marketing et de publicité et une profitabilité limitée au second semestre, doit favoriser la croissance de l'activité à moyen terme ' a indiqué Philippe Santi, Directeur Général Délégué.

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